< Tous les avis Korg Kaoss Pad 2
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

alice_la_malice alice_la_malice
Publié le 13/02/06 à 18:24
Le pad tactile est excellent pour le live, c'est d'autant plus amusant que les spectateurs voient l'interaction entre les mouvements et la musique. Ce qui est très bon, étant donnée que les 'show de laptop' sont souvent critiquer par leur manque d'action et ce résume à des cliques de souris...

Je branche mon mix complet dans le KP2 et effectue mes changements de programmes via mon séquenceur.

La configuration est assez simple pour quelqu'un qui connait bien le midi.
Le manuel manque un peu d'infos mais donne tout de même des pistes.

Les effets sont efficaces pour du live, par contre certains sont un peu trop cheap pour que je me risque à les utlisés (certain filtres ordinaires et flange dans le tapis). Par contre live, la qualité n'importe pas plus que l'effet désiré sur un dancefloor pour être honnête.

J'utilise mon tout nouveau KP2 avec un ordi portable PC toshiba et Ableton Live.

J'adore le fait d'interagir avec mon mix stéréo, c'est efficace et amusant pour du live.
Rapidement, le KP2 devient un outil de guerre imcomparable, par contre pour mes démos, je préfererais utiliser des effets plus pro dans certains cas sachant que ce sera écouté de façon plus approfondie.

Ma grosse déception avec le KP2 est de constater que la switch entre les modes phono, line et mic aurait gagné à être plus versatile. Si on mix avec les entrées line et que nous voulons aller à mic pour chanter avec vocoder sur ce mix et bien, c'est bien dommage mais il ne semble pas y avoir de thrue direct possible. Donc je dois trainer ma console avec moi dans mes lives et jouer avec les aux send ou acheter un autre kaoss pad. Tout ça n'est pas super ergonomique comme setup.