Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kelle sampleur/effet pour nous amis DJs?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kelle sampleur/effet pour nous amis DJs?
Jai un budget de 500E, je recherche donc un sampleur qui me permetra d'enregister ds boucles ( kelke mesure voire meme ds refrains) donc entre 30 et 1mn30 et que je puisse leur ajouter ds pti effets sympa le tous sauvegardable et utilisable en live (donc quelque chose de simple).

Je viens de lire que le KP2 a lair detre pas mal mais ne permet que 8s de sample et aparament de pas tres bonne qualiter.

De plus il faudrai kelle possede 2 entre phono RCA.

voila j'espere avoir le + claire possible!

jrajooooute ossi je mixe house et hiphop!

Amis DJs que la musique soit avc vous!!!
2
Le problème c'est que ça n'existe pas avec des entrées phono, il te faut une préamplification telle qu'une table de mix...

Le Kp2 pour le sample c'est de la daube, pour 500€ tournes-toi peut-être vers le SP303 Boss, c'est un sampler d'une grande facilité d'utilisation, d'un son plus que correct, des effets sympas, les pads sont bien pratiques pour lancer des samples en direct le tout a 359€ sur playback par exemple.
:bravo:
3
Jte conseille daller faire un tour du coté du bos sp-303, il est aux alentours de 300€, 128 mb de memoire, effets assez alaise reglables par 3 potard en temps reel, 32 sample, de longueur que tu veux, sequenceur 4 pistes (je crois, pas sur), taille ridicule, +- 20/10/5

je connais pas mieux pour le prix. le son est clean, voir impressionnant pour la taille et le prix de lengin.

jcrois ke tas des videos sur www.bossus.com / www.rolandus.com

++
Respectez les cochons!
4
Putaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn
tu mas devance sacripan :fache:

tas de la chance que je sais pas ecrire vite au clavier :!: :!: :!: :furieux:
Respectez les cochons!
5
Je vais me rensseigner sur le sp303 alors.

Par contre au niveau connectique il faudrai que je puisse sampler a partir de mes 2 platines vinyl donc jle branche comment le SP.
en sortie de mon mixeur et je rernetre dsu sur ma seule entrer restant: le micro?

Ou est-ce kil ya une otre solution sachant que je ve tj pouvoir controler ms platine independament mais pouvoir sampler o choix sur ls 2 platines.

Vous comprenez ce que je veux?
6
Ben si tas pas dentree auxiliaire, tu las un peu ds lcu...
tu sais pas sampler le vinyl un pendant ke c le 2 ki tourne... si c cke tu ve savoir
Respectez les cochons!
7
Salut, moi g un SP 202, c le model precedent, avec quasiment les meme caracterisiques ke le 303 mais sans le sequenceur, et bah pour le live j'ai qu'un seul truc a te dire :
c'est canon, fonce

voila tu sais


salut les gens :clin:
8
Regardes du côté du Cycloops aussi, spécialement dédié au sampling de loops durant les mix.



Mémoire volatile, c-a-dire tu l'éteinds et pouf, plus rien ... mais bon ca c'est pas grave je crois.

Citation : Red Sound Systems Cycloops
Par Kydjoo le 15/09/2002 à 14:53

Caractéristiques (7/10)

Le cyclooops est un sampleur DJ qui peut lire 6 samples en simultanés. Il se branche sur la sortie casque de la table de mixage (ou sur toute autre sortie car il a une entrée cinch) et possède une sortie cinch stéréo. Le plus est qu'il sample à la volée des boucle de 1,2,4,8 ou 16 temps puis les rejout automatiquement. La boucle est toujours parfaite grace à la très grande efficacité du compteur de BPM. Vous pourrez la regler sur une de plage de -9 à +6 db.
La boucle s'adapte ensuite au tempo de se que vous écoutez au casque, ce qui permet une très bonne syncronisation avec les platines (on peut aussi désactiver cette fonction).

Utilisation (9/10)

Ultra simple d'utlisisation, il n'est toutefois pas autant gadget que l'on peut le penser. Il permet de faire des remix live de ces morceaux préféré, de rajouter des accapelas dans son mix, des beats et des tonnes de petites astuces impossible avec un vynil ou un CD. Cependant il a quelques restrictions, pas de mémoire (lorsque la machine est éteinte toute disparaît ce qui est normal pour une utilisation live), un niveau d'entrée réglé automatiquement qui réserve des fois des surprises....

Sonorités (5/10)

Tout dépend de votre table de mix, de la sortie que vous utlilisé. A mon niveau, je trouve les sons acceptables.... peut-^etre le son pert-il un peu en dynamique mais je n'ai pas encore assez d'expérience avec cet appareil sur les grosses sono pour conclure

Avis Global (8/10)

J'utilise le Cycloops avec un réel bonheur depuis trois mois. Il apporte vraiment quelquechose à mes mixs et je l'emmène partout.... il n'a pas d'équivalent et à 450 Euros, il constitue une solution pour tous les DJ qui souhaite booster un peu leurs mix et les personnaliser.



Voilaaaaaaa et je tiens a préciser que je bosse pas pour eux ;)
9

Citation : Putaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn
tu mas devance sacripan

tas de la chance que je sais pas ecrire vite au clavier



MDR J'viens d'arriver sur le forum... Et queske j'vois ! :mdr:
10
Ou peut on se procurer ce Cyclop?
Person jen avai jamai entendu parler ....
Merci