Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Efx 500

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Efx 500
Je viens de me procurer le "pti" efx 500 c'est vraiment interessant comme machine , complet à souhait ! Qui la possède ??

K2R après lavage !
2
Moi K2R.Je l'aime beaucoup !!! Surtout pour les delay que l'on active qd on veut ... On peut donc couper le son et envoyer le delay et s'amuser comme un ptit fou =). L'isolator C génial aussi, surtout couplé avec une DJM 500 par exemple ou le send-return se fait pour chaque voie et est "a coupure" (pas comme celui de la majorité des consoles ou tu as un mélange du retour et du mix).On a alors un équaliseur hyper méga efficace par voie =).
Le flanger est tres fin aussi.Le filtre est moyen par contre, la pente est trop douce et a part enregistrer a l'avance ton action dans la mémoire, le temps de fermer ton filtre en tournant comme un taré ta molette, on nepeut pas se permettre pas de "s'amuser" efficacement avec ce filtre.Et puis de tps a autres ... la molette n'est pas super super précise.Mais j'adore cet appareil... =))) (ah oué dommage qu'on ne puisse pas le fixer dans un rack)
3
Malheureusement il n'y a pas de send return par voie sur ma Rodec donc mon efx est sur le master !
4
Moi j'ai un send-return par voie mais le probleme est celui que j'ai cité dans mon message au dessus .... argh ! =)

-- Edit : pas de langage SMS, merci. --
5
Salut,
pouvez vous m'expliquer comment ça marche et que peut on faire avec cet appareil ..merci :clin:
6
En fait tu fais 3 effets en même temps:
effet 1 = equalizer
effet 2 = effets synchronizées au tempo: echo, delay, pan, flanger, trans
effet 3 = effets manuel ( mollette ): jet, zip, wah, ring, fuzz
pour chaque effet tu as un bouton 3 positions ponctuel/off/on !
Il y a aussi un niveau d'entrée et un niveau de sortie reglables !.
Voilà !
7
L'efx-1000 arrive (meilleure qualité sonore et beaucoup plus chère.... cela reste du pionner :fache: ) :aime: