Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/236
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Petite question qui me trotte dans la tete.

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question qui me trotte dans la tete.
Peut etre que c'est de l'ordre du reve mais est-ce qu'on peut en meme temps:

:?!:

Sampler un son
+appliquer un effet à un instrument?

utiliser un effet sur un instrument (une electribe par exemple)
+torturer le sample qu'on vient d'enregistrer

Merci d'avance de repondre! :bravo:
2
On peut sampler un truc avec le KP2, appliquer un effet sur le sample.

On peut appliquer l'effet sur un son particulier si t'as plusieurs sorties sur ta table de mixage; en envoyant la piste dans le KP2.

Par contre, on peut pas faire tout ca en même temps :((

Je me trompe surement, mais je vois pas comment ca serait possible.
On peut appliquer l'effet sur le sample, tout en envoyant le son de l'electribe dans le KP mais pas possible d'appliquer 2 effets différents sur les différents sons.

Faut peut-être investir dans un 2e KP2 ? :p
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Absolument : impossible de traiter 2 sources indiféremment l'une de l'autre

Nota : le sampler du Kaoss est à chier !!! Ambiance fisher Price micro jaune et bleu
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Hé je flippe un peu avec toutes les remarques sur la piètre qualité du sampler du KP2...est-ce que ça veut dire qu'il n'est utilisable que pour le live ? Parce que mon idée c'est d'y envoyer les sons échantillonnés depuis ma MPC, de les retravailler, et de les renvoyer vers la MPC. Mais je vais bien être obligé d'utiliser le sampler du KP2 dans ce cas. So vous dites quoi ? Je suis super emmerdé là...
5
En fait, le sampleur est pas trop adapté à l'utilisation que tu veux en faire. C'est possible, mais tu seras surement décu. Et comme la mémoire flanche dès que tu l'éteins, ca va te faire énormement chier, si on peut dire.

Par contre si tu veux "jouer" avec tes samples pour faire des variations, faire des cut stylisés,... c'est la machine qu'il te faut.

Pour une utilisation plus sampler, l'acquisition d'un truc dans le genre des p'tits bestioles rackables de chez Electrix parait plus adapté, mais elles restent dures à trouver.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
En fait la seule solution adaptée à la prod c'est d'envoyer le son depuis la source (il lit les vyniles ?), de le faire transiter dans le KP2 sans utiliser le sampler, et de sortir vers la MPC, qui elle sample correctement. C'est bien ça ?
7
Hummm ca me parait être une bonne idée wé. Après tout dépend de tes besoins, et de ce que tu veux faire.

Le sampler du KP2 est très bien, mais faut s'y reprendre à deux fois, voir plus pour avoir un truc qui convient parfaitement. Le prob de mémoire amnésique aussitôt qu'on l'éteins c'est génant aussi.

Mais c'est un très bon processeur d'effet
8
On peut réenregistrer un sample en coupant la fin par exemple ?
9
On peut réenregistrer un sample en coupant la fin par exemple ?
10
Non.

Y a peut-être la possibilité de jongler entre les 2 espaces mémoires en mettant le sample (mettons sample 1) qu'on veut réenregistrer sur hold, et déclencher l'enregistrement sur l'autre (sample 2)

Je sais pas si ca marche, faut tester

Sinon les presets 90 à 99 permettent de modifier le sample, notamment le looper en le coupant au début ou à la fin, mais ca manque quelque peu de précision.