Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi effets voix sur aliex and co ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
1 multi effets voix sur aliex and co ?
Salut quelqu'un a déjà essayé ce genre de truc, je ne trouve pas de vidéos très explicatives de ce genre de truc ?
C'est pour faire joujou et avoir quelques effets sur la voix à pas cher mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a comme effet à part l'echo et la reverb ?

Je n'arrive pas à savoir si cela fonctionne pour du live, genre entrée micro et sortie sur table mix et hop ça fonctionne sans PC ou smartphone ?

https://www.amazon.fr/SIWEI-Mini-Table-Portable-Diffusion-Lenregistrement/dp/B08CRGGKVP/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=carte+son+V8+12+Modes+changeur+de+voix&qid=1605013067&quartzVehicle=93-1170&replacementKeywords=carte+son+v8+modes+changeur+de+voix&sr=8-2

https://fr.aliexpress.com/item/4001184103234.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2e8313177ExySM&algo_pvid=271aef5e-5e29-45eb-b3c6-b764bd55989b&algo_expid=271aef5e-5e29-45eb-b3c6-b764bd55989b-0&btsid=2100bb4a16048766155581693ee1b9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

on trouve quelques rares vidéos avec des gens qui savent pas s'en servir visiblement : https://www.google.com/search?q=carte+son+V8+12+Modes+changeur+de+voix&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiJ-4zprvjsAhV85OAKHURVDKIQ_AUoAnoECAsQBA&biw=2029&bih=1004
2
Salut,

20€ un truc avec tous les connecteurs, une batterie, des potards, ça doit etre une sacré chinoiserie quand meme !

ça doit plus se rapprocher du produit à usage unique (au sens jetable) que de l'outil de tous les jours, mais si tu le prend pas au sérieux et si c'est pour rigoler ça peut etre sympa.

Je comprends pas pourquoi il y a autant de ports USB derrière. il fait carte son pour chaque périphérique connecté ?
3
Pour ce qui est des produits électroniques, j'ai pas mal d'expériences d'achats en Asie et je n'ai jamais eu à subir cette légende du "jetable", sachant que ce sont les mêmes composants présents dans pas mal de produits estampillés français, allemand, américains, etc ... Et on peut pas dire que l'asie soit à la traine en matière de composants électroniques et d'assemblages :mrg:

Par contre oui comme toi je m'interroge sur toutes ces connections et du coup j'ai des doutes sur son fonctionnement en mode "pas carte son", autonome quoi parce que sur le papier ça fait mixeur/carte son/effets/ampli/sampler avec entrée micro et sortie ce que tu veux pour 20 € :8O::bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 21:42:22 ]

4
Les Chinois sont pas à la traines, loin de là, ils pourraient nous en (ré)apprendre pas mal d'ailleurs, mais il y a Chinois et Chinois.
là ton truc à 20€, ça a l'air d'une belle chinoiserie bas de gamme qui ne pourrait meme pas etre vendue chez ACTION... C'est à des années lumières d'une vraie boite d'effets style KORG ou meme BEHRINGER (pourtant fabriquées en Chine également).
5
Bin t'en sais rien et moi non plus, c'est pourquoi je me renseigne :clin: (je cherche un "user" quoi).

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 00:12:25 ]

6
Finalement j'ai trouvé pas mal de vidéos en cherchant sur yahoo.us et c'est horrible, ça fonctionne mais les "effets":facepalm:, mon gamin ayant plus de 3 ans, ça va pas le faire (il en a 12). je vais voir du côté des Roland vt3 et vt4 en occase, mais c'était pas mon budget (parce qu'à force de lui monter son ptit home studio ...), il y a le mini kaos pad 2 aussi ?
Si je pouvais trouver un truc à moins de 100 balles, ce serait l'idéal, c'est pour que le fiston il rajoute sa voix par moment dans ses "jam" electro avec des effets pour faire genre/style sample ...

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 03:06:31 ]