Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche effet

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 659 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion recherche effet
salut tout le monde,

je voudrais acquerir un effet histoire d etoffer mes possibilites de mix et je ne sais quoi trop choisir. je recherche avant tout un appareil qui puisse faire sequenceur / sampler.

quels sont donc les points forts et utilisations principales de la mpc1000 d akai et du sp404sx de chez roland ? ^^

sinon chez pioneer, j ai vu qu il y avait le rmx 1000 ? cela fait il sampleur aussi ? est ce fait pour la meme utilisation que les deux autres machines citées avant ?

je possede actuellement une cdj 2000/ une dns 1200 / une table de mix d entree de gamme.

merci pour vos precisions :o)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

2
Salut
tu a un send return sur ta table? Si oui je te conseille un pioneer efx 500
3
Citation :
une table de mix d entree de gamme.

Je doute qu'il y es un send return quant tu dis cela mais bon n'es pas peur de dire son modèle ^^

Citation :
Si oui je te conseille un pioneer efx 500

La qualité de son serra bien meilleur sur le Rmx 1000 :bravo:

Mixcloud

4
Ok no souci..
en tout cas j'ai pu tester le efx 500 pendant quelque temps c'est des effets de bases et j'ai trouver sa terriblement efficasse!
aprer le rmx1000 je connait pas.
5
Quel set up original : un must pioneer, denon et table no-name... eh bé O_o

Sinon il y a les Korg Kaoss. Quel est-on budget ? Parce que sinon la RMX 1000 vaut vraiment le coût ! :bravo:
Mais il vaut mieux avoir un Send/return sur ta table par contre.

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 10:53:50 ]

6
Citation :
Quel set up original : un must pioneer, denon et table no-name... eh bé O_o

J'osais pas le dire :-D moi je penses que dans le sens ou il cherche des effets c'est limite il es plus rentable à prendre une djm 850 (si la table n'a pas de send return) et par la suite voir pour remplacer la dns par une cdj 900 ou une autre 2000 .

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 10:58:30 ]

7
omg omg :o)

alors pour commencer la table c est une numark x9

apres, concernant l efx 500 c un peu hors sujet, il me semble que cela soit uniquement un multi effet nan ?

ce que je recherche avant tout c est une becane avec la fonction sampler d où mon choix mpc1000 / sps404sx / rmx1000 ( ces 3 modeles offrant une possibilite de sampling si je ne dis pas de betises ^^ )

donc si je pouvais avoir des infos sur ces 3 becanes avec leurs points forts / utilisations principales, cela m aiderait dans mes recherches :o)

je viens de matter la video de djstuff concernant la rmx1000, presentation sympa mais dommage qu il ne s attarde pas plus sur chaque fonction de la machine ( 20/30 sec par caracteristique c est un peu court pour se faire une idee)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

8
MPC 1000 = composition, et live, tu dispose d'un très bon séquenceur surtout si tu passe à l'os JJ, après il te faut aussi une mpc 128 pour disposer de suffisant de mémoire pour construire une song, moi j'ai une 4000 avec 512 mo !!!

Roland sp 404 : one shot et effet, y a pas de séquençage complètement différent de la mpc 1000

Rmx 1000 : boite a effet, pas de séquençage non plus,

Tu veux sampler réellement prend une mpc, tu peux sampler avec un roland si mes souvenir sont bon avec le rmx 1000 mais ce sont tous les 2 des produit destiné plus a du live que de la compo, alors que la mpc est destinés parfaitement au 2 !!!
9
numark x9 ne possède pas de send return !

Mixcloud

10

Pour quelle utilisation ? En effets ces 3 becanes ont une fonction sampler, mais a part a ca n'ont rien a voir entre elles...

Si par sampler, tu entends un bete looper en direct pour boucler ta musique, alors oublie la MPC1000. La MPC est un sampler/sequenceur pour de la prod, elle est concu pour sampler et sequencer des samples ou les rejouer en live en utilisant les pads. Mais elle n'est clairement pas adaptee pour sampler en direct pour du Djing. De ce point de vue la la SP-404 est plus adapte, tu peux regarder egalement cote du Red SoundBite. La RMX-1000 est une superbe boite a effets avec un sampler tres simple et rudimentaire mais efficace pour ajouter des rythmiques.