< Tous les avis Korg Kaoss Pad 2
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

xof xof
Publié le 29/07/05 à 18:43
Six mois maintenant que je l'utilise et je suis loin d'en avoir fait le tour. On peut y brancher directement une platine vinyle, un rack hardware, son pc ou sa table de mixage. Une entrée pour le casque, une autre pour le micro, quelques potards et c'est parti. On a besoin de rien de plus sauf peut-être d'une prise usb dans la version future qui en fera le controleur du siècle!

L'utilisation est simplissime, il faut le prendre au début comme un jouet, essayer les différents effets(100), le sampler, puis lire le manuel pour bien comprendre les quelques fonctions "cachées" que ressellent le bouton Hold ou celui Pad motion/Mute qui permet par exemple de muter le son tout en laissant l'effet joué! Le pad est un régal et c'est exactement ce que j'attendais du kaoss: retrouver le côté "tactile" que l'on peut avoir avec un vrais instrument!

La qualité sonnore est ce qui m'a le plus dérouté au début. Je trouvais certain effets un peu fade voir cheap! Mais c'est juste que mon oreille était un peu trop habitué au sons d'Amon Tobin et d'Aphex Twin et qu'il fallait replacer l'objet à sa place: 100 effets avec pad tactile pour moins de 300euros d'occaz'!
Vu comme ça il déchire tout, les effets restent très bon tant que l'on ne s'en sert pas en mastering, dans ces cas la on rajoute un zéro!

Après six mois d'utilisation, je m'en sers de plus en plus pour triturer des sons de vieux vinyl sans passer par mon ordi, ce qui rend la chose ludique et donc plaisant et intéressant! Je peux passer deux heures à juste jouer avec, j'aurais fait des choses plus intéressantes que si j'avais passé 6heures sous Live ou Cubase!
Un bon joujou proffesionnel dans SA catégorie, avec un très bon rapport qualité d'occaz' (c'est vrais que neuf ça fait un peu cher).