Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/236
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Pour demain: deux petites question pour un achat!

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour demain: deux petites question pour un achat!
Bonsoir à tous!

Suite à la revente d'un clavier midi,
je suis passé chez cash convertruc dans l'idée de voir
les kaoss pad.
Il y en avait deux, le kaoss pad 2 et le mini-kp;
après quelques recherches sur internet, il m'est difficile de savoir lequel prendre.
Le kaosspad 2 a l'air plus complet, mais d'une génération antérieure,
je me demande donc si les effets sont aussi performants que ceux du mini-kp.
Comme chacun, je veux le meilleur son, les réglages les plus fins, le plus pratique en live.
A cela s'ajoute les prix: après négociation, le mini est à 40 euros, le kp 2 à 99.
La différence de prix a-t-elle un sens?

Seconde question, qui est plus une confirmation:
Je possède une mc-808 de chez Roland et le Kaoss pad lui sera entièrement dédié.
C'est bien possible?
Le problème est que: je ne sais pas comment les brancher, et j'ai cru voir que le mini n'avait que
des entrées RCA tandis que ma groovebox a des entrées audio (il doit y avoir un câble pour ça...) ;
le KP 2 possédait bien les entrées audio.
J'aimerais entendre bien sûr les effets en temps réel, ça c'est possible grâce à l'input/output (vu sur la notice), mais savez-vous si la fonction resampling enregistre bien les effets du Kaoss ( il me semble avoir vu quelque part dans le manuel que oui)?
Au final: quand j'irai tester les korg demain, mes fils, concrètement, je les branche où?

A la relecture, ça fait plus que deux questions...

Merci d'avance chers forumeurs, et je l'espère à ce soir!

ps: je me permets de poster le même message dans la rubrique de la Mc-808
2
Je possède les deux et je ne note pas de différence significative de qualité de son entre les deux (mais je les utilise seulement en live, pas en studio). Par contre le signal de sortie du mini KP est plus faible. Le Kaoss Pad 2 a plus d'effet, des mémoires pour échantillons et une sortie midi (ce qui permet de l'employer comme controleur d'un autre module). S'ils sont à prix égal, et que l'encombrement n'est pas un point majeur, perso, je choisirait plutôt le KP2 ...
3
Et pour une différence de prix de 59 euros, comme ici?
4
Pour moi le signale midi si il est utilisé avec la mc règle la question.. J'ai le kaoss pad 3, et niveau détection de bpm c'est pas toujours ça (bon je lui jette pas la pierre, sur des rythmes complexes) enfin de toute façon pour l'utilisation que j'en fais, ça se remarque pas.
je me suis jamais penché sur la serie mini, les considérant comme des gadgets..
5
Or, le KP mini ne possède pas d'entrée midi,
tu veux donc dire par là que la kaosspad 2 m'évitera énormément d'ennuis,
c'est bien ça?
Côté utilisation, je fais surtout de la minimale et de la musique plutôt aérée,
et compte donc m'en servir davantage pour ponctuer!

Quand tu parles de détection de bpm, c'est bien en audio? (je suis vraiment nul, désolé)

Enfin, il est bien possible que j'achète le kp 2! :mdr:
6
Disons qu'avec la sortie midi tu peux faire le "midi clock" (ou un truc du genre, je sais plus comment ça s'appelle). En gros tu mets une de tes machines en esclave (le kaoss pad) pour qu'elle suive le bpm de la machine maitre.. sinon c'est la détection audio en fonction du beat et voilà c'est pas super précis. Après faut bien se dire que ça va juste se syncroniser au bpm de la machine en esclave.. si tu utilises un signale audio, le midi ne sert strictement à rien.
Pou le resampling, en principe avec le send/return tu peux justement resampler le son modifié avec l'effet.. après faut voir dans le manuel.
pour le branchement, il y a un send/return je pense su la mc.

Sinon en deux seconde sur google, j'ai trouvé ça :
J'ai pas lu, mais ça peu peut être répondre à ta question.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.518976,debutant-mao.html
7
Je suis effectivement tombé sur cette page
mais elle ne donne malheureusement que peu de renseignements!

Il y a bien un input et un output, donc le branchement est logique.

Je vais tâcher de l'essayer en magasin avec la mc en main,
mes interrogations devraient s'évanouir!

Merci d'avoir répondu,
si vous avez autre chose à ajouter, n'hésitez pas