Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/229
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Avis sur le KP2 ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur le KP2 ?
Salut, j'ai fait l'acquisition récemment d'une MPC 1000 et je réfléchis à un complément pour les effets, qui ne sont pas mal du tout mais en nombre limité dans ma machine...Je sais pas pourquoi mais je suis trop attiré par le Kaoss Pad 2, mais, mais...il n' y a qu'un seul avis posté sur Audiofanzine, pas très enthousiaste, et ça m'a un peu refroidi...Est-ce que tout le monde est du même avis que Lebreuk ? Perso sachant que El-P (pour ceux qui connnaissent le hip hop, un très grand producteur) l'utilise j'ai du mal à le concevoir comme un gadget...Voilà tous les avis des utilisateurs sur l'objet sont les bienvenus, tout en sachant que je fais des instrus rap.
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vst=petit logiciel que tu rajoute dans un autre gros logiciel(type cubase,live...)ca peut etre des effets ou des instrument virtuel(synthé, sampler,boites a rithmes)
12
Bon...est-ce que le Kaoss Pad 2 a ses détracteurs également ?
13
Salut, j'ai juste une petite question sur l'utilisation du KP2, je ne veux pas créer un nouveau forum spécialement pour ça...En fait je sais que le principe c'est qu'on "déforme" le son, enfin on applique l'effet, on déplaçant son doigt sur l'écran tactil...Mais est-il possible du coup d'avoir un effet "stable", un effet bien précis, pas un truc qui monte et qui descend...ça me semble être indispensable et ça me scierait qu'on ne puisse pas, mais sait-on jamais, des fois qu'on ne puisse pas le faire sur cette machine...
14

Citation : alut, j'ai juste une petite question sur l'utilisation du KP2, je ne veux pas créer un nouveau forum spécialement pour ça...En fait je sais que le principe c'est qu'on "déforme" le son, enfin on applique l'effet, on déplaçant son doigt sur l'écran tactil...Mais est-il possible du coup d'avoir un effet "stable", un effet bien précis, pas un truc qui monte et qui descend...ça me semble être indispensable et ça me scierait qu'on ne puisse pas, mais sait-on jamais, des fois qu'on ne puisse pas le faire sur cette machine...





biensur qu'on peut faire ca...tu pose ton doigt ou tu veux et t'appuie sur le touche hold...l'effet ne bouge plus...
tu peux aussi mettre de automations sur tes effets...
15
Plus ça va et plus je me dis que cette petite boîte ne va pas tarder à être mienne... :D:
16
Perso, je l'ai acquis dès sa sortie, en octobre 2002 si mes souvenirs sont bons, 350 €.

La p'tite bête n'a pas bougée et c'est tant mieux :)
Le seul petit défaut que je lui trouve c'est que la fonction sample est pas très aboutie, on capture un truc à la volée, et y a pas d'autre moyen que de le réenregistrer si y a une milliseconde de trop. Enfin faut dire ca sert pas bien souvent, c'est une fonction plus ou moins gadget, ca sert surtout pour les pressets de fin pour faire crier le son, donc on a pas trop besoin de faire des boucles.

A part ca je trouve rien à redire, je m'en sert pour mixer principalement, et en vocoder.
Il me plait vraiment, j'ai pas eu l'honneur de tester le KP1 mais je crois qu'il n'a pas d'égal, donc fonce
:8)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
17
La fonction sample ça n'a rien de dramatique, mes sons vriendront de la MPC et y retourneront, aucun problème de découpage... :8)
18

Hors sujet : ce matin je retourne voir le matos d'occase ds une boite ou ils font du depot vente:je revois le kaos2 a 350 euros,je demande a voir un vendeur pour discuter prix,je lui explique qu'a ce prix y'a moyen d'en avoir un neuf:le mec me regarde comme un extraterrestre,ou plutot comme un petit malin qu'il vient de crever,et apres m'avoir jeté le regard qui tue,il va a la caisse et revient avec une soit disant facture de la bete,me la montre :8O: :8O: le type qui voulait le vendre a tout simplement fourni une fausse facture(oui la premiere que je voit de ma vie,depuis que j'en entends parler!!!) il pretend l'avoir acheté......720euro :oo: du coups clair que ca le ferai moitié prix!!!!!!!!!du coup je me suis cassé,apres lui avoir dit de jeter un oeil a l'argus d'AF,ce qu'il ne fera pas !!!!je rage que ce pitre m'ait pris pour un voleur,vu que le kaos risque de rester un moment la bas,la prochaine fois je me pointe avec le prix sur un prospectus!!!mais je suis pret a parier que je tomberais pas sur le meme vendeur!! mon honneur est en jeu!!!!!! :mdr:

19
Hummm, c'est une bonne idée ca la fausse facture :bravo:

Quelqu'un veut des enceintes Boost à 500 €, juré je les aient acheté 1000 € si si !!! Je te les fait moitié prix, si c'est pas une affaire ca !!
Bizness is Bizness :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
20
Bordel de bordel y a des mecs qui ont de la ressource quand même...et des vendeurs qui en manquent...