Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/236
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Controler les son de synthé du KP2 avec un clavier maitre ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controler les son de synthé du KP2 avec un clavier maitre ?
Bonjour a tous,
je possede un KP2 ainsi qu un clavier maitre (X board 49 de chez e mu).
je souhaiterai controler les son de synthé du KP2 avec le x board.
en gros, utilisé le clavier maitre pour pouvoir avoir de vrai note et pas le toucher aproximatif du kp2.
j ai bien vu que pa mal de monde galerai a faire du midi avec son kp2, mais si jamais kelkun a essayer de faire une config similaire et a réussi je suis preneur.

j y connai wallou en midi, et le manuel est vraiment tres mal foutu.

aidez moi svp, je suis trop jeune pour mourrir a force de me cogner la tete contre les murs.
:???: :fache: :furieux:
Brière libre !!!
2
Up
Brière libre !!!
3
Très franchement je ne me suis jamais posé cette question et c'est vrai que ça pourrait être pas mal mais ça m'étonnerait beaucoup que ça soit possible...
A la rigueur tu samples les sons pour ensuite pouvoir les jouer sur un clavier, je vois pas d'autres solutions...
4
Ok merci bcp, j avais peur d une reponse dans le genre

mais j ai pas envie d investir dans un gros sampler,
dans l idéé c est pas si dur que ca, il fodrai mettre le parametre pitch sur les notes du clavier, et le parametre modulatuion sur le jog de modulation du clavier.
c est bizare que korg n y est pas penser, meme honteu, prevoir une connectique midi in/out, et ne pas penser a une utilisation avec un clavier maitre, pourquoi faire un midi in alors ?
j espere ke pour le KP3 ils y ont penser les messieur de chez korg.
du coup, ca interesse quelqu un un clavier x board 49 ?

a moins que quelqu un sache comment faire ?
Brière libre !!!
5
Effectivement clav. midi > kaos pad = marche pas !
6
:furieux:
alors a quoi elle sert la midi in?
juste au synchro d effet ?
moi jsuis pas content, mais pas content :fache:
ca aurai été tellement simple, est ce que quelqu un sait si pour le KP3 ca fonctionne?
Brière libre !!!
7
Je veux pas te démoraliser bouède mais les KP sont avant tout des multi-effets... A moins que Korg ait eu plusieurs echos sur ce sujet, je pense pas que le KP3 assume cette fonction :|
J'espère être dans le faux :??:
8
Ouais, je sais qu il s agit d un multi effet, c est avant tout pour ca que je l avais acheter, mais naif comme je suis jme disais : "tiens ya du midi in la dessus, et si j essayai d y brancher un clavier maitre pour faire mumuse avec les synthé !"
enfin bon bref, tout ca pour dire qu il ferai mieu de m engager chez korg, je ferai un bon ingénieur en R&D :mdr:

question récurente : il sert a quoi alors le midi in ?
en tout cas merci a tous ( mais pas trop a korg, bien qu il soit bien leur KP2 )
Brière libre !!!
9

Citation :
alors a quoi elle sert la midi in?
juste au synchro d effet ?



C'est la seule chose pour laquelle je m' en sert perso mais sur certains effets cette synchro change tout donc je trouve ça super utile (effet n° 60 :oo: :aime2: :humm: :aime: )
10
Pareil, je cable la xone 92 sur le KP2 et tout est synchro comme il faut !