Sujet Syncroniser un sample?
- 9 réponses
- 3 participants
- 915 vues
- 3 followers
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2006 à 15:33:50Syncroniser un sample?
Salut à tous.
J'envisage d'acheter un Kaoss Pad. Seulement il me reste deux petites questions dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse, je compte donc sur vous :
- Apparement on peut sampler que 6 secondes. Quel intéret pour 6 petites secondes? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compri? Y a-t-il possibilité de rajouter une carte mémoire ou un truc du genre?
- Si oui, j'aimerai y sampler toutes mes rythmiques et instrus pour mon groupe. Y a-t-il une fonction qui me permettrai de pouvoir les jouer en live en se syncronisant avec le batteur? Je veux dire, je sais qu'il existe le tap tempo, mais fonctionne-t-il également avec les samples, peut-il time stretcher selon le tempo que je vais lui tapper?
Merci d'avance.
J'envisage d'acheter un Kaoss Pad. Seulement il me reste deux petites questions dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse, je compte donc sur vous :
- Apparement on peut sampler que 6 secondes. Quel intéret pour 6 petites secondes? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compri? Y a-t-il possibilité de rajouter une carte mémoire ou un truc du genre?
- Si oui, j'aimerai y sampler toutes mes rythmiques et instrus pour mon groupe. Y a-t-il une fonction qui me permettrai de pouvoir les jouer en live en se syncronisant avec le batteur? Je veux dire, je sais qu'il existe le tap tempo, mais fonctionne-t-il également avec les samples, peut-il time stretcher selon le tempo que je vais lui tapper?
Merci d'avance.
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/10/2006 à 18:48:29
Tiens, pendant que j'y suis, une autre question me vient à l'esprit :
Y a-t-il des beats incorporés dans le bidule? Est-ce qu'il y a possibilité de créer sa patterne sur son ordi en utilisant des samples de base puis la transmettre sur le Kaoss?
Voila, excusez-moi pour toutes les questions, mais bon j'essaye de trouver les points forts du Kaoss, car pour l'instant je ne comprend pas vraiment à quoi sert le joujou à part controller une entrée son en live? Ce n'est pas que ça, hein?
Y a-t-il des beats incorporés dans le bidule? Est-ce qu'il y a possibilité de créer sa patterne sur son ordi en utilisant des samples de base puis la transmettre sur le Kaoss?
Voila, excusez-moi pour toutes les questions, mais bon j'essaye de trouver les points forts du Kaoss, car pour l'instant je ne comprend pas vraiment à quoi sert le joujou à part controller une entrée son en live? Ce n'est pas que ça, hein?
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/10/2006 à 22:42:12
Le kaoss n'est pas un sampler (loin, mais loin de là..), c'est bien un multi effet pilotable en "live", disons en "direct", je préfère. Et c'est là son interêt, justement.
En gros, comme tu dis, tu rentres un son, tu le tritures, et c'est ce qu'il sait faire.
Je crois que ce n'est pas le produit que tu recherches. La section sample est ultra limitée et disparait de la memoire quand on l'eteint, en plus (sur la version 2)
heureusement, audofanzine t'aide à ne pas dépenser ton argent inutilement
En gros, comme tu dis, tu rentres un son, tu le tritures, et c'est ce qu'il sait faire.
Je crois que ce n'est pas le produit que tu recherches. La section sample est ultra limitée et disparait de la memoire quand on l'eteint, en plus (sur la version 2)
heureusement, audofanzine t'aide à ne pas dépenser ton argent inutilement
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/10/2006 à 23:49:47
Merci pour ta réponse.
C'est sûr, ce n'est pas un sampleur. D'ailleurs si je compte l'utiliser, c'est surtout pour bidouiller les sons. J'ai déja un sampleur, mais celui-ci ne permet pas de se caller au tempo en live, c'est pourquoi je me demandais s'il était possible de faire quelques boucles avec des sons déja inclus dans le Kaoss. J'ai vu qu'il y a une option "rythm" avec 8 rythmes ou quelque chose du genre, mais j'ai pas bien compris? Apparement l'effet 60 est une boucle? Mais à quoi ressemble-t-elle? Y en a-t-il d'autres? Si quelqu'un peut m'éclairer?
