Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de brancher un processeur d'effet sur une mixette stanton smx 201 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de brancher un processeur d'effet sur une mixette stanton smx 201 ?
Bonjour a tous,
voilà, je suis un rooky du son et je sais pas comment faire ce que je veux...

En gros je voudrais brancher un processeur d'effets "alesis ineko" (je sais pas ce qu'il vaut, mais pour moi ça suffira... ) sur ma table stanton SMX-201, mais je sais pas du tout comment faire. Sur la doc alesis ils expliquent, mais j'ai pas l'impression que ma table a les bonnes prises (retour d'effet :8O: ??, depart d'insertion :8O: ??).

Du coup je commence a m'inquieter et j'ai peur de devoir changer de matos.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool, j'ai cherché partout sur le forum et sur internet, mais j'ai rien su trouver :(

merci d'avance (je suis vraiment desespéré...)
"les biscuits au son, y a rien de plus bon."
2
Non ya pas moyen...
du moins je pense...il faut une entrée/sortie effet...
3
Est-ce que la SMX201 possède au moins un auxiliaire? Si c'est pas le cas, laisse tomber. Sinon branche ton Ineko (aufait il est bien cet engin?) sur l'auxiliaire ;)
4
Euh c'est quoi auxiliaire?

moi j'ai 4 RCA pour les deux platines + 4 RCA line (j'y branche ma platine CD et parfois mon ordi portable ) et puis 2 RCA pour la sortie...
aïe aïe aïe... je crois que je vais pleurer ce soir

en tous cas merci pour votre promptitude :clin:
"les biscuits au son, y a rien de plus bon."
5
Tu dois avoir marqué Aux, Auxiliaire, AU, Au, Av César...
6
C'est rare les tables de mix dj avec des insertions d'effets !!!

La solution c'est de brancher ton FX en série, tu ne pourras pas balancer tes effets a partir de chaque voie mais seulement sur le master (le son qui sort de la TM (évidemment)).

Du coup, ton effet devra etre activé du processeur d'effet. J'ai eu ce "inéko" et ben je l'utilisais en série sans problème. Franchement pour le prix c'est de la bonne came, le son est bon et il est très rapide d'utilisation...

Les défauts :
Pas de mémoires utilisateur (c'est pour ça que je l'ai laché)

Pour mettre un effet, c'est pas évident visuellement.
Aussi je te conseille de classer le long des diodes électro luminécentes un truc genre A B C D E F... et 1 2 3 4 5... comme ça tu te repère plus facilement, par exemple avec l'habitude tu sauras que si tu veux mettre tel delay tu met sur B-7...

Les effets c'est bien mais il faut savoir les utiliser avec parcimonie (c'est qui celle là :mdr: ) je dis ça pour moi en fait.

J'espère que j'écris en français compréhensible...

7
Puis ya un bypass et un niveau pour la pluspart des effets donc...
8
Ben perso g une pcv-180 elle a un aux avec un potard de réglage d'intensité et elle peut etre en mode pré ou post! :aime:
9
Cool, merci 100son, tu me redonnes espoir... :)

mais je sais pas ce que ça veut dire brancher en série...

si je réflêchis, je me dis qu'il doit falloir faire entrer les sorties de la table dans l'ineko puis celles de l'ineko dans l'ampli... c'est ça? j'ai juste?
"les biscuits au son, y a rien de plus bon."
10
YESSS ! :8)