Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/229
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Kaoss et le midi help me

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 615 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Kaoss et le midi help me
B'jour ,alors voila ,je voudrais syncroniser mon electribe avec mon kp2 au meme bpm
par midi,j'ai bo chercher je trouve pas...le kaoss rest toujours a son bpm
comment faire,j'ai tout relier en midi pourtant.
Y aurait il un manip avec la kaoss du genre "syncro ext."???
aidez-moi siou plaiz.
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: :up:
12
Lol vous faites bpm tap 2sec et appuyez sur rec stop pour acceder o menu midi de l engin la tu peu selectioné le canal et ce ke tu veu activer ou desactiver en l occurence c le bouton sample 1 qui determine la synchro tu refé rec stop pour sauvegarder la manip et voili a++
13
Cool merci
une petite question encore
une fois que g def le canal midi au pad g choisi mon effet
pour la sauvegarde ca se passe comment ???????
et quand je le rallume comment les rappeler
encore merci
schussss
Dr keaton
14
Personne a une solution pour mon probleme poster plus haut ?
allez , SVP , ca doit bien etre possible ,n'est ce pas ?
alors re-UP ! ! ! ! ! :up: :up: :up:
15
Ben comme y dit leozorus, premiérement il faut aller dans l'édition midi du kp2 et activer le bouton pour le système x et l'autre pour le systeme y... voir manuel!!
Ensuite dans live quand tu fais l'assignation, c'est un peu du jonglage pénible mais c'est faisable avec patience: la première assignation est facile, tu prends l'angle bas àgauche tu pose ton doigt. L'autre c'est compliqué, tu doigt poser ton doigt en haut à droite du kp2. Quand tu fais ça lors de l'assignation il reconnait soit la même commande midi du coup il te dit de la remplacer avec celle d'avant, echec! mais à peine tu bouges le doigt et ça met la bonne. Faut jongler avec le pomme+M...
En tout cas moi j'ai fait comme ça c'est tout bon...

Le soucis c'est que le kp2 est sur un canal précis, donc tu peux piloter qu'un seul effet Live à la fois... à moins de changer de canal sur le kp2, mais en live c'est bordélique faut à chaque fois rentrer dans l'édition midi... Du coup moi je cherche un soft qui fait croire à Live que le kp2 émet sur plusieurs canaux midi différents alors que c'est pas le cas.

vuala
a+

www.soundcloud.com/nemelka

16
Ben comme y dit leozorus, premiérement il faut aller dans l'édition midi du kp2 et activer le bouton pour le système x et l'autre pour le systeme y... voir manuel!!
Ensuite dans live quand tu fais l'assignation, c'est un peu du jonglage pénible mais c'est faisable avec patience: la première assignation est facile, tu prends l'angle bas àgauche tu pose ton doigt. L'autre c'est compliqué, tu doigt poser ton doigt en haut à droite du kp2. Quand tu fais ça lors de l'assignation il reconnait soit la même commande midi du coup il te dit de la remplacer avec celle d'avant, echec! mais à peine tu bouges le doigt et ça met la bonne. Faut jongler avec le pomme+M...
En tout cas moi j'ai fait comme ça c'est tout bon...

Le soucis c'est que le kp2 est sur un canal précis, donc tu peux piloter qu'un seul effet Live à la fois... à moins de changer de canal sur le kp2, mais en live c'est bordélique faut à chaque fois rentrer dans l'édition midi... Du coup moi je cherche un soft qui fait croire à Live que le kp2 émet sur plusieurs canaux midi différents alors que c'est pas le cas.

vuala
a+

www.soundcloud.com/nemelka

17
Merci triff .... oulala , ca va etre dur de trouver un soft comme celui ke tu recherche ,
tu m'en informera si tu en trouve un STP ??
merci

PS : squarepusher travail aussi avec max MSP , c'est possible qu'il s'en serve pour traiter le signal midi externe venan du KP2 pour simuler le genre de logiciel ke tu cherche..... je sai pas
18
Hé les mecs lizez les sujet d'avant tout est dit!! :non: :non:

Juste mon avis...

19

Citation : Le soucis c'est que le kp2 est sur un canal précis, donc tu peux piloter qu'un seul effet Live à la fois... à moins de changer de canal sur le kp2, mais en live c'est bordélique faut à chaque fois rentrer dans l'édition midi... Du coup moi je cherche un soft qui fait croire à Live que le kp2 émet sur plusieurs canaux midi différents alors que c'est pas le cas.



Ben moi j'ai rien trouvé pour résoudre ça...
Donc Dcibel si t'as vu un sujet qui en parle aiguille moi dessus s'il te plait!!
Merci

www.soundcloud.com/nemelka

20
Hello

salut triff, deja sur quoi travail tu comme soft sur ton pc? (live? )

en fait moi je suis entrain d'apprendre comment faire le genre de manip que tu essaye de faire je poste un sujet au niveau du forum ableton live 6 , forum qui est beaucoup plus actif que celui du kp2!!!

le lien:

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.202563,les-bidouilles-avec-les-messages-midi-que-live-recoit.html




la il y a un gourou qui t'apprend a changer le script de live ainsi que les commande que ton clavier peut envoyer!!!

le lien:

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.156685,autohotkeys-et-ableton-live-5-infos-possibilites-limites.html

il est vrais qu il manque un post ou l'on pourrait deposer toutes nos bidouilles pour contourner les petit defaults de nos materiel a l'aide de logiciels.

on va essayer sur live ableton il y a pas mal de ouf!!

Juste mon avis...