C'est sûr, ce n'est pas un sampleur. D'ailleurs si je compte l'utiliser, c'est surtout pour bidouiller les sons. J'ai déja un sampleur, mais celui-ci ne permet pas de se caller au tempo en live, c'est pourquoi je me demandais s'il était possible de faire quelques boucles avec des sons déja inclus dans le Kaoss. J'ai vu qu'il y a une option "rythm" avec 8 rythmes ou quelque chose du genre, mais j'ai pas bien compris? Apparement l'effet 60 est une boucle? Mais à quoi ressemble-t-elle? Y en a-t-il d'autres? Si quelqu'un peut m'éclairer?
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/10/2006 à 08:42:43
Il y a effectivement 4 pattren de batterie: typés et "immuables", je precise : ils ne sont pas editables mais en jouant sur le pad, tu influe sur la frequence de coupure et suivant la position de tes doigts, tu fait apparaitre ou disparaitre charley, cc ou gc ou tu influe sur le delay
pour revenir à la section sample, le sample se fait "en direct", tu ne peut charger la memoire par aucun stratageme externe
pour revenir à la section sample, le sample se fait "en direct", tu ne peut charger la memoire par aucun stratageme externe
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/10/2006 à 10:13:25
Super, ça me convient je pense. Apparement les 4 rythmiques peuvent un peu se personnaliser en faisant ce que tu as dis, donc ça va. Ok ça doit vite être lassant par contre, si y en a que 4... Mais bon pour le live ça devrait être suffisant.
Enfin bref, du coup j'ai une toute dernière question par rapport à ça, qui va déterminer si je l'achete ou pas :
Ces rythmiques, est-ce qu'elles sont syncronisables au tap tempo?
Si oui, c'est parti!
Enfin bref, du coup j'ai une toute dernière question par rapport à ça, qui va déterminer si je l'achete ou pas :
Ces rythmiques, est-ce qu'elles sont syncronisables au tap tempo?
Si oui, c'est parti!
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/10/2006 à 11:55:47
Elles sont tres tres vite lassantes et pas toujours les bienvenues (ca depend du contexte bien sur).
oui, c'est bien le tap tempo qui determine le......tempo. Elles demarrent dès que tu pose ton (ou tes) doigts sur la surface de controle
oui, c'est bien le tap tempo qui determine le......tempo. Elles demarrent dès que tu pose ton (ou tes) doigts sur la surface de controle
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/10/2006 à 13:56:55
Ok super merci. Je pense que je vais prendre la machine. Je vais quand même essayer de trouver une démo (vidéo ou son) qui montre un peu les rythmiques, ou alors tester chez un magasin, je veux pas non plus acheter sans savoir si c'est bien ce que je veux.
Tiens par exemple, j'ai trouvé ça :
1. https://www.youtube.com/watch?v=YbMcH3nCn54
2. https://www.youtube.com/watch?v=QeXsuk4RGcs
3. https://www.youtube.com/watch?v=n_2chQFko1Q
C'est ça, les rythmiques?
Tiens par exemple, j'ai trouvé ça :
1. https://www.youtube.com/watch?v=YbMcH3nCn54
2. https://www.youtube.com/watch?v=QeXsuk4RGcs
3. https://www.youtube.com/watch?v=n_2chQFko1Q
C'est ça, les rythmiques?
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/10/2006 à 20:19:33
Franchement par rapport à ce que tu veux faire j'ai un sérieux doute sur ton achat...
J'ai un kp2 et pour moi c'est vraiment orienté effets mais sans plus... (oui aussi comme controleur MIDI pour un effet logiciel..)
Mais toi si tu veux sampler, jouer des samples, caler des pattern sur le tempo de musiciens... et que tu à un labtop...
alors je te conseil d'investir dans Ableton Live... Y a pas photo, ce soft est illimité, t'auras, le sampleur, tous les effets de Live et bien meilleur que le kp2, et comme il est orienté live, c'est facile de caler sur des musiciens... enfin t'as compris quoi...
vuala
J'ai un kp2 et pour moi c'est vraiment orienté effets mais sans plus... (oui aussi comme controleur MIDI pour un effet logiciel..)
Mais toi si tu veux sampler, jouer des samples, caler des pattern sur le tempo de musiciens... et que tu à un labtop...
alors je te conseil d'investir dans Ableton Live... Y a pas photo, ce soft est illimité, t'auras, le sampleur, tous les effets de Live et bien meilleur que le kp2, et comme il est orienté live, c'est facile de caler sur des musiciens... enfin t'as compris quoi...
vuala
www.soundcloud.com/nemelka
- < Liste des sujets
- Charte