Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/230
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Probleme de connexion ave une mackie 1202-vlz pro

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de connexion ave une mackie 1202-vlz pro
Salut,
je possède depuis pas mal de temps un kaoss pad2 que j'utilise très rarement mais j'ai toujours eu ce "petit" probleme...
je je branche de la façon suivante:
je sort de la mackie via AUX SEND avec un cacle en Y(jack/rca je pense qu'il est sensé être stéréo) que je rentre en LINE IN sur le kaoss.
je sort de LINE OUT du kaoss avec un rca stéréo que je rentre en AUX RETURN.
bref le truc normal...(quoique j'avoue ne pas être très calé en cablerie/connectique).

le problème est le suivant sur une bonne partie des effets ça ne sort qu'à droite...)

je ne me suis jamais penché vraiment sur la question qui est j'en suis sur un truc de débutant...
j'imagine que c'est un problème de connectique...quelqu'un pourrait'il m'éclairer ? :lol:

merci d'avance
2
T'as essayé avec d'autres cables ?
Ca peut être aussi les connectiques de la mackie...
3
Les sorties aux sont en general monophonique je pense qu'il faut que tu utilise deux sortie aux avec deux cables

Have fun & Keep Quiet

4
Je me pose exactement la meme question pour le KP3 !!
je possède une console analogique TAPCO Mix 260FX et je me demande comment lui brancher correctement mon futur KP3 en mode "send/return" ???
en effet, comme l'a dit mixman76, la sortie AUX send de ma console que je compte utiliser est en mono !! et il me semble que l'on ne peut pas utiliser l'entrée du KAOSS en mono (cad juste l'entrée L...) pour resortir en stéréo du KAOSS vers une entrée stéréo de ma console...
bref, c'est relouuuuu !!!
comment peut-on faire pour régler ce problème ?? utiliser les 2 AUX send de ma console avec 2 cables différents pour les mettre respectivement dans le L et le R IN du KAOSS ?? c relou qd meme !!! surtout que j'ai un petit multi-effets interne à la console bien sympa que je controle avec le second AUX send (FX)!!
alors si c'est pour avoir les 2 AUX send de ma console (un pour le coté L, l'autre pour le R) routés vers le IN du KAOSS, c pas top koi !!
vous avez une solution ?? à part utiliser le KAOSS directement à la sortie Master de ma console !!??
merci !!
5
Up up up, ca ferait plaiz d'avoir une solution car beaucoup de tables ont des AUX mono et c'est assez emmerdant de bouffer 2 AUX ou davoir l'effet plus fort d'un coté. Merci
6
J'ai trouvé une solution mais qui implique des sous (environ 50euros) et des cables.
Voilà, j'ai un KP2 que je comptais utiliser comme vous le dites ci-dessus. J'ai 2 groovebox et en aux ça sortais en mono.
Du coup, j'ai ressorti du placard ma premiere petite table de mix (c'est ça les 50euros) du placard, j'ai branché les deux groove dessus, la sortie de cette table part vers le kaoss puis, du kaoss, je repars vers la table principale.
Bon, c'est clair que ça fait chier d'avoir acheté une table à 800euros pour ressortir la vieille à 50 mais au moins les stéréos sont respectés :lol:
J'ai été clair ou bien ?

PS: du coup sur la table principale je reçoit les sorties séparées des deux groove ET la sortie du kaoss, ce qui donne un branchement finalement assez pratique :aime:
7
Pas mal ta solution, mais tu peux pas gérer les effets séparément de tes deux groove non ?

Et pour ceux qui n'ont pas de deuxieme table :(( :
Pensez vous qu'un cable en Y branché de l'AUX mono jusqu'aux entrées du kaoss, puis ensuite en utilisant la sortie stéréo normalement de celui-ci simulerait une utilisation mono du KP2 mais en gardant la stéréo des effet et donc plus le probleme qui fesait un effet plus fort d'un coté ? ? ?
(et quelques mots, ca serait de mettre une seule AUX sur les deux entrées du KP2)
8
Je crois que j'avais essayé comme ça et les effets stéréos ressortent bien en stéréo. Par contre le stéréo de la source sera perdu... c'est ça qui m'a saoûlé avec ce branchement. Et c'est vrai, je peux pas gérer les effets séparément, c'est pour ça que maintenent je passe par les sorties séparées de mes grooves.
Trouve le compromis qui te convient le mieux :tourne: :tourne: :tourne:
9
Ok, et encore merci, car je penses pas qu'il y ai "LA" solution mais comme tu dis, le meilleur compromis. Bon live à tous et n'hésitez pas si vous avez d'autres soluces, je suis prenneur...
10
Voila, j'ai du sacrifier un beau cable mais je suis assez content du résultat. Donc effectivement, utiliser un cable jack->2 jacks de l'AUX aux audio-in permet de garder la stéréo des effets du kaoss mais fait perdre celles des tranches qui passe dans le multi-effet. Mais bon, de toute façon certains effets modifient la stéréo et donc ca géne pas des masses, sutout pour les utilisateurs qui veulent juste tripper avec des machines (comme moi).