Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/236
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Pad incorporé dans la guitare même (comme Bellamy .)

• 65 réponses
  • 15 participants
  • 14 808 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pad incorporé dans la guitare même (comme Bellamy .)
Alors en fait avt hier j'ai été voir un pote luthier, et je vais pouvoir me faire ma propre guitare.
Et hier soir, je me suis rappelé que j'avais déjà branché la guitare sur le kaossilator (le petit frère donc) et que ca aurait été bien sympa d'intégrer ce kaoss dans le corps de la guitare même. Et en cherchant sur internet, je suis tombé sur la fameuse guitare de monsieur Bellamy.
L'avantage du pad de sa guitare c'est qu'au final il peut le relier a n'importe quoi.
Et ma question est ... ou peut-on trouver un pavé tactile comme ca, et cmt faire pour controler le kaoss pad, ou n'importe quoi d'autre avec ? (donc tout ce qui se trouve dans la guitare même).

J'ai déjà chercher pas mal d'heures sur les forums d'audiofanzine, de guitariste et de je ne sais quoi d'autre, et je n'ai pas eu la réponse qui me convenait.

Il me semble qu'il a pris l'écran du kaoss pad 2 et qu'il l'a intégré, puis en a acheté un 2e qu'il a relié ensuite à sa guitare. Mais bon ca me ferait chier de mettre 600e juste pour ca lol.

J'espère que j'ai été clair ...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je n'arrive pas à les faire apparaitre, mais vous avez les liens au dessus.
Voila mon bébé de guitare, avec un sutainer en plus bien sur.
Pour ce qui connaissent guitare Rig de Native Instrument, avec la fonction Learn, l'écran peut controler tous les paramètres des effets du Soft...un Bonheur!!!
22
Humm sympa, tu l'as réaliser de tes propres mains ou tu as fait appel à un luthier ?

AIorK4yfQbelBrzFQ19kJLdC4kZIqklGvB02jbpjYEAMj7ySKrHh20KbOkJutvTPyo5_b13lmakvuWo

23
Alors:
-Le manche est de chez Warmoth au U.S car c'est le seul que j'ai trouvé pour le faire sans les repères sur la touche, en Maple bird's eyes et la touche rosewood, taille de frettes que tu veux etc...

-Le corps brut en Aulne chez www.Egsolidbody.com du bon boulot pour la forme, les chanfreins et les cavités arrière mais j'ai fais le perçage pour l'écran moi même et les ajustations de perçage, surtout après le vernis...

-Ensuite la peinture un peu moi, puis le carrossier du coin  pour la dernière couche noire et surtout le vernis.

-Puis, j'ai percé et monté toute les pièces détachées, relié et soudé toute l'électronique, fait les réglages.

Elle sonne terrible !!!

Elle a 2 petits défauts:

-la batterie 9V pour l'écran (et la LED donc) dure pas super longtemps ptêtre 7 ou 8 heures d'affilé.
j'ai donc pris une pile rechargeable.

-Malgré un super blindage, la pulsation de la LED se fait légèrement entendre en "bzz-bzz" lors des grosses distos, car la masse du circuit est la même que celle des micros et du susatiner. Obligé car le but est que tout se mette en tension lorsque je branche le Jack dans la prise jack stereo.
Donc un petit Noise Gate est indispensable. Apparemment tout le monde retrouve ces soucis, mais on fait avec sans problème.

-Le micro de chez Manson envoit un max.

-J'ai mis une meilleur photo sur mon profil

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 14:25:40 ]

24
Super intéressant tout sa, j'aimerais moi même recréer une guitare avec un kp2, un kit fernandes, ainsi qu'un bouton killswitch intégrer voir même peut etre deux trois bidouillages en plus, le hic c'est que tout ce qui est manuel je me débrouille comme un manche facepalm .

25
Pour info, il m'a fallu 4 mois pour la réaliser...
coût final: entr 800 et 900 euros environ. Mais ça dépend de ce que tu mets comme pièces.
J'ai mis souvent le plus cher, genre les mécaniques Gotoh que tu peux régler en hauteur, le micro nailbomb, le sustainer 401, le manche maple eye, chavalet gotoh...
Ce n'est pas une entreprise si simple.
Mais ça coûte moins cher que de l'acheter chez Manson à 3000 euros. Et tu as la satisfaction de la réaliser toi même.
26
ça y'est j'ai mis les 3 photos dans mon profil, on la voit en grand là.
27

Et là c'est le test que je faisais lors de la construction.

Quand on appuit sur l'écran sa clignote synchro avec les mouvements sur l'écran.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 14:40:07 ]

28
Bha de toute facon ce qui m'intéresse ce n'est pas d'acheter une guitare Manson, je pense surtout m'adresser à un luthier, je me procurerais tout d'abord les piéces que je veux intégrer, et je lui laisserais la conception de l'engin, de façon à créer une guitare assez design et personnel aussi.

Elle claque bien comme il faut aussi la tienne, et c'est clair que tu as la satisfaction de l'avoir fait toi même et sa, ça n'as pas de prix.

29
Si tu me donnes ton mail en MP, je peux t'envoyer la notice du montage de l'écran (en Anglais par contre) avec le mail du type et des photos qui t'aideront pour ton montage.
30
Bha j'ai vu qu'il y a un mec qui explique comment monter la kp sur sa guitare : https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=66

Mais ton site la ".egsolidbody." c'est sympa aussi.