< Tous les avis Korg Kaoss Pad 2
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Nigo Nigo
Publié le 06/06/06 à 20:57
Pas moins de cent effets préprogrammés gérablent en midi, en live ou en direct.
Les effets classiques reverb, delay, chorus, EQ, flanger...
Il peut etre connecté au pc via midi ou en connecteur audio RCA en sortie du koass.

Il possède 2 entrées RCA dont une pour le phono (platine vinyl), 1 entrée micro Gros JACK 6.35, 1 entrée midi, et 3 sortie dont 1 RCA pour le son général et 1 gros jack pour le casque et 1 pour le midi.

Pour le prix on aurai préféré des connections un peu meilleur.

Un petit interrupteur en face arrière permet de passer de la fonction live à la fonction direct.

Un petit feuillet de deux pages résume les possibilités de la machine, pour un non averti il est complètement indescriptible car il est en anglais.

Je trouve que beaucoup d'effet se ressemblent, ou encore ne produisent aucun effet vraiment exploitable, il permet hormis les effets de produire quelques sons de batterie, et autres sons sinusoïdale, que l'on peut transformer à sa convenance (avec un peu de pratique).

j'aime tous les effets qui permettent de supprimer les fréquences, la reverb, le delay (sur une batterie c'est assez cool), le flanger, le time stretch .... alors ça j'adore.

Acheter 400 euros en 2004, c'était mon premier multi-effet, les principaux défauts que je trouve à ce jouet sont:

- le nombre d'effets similaires
- la fonction bpm qui n'est pas assez précise (2 bpm d'écart)
- le sampler (temps d'enregistrement trop court)
- la différence de niveau sonore entre les effets
- le fait que certains effets aurai pu etre associés pour n'en produire qu'un et ainsi supprimer ceux en double

Ce que j'aime sur le kaoss, c'est son écran tactile et la céativité qui vient en l'utilisant.

je sais pas si je referai le meme choix sachant que sont prix n'est pas à la mesure de c'est performance et/ou de ce à quoi je m'attendais à l'époque.

Je me suis bien amusé quand meme, c'est le plus important.