Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sur Stanton SMX501

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
1 Effet sur Stanton SMX501
Salut à tous, je vais bientot acquérir une table de mixage Staton SMX501, et je souhaite la coupler avec une processeur d'effets. Cette table contient des entrés sorties effets jack, mais que dois je prendre comme processeur d'effets ? Personnellement je serai interessé par un processeur d'effet M300 de TC electronic, qui à des effets flanger, ainsi que pas mal de reverbs. De plus d'après les commentaires de certains forums, il serait vraiment sympat nivo son ! Sinon, que me conseillez vous ? J''ai testé le KP2; mais je le trouve pas super et plus cher. Est ce que le TC electronic pourait faire l'affaire? :)
2
Salut je suis un peu dans le meme cas que toi,je possede cette tres bonne table depuis deux mois et j'aimerai bien une boite sympa pour de bons effets.
3
Ok! T'en est content de cette table? (question hors sujet mais interessante !! :clin: ) Moi, j'aime trop les potars et les faders sont très souples et jolis, ( c'est mes goûts...) en+ elle est accessible nivo prix, et de super qualité. Et le son ca donne bien?

Bon, revenons au sujet, y'a personne qui utilise (sans abus) des effets dans leurs mix? :mdr:
4
Un efx 500 couple a un kaoss pad2 c'est pas mal mais un peu cher helas.
regarde du coté de l'occase = moi j'ai payé 400 roro en tt pour les deux.sinon je te conseille plutot l'efx 500 que le kaospad mais plus cher.
5
Ouai, mais pour ma pars, le KP 2 j'aime pas trop, et puis le son qui en sort est loin d'être parfait (rien qu'a voir les commantaires dans la partie home studio de ce site : les gens qui l'ont...), bon ok, c'est du home studio, mais j'aime les belles choses qui résonnent bien...De plus, je serais plus interessé par un module rackable d'où je puisse balancer mes effets sans trop faire de manip... :lol:
Je sais pas, est ce qu'il y'a qlq'un qui utilise des processeurs d'effets appars des KaossPad, ou pioneer ?? :o:
6
Resalut,franchement je suis vraiment tres satisfait de cette table,elle a un son bien rond,je trouve aussi que les potars sont design mais j'espere qu'ils vont tenir longtemps :???:
Le cross en debut de course s'est quand meme durci(scratch),sinon il coupe bien.
7
Ok, est ce que le neutre des potars (grave medium aigu) de cette tables, ont un crant au nivo zéro, comme sur certaines table? J'ai pas fait gaff quand je l'ai testé trop vite fait en magasin...:|

Sinon, y'a toujours personne qui pourait nous en dir d'avantage sur les effets avec une mixette incluant les entrés sorties effets??? :?:
8
Oui je te confirme qu'il y a bien un cran pour le niveau zero,pouquoi cette question?
9
D'acc, merci ! ben enfaite, j'aime bien ce style de potars avec cran au zéro car y'a certaines tables qui n'en ont pas (style PPD01). Et je trouve ca trop mieux pour mixer et revenir au neutre après... Enfin, c'est mes goûts.... :clin:
Et toi, est ce que tu as deja utilisé les envois retour effet de la SMX-501 ?

Bon sinon, toujours rien les autres DJs ? sur nos fameux envois retour effets?

:mdr: :mdr: :mdr:
10
Donc, pour finir j'en est acheté une de SMX 501 !!! C'est de la balle !! Les faders, le cross, les kill, le prix, bref, pas mal de choses ! Et pour les effets, je me suis renseigné, y'a bien la possibilité de mettre un TC Electronics, ou autre truc en forme de rack, ou encore style Kaoss pad, bref, tt est possible. Du moment qu'il y est un envoi est retour effet stéréo sur le module externe. Pour ma part ca sera un TC Electronics M300 dans qlq temp.:mdr: Voila tt...

@+