Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/221
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement Kaoss pad 2

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 513 vues
  • 2 followers
1 Branchement Kaoss pad 2
Bonjour,
Je possède une table de mixage Numark m6 usb.
Donc je n ai pas de branchement Fx send / return.
Ma question c'est : Est ce que c'est possible de brancher le kaoss pad 2 de cette façon :

_Sortie booth de la table de mixage numark m6 usb branchée a l'entrée line du kaoss pad 2
_sortie line du kaoss pad 2 branchée a l'entrée line d'une voie de la table (la 4 par exemple)

Merci d'avance

CéO

2
salut ,

oui c'est possible mais tu auras une boucle de feedback car le son sortant du kaossPad retournera dans la sortie booth à moins que ta table de mix aie une option qui te permette de couper la piste du Kaoss afin qu'elle n'aille pas vers le booth ...

je ne sais si c'est clair ...

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 18:11:22 ]

3
Ah oui je comprends, mais est ce dérangeant?

CéO

4
tu risque d'obtenir de gros larsens , ça peut être interessant pour de la musique expérimentale , je m'amuse à le faire parfois avec des effets et les sends de ma console de mix mais si la boucle feedback reste longtemps il n'y a plus rien d'audible et je pense que ça peut être dangereux pour le matériel et les oreilles .

que veux-tu faire avec le kaoss ? utiliser les effets sur des platines ?
5
Bah en faite je voudrais rajouter des effets sur mes platines (donc je peux tres bien le mettre en sortie master) sauf que j'aimerais aussi avoir une pre-ecoute de l effet que je vais mettre avant qu'il soit diffuser en live.

CéO

6
Avez vous des solutions ?

CéO

7
je crois pas que ça soit vraiment possible sans aux sends ...enfin il y a peut-etre une solution mais seulement pour une platine avec des diviseurs de RCA : en sortie de platine tu met un adaptateur 1 RCA vers 2 RCA ça fait comme si ta platine avait 2 sorties , tu cables la platine normalement vers la table et l'autre sortie vers le kaoss qui sortira sur une voie de la table du coup tu peux avoir ton PFL et mixer le signal brut de la platine et le signal avec effet ...

http://csimg.leguide.net/srv/FR/28009541f3043384/T/140x140/C/FFFFFF/url/hama-f3043384-doubleur-rca-male-2-x.jpg l'image du doubleur dont je parle il en faut 2 , un pour droite , un pour gauche
8
Oui, les diviseurs RCA sont unw idée.
On pourrait même faire autrement, je pense.
En mettant les 2 diviseurs RCA sur l'entrée de mon ampli en y branchant la sortie master de la table sur une partie des diviseurs et sur l'autre partie on peut brancher la sortie kaoss pad qui est branché sur la sortie booth de la table. Ensuite je branche un casque sur la sortie casque du kaoss pad, pour pouvoir avoir la pre ecoute et s'y je veux jouer mon effet je coupe mon volume master et je monte mon volume booth. Bien sur cette transition doit se faire en douceur.
Pensez-vous que cette proposition peut marcher?

CéO