Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche table de mixage

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 636 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche table de mixage
Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu au DJing et j'aimerais beaucoup acheter une table de mixage pour pouvoir m'en servir lors de soirées avec mes amis. Pour le moment, je souhaiterais simplement associer la mixette à mon ordinateur sur lequel est installé Virtual DJ.

En gros, je n'ai qu'un MacBook équipé de Virtual DJ, et je voudrais y ajouter une table de mixage de bonne qualité dont le prix ne dépasserait pas 175 euros. En connaissez-vous qui correspondent à ces critères?
J'aimerais pouvoir brancher tout le système sur des enceintes d'ordinateur et sur le duo ampli-enceintes d'un salon.

J'ai jeté un oeil sur Thoman et j'ai trouvé la Behringer DJX750 à 170 euros. Pensez-vous qu'elle ferait l'affaire?

Arrivant tout juste dans ce domaine, mes questions doivent paraître un peu bêtes (voire bizarres). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Romain
2
salut,

Citation :
une table de mixage de bonne qualité dont le prix ne dépasserait pas 175 euros

ça existe pas  bonne qualité a 175 €;

ça  fera l'affaire chez toi ,mais pourquoi ne prends tu pas plutot un contrôleur de type hercules rmx ou équivalent ?

@+
3
Et d'assez bonne qualité ça existe pas? Même d'occasion?

J'ai un contrôleur de type Hercules RMX. Je trouve ça un peu trop "plastique". La version de Virtual DJ qui lui est associée à tendance à planter au bout de 2 heures d'utilisation.
C'est vraiment pour m'amuser, pas forcément faire des choses géniales, des soirées entre potes par exemple. La DJX750 ferait donc l'affaire?
J'ai envie de passer sur une vraie mixette pour pouvoir envisager, dans le futur, les platines CD ou vinyles.

Merci chris!
4
si c'est pour chez toi,ça ira,mais la behringer djx 750 n'est certainement pas une super table

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Merci pour ta réponse jmarc1200.

J'avais une autre question. Sachant que sur VDJ on a 2 canaux (A et B), est-ce que c'est possible de les récupérer sur 2 canaux différents de la table de mixage?
6
ça,j'en sais rien,moi je mixe pas sur logiciel,il te faut je pense une carte son externe qui te permettra de sortir la deck a ou la deck b separement,il me semble en tout cas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
Oui il te faut une carte son 2 canaux stéréo
8
si tu veux je vend une hercules dj console mk2 si sa t interesse contacte moi par mp

le djing est un art, le dj un artiste.

9
Sur VDJ, dans mes souvenirs lointaings, deux solutions : Soit effectivement tu as besoin d'une carte son externe pour avoir tes deux canaux, soit tu mixe en Mono et donc tu utilise chacun des canaux stéréo pour une voie.
10
Je connais bien ca les config de pauvre car j'en ai une.

Toujours la même conseil que je donnes.

Une VMC 002 est une bonne table 2 channel de Vestax qui devrait être dans ton prix.

Ensuite tu achètes une MAYA 44SE (111€) fourni avec Mixvibes SE. On sait facilement gerer deux platines avec un clavier.

Pour du mixage basique (transitions courtes ou longues mais sans effets) c'est amplement suffisant.

Bon, pour le reste tu as l'air d'un con avec un clavier mais au moins ca te permettra d'évoluer avec des lecteurs cd si tu accroches.

Il y a moyen de faire du bon boulot, si tu veux écouter un de mes mix fait avec cette config, va sur https://soundcloud.com/gontie1/best-of-2009-1 c'est du streaming donc tu peux juste écouter les transitions pour te faire une idée.

Bonne reflection.