Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg Kaoss Pad 2
(15)
Déposer un avis
Où acheter Kaoss Pad 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Kaoss et le midi help me

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 742 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Kaoss et le midi help me
B'jour ,alors voila ,je voudrais syncroniser mon electribe avec mon kp2 au meme bpm
par midi,j'ai bo chercher je trouve pas...le kaoss rest toujours a son bpm
comment faire,j'ai tout relier en midi pourtant.
Y aurait il un manip avec la kaoss du genre "syncro ext."???
aidez-moi siou plaiz.
2
Moi non plus je n'ai pas trouvé comment utiliser les fonctions midi du KP.

Si un gourou passe par là...
3
Si je me souviens bien tu mets la M en Clock Int et le KP2 se synchronise tout seul.Je l'ai plus donc je suis pas sur.

Compare les BPM affichés,ça doit marché.

Je cherche...
4
:up:
5
Salut a tous , alor moi je croi que le kaos se synchronise si l'on reste appuyer 3 ou 4 seconde sur le bouton bpm ! il lui fo juste une entré audio et il se synchronise dessus je crois
!
6

Citation : alut a tous , alor moi je croi que le kaos se synchronise si l'on reste appuyer 3 ou 4 seconde sur le bouton bpm ! il lui fo juste une entré audio et il se synchronise dessus je crois 

:?!: :noidea: chez moi ça ne marche pas :oops2:

je pense pas que ce soit vrai :coucou:
7

Citation : chez moi ça ne marche pas

je pense pas que ce soit vrai

hello,
chez moi ça marche parfaitement, il faut rester appuyé 3 secondes sur tab/bpm puis il se synchronise sur l'entrée séléctionée. Ceci n'a aucun rapport avec le midi.
8
Salut a tous :8) bon voila moi j'ai un autre probleme avec le midi : je voudrais utilisé le KP2 pour controlé 2 parametres diférents ( 1 sur l'axe X , l'autre sur Y ) sur AbletonLive5 . J'ai essayer et le probleme est que , je ne peut controler ces 2 parametres a la fois : lorsque je suis a zero sur X et zero sur Y , mon doigt est dans le coin bas/gauche du cadran tactile , mais il dois y avoir obligatoirement un des axes definis sur Zero , sinon , les 2 parametre ne se feront point entendre , ce qui fais que , jesuis obliger de longer avec mon doigt la ligne d'ordonnée Y ( coté gauche ) ou celle d'absisse X( coté bas ). voila .
Si Quelqu'un a une solution a me proposer , bah jsuis preneur, merci
9
:up:
10
Vous avez tous jeté vos Kaoss pad ou quoi ??? :up:
11
:up: :up:
12
Lol vous faites bpm tap 2sec et appuyez sur rec stop pour acceder o menu midi de l engin la tu peu selectioné le canal et ce ke tu veu activer ou desactiver en l occurence c le bouton sample 1 qui determine la synchro tu refé rec stop pour sauvegarder la manip et voili a++
13
Cool merci
une petite question encore
une fois que g def le canal midi au pad g choisi mon effet
pour la sauvegarde ca se passe comment ???????
et quand je le rallume comment les rappeler
encore merci
schussss
Dr keaton
14
Personne a une solution pour mon probleme poster plus haut ?
allez , SVP , ca doit bien etre possible ,n'est ce pas ?
alors re-UP ! ! ! ! ! :up: :up: :up:
15
Ben comme y dit leozorus, premiérement il faut aller dans l'édition midi du kp2 et activer le bouton pour le système x et l'autre pour le systeme y... voir manuel!!
Ensuite dans live quand tu fais l'assignation, c'est un peu du jonglage pénible mais c'est faisable avec patience: la première assignation est facile, tu prends l'angle bas àgauche tu pose ton doigt. L'autre c'est compliqué, tu doigt poser ton doigt en haut à droite du kp2. Quand tu fais ça lors de l'assignation il reconnait soit la même commande midi du coup il te dit de la remplacer avec celle d'avant, echec! mais à peine tu bouges le doigt et ça met la bonne. Faut jongler avec le pomme+M...
En tout cas moi j'ai fait comme ça c'est tout bon...

Le soucis c'est que le kp2 est sur un canal précis, donc tu peux piloter qu'un seul effet Live à la fois... à moins de changer de canal sur le kp2, mais en live c'est bordélique faut à chaque fois rentrer dans l'édition midi... Du coup moi je cherche un soft qui fait croire à Live que le kp2 émet sur plusieurs canaux midi différents alors que c'est pas le cas.

vuala
a+

www.soundcloud.com/nemelka

16
Ben comme y dit leozorus, premiérement il faut aller dans l'édition midi du kp2 et activer le bouton pour le système x et l'autre pour le systeme y... voir manuel!!
Ensuite dans live quand tu fais l'assignation, c'est un peu du jonglage pénible mais c'est faisable avec patience: la première assignation est facile, tu prends l'angle bas àgauche tu pose ton doigt. L'autre c'est compliqué, tu doigt poser ton doigt en haut à droite du kp2. Quand tu fais ça lors de l'assignation il reconnait soit la même commande midi du coup il te dit de la remplacer avec celle d'avant, echec! mais à peine tu bouges le doigt et ça met la bonne. Faut jongler avec le pomme+M...
En tout cas moi j'ai fait comme ça c'est tout bon...

Le soucis c'est que le kp2 est sur un canal précis, donc tu peux piloter qu'un seul effet Live à la fois... à moins de changer de canal sur le kp2, mais en live c'est bordélique faut à chaque fois rentrer dans l'édition midi... Du coup moi je cherche un soft qui fait croire à Live que le kp2 émet sur plusieurs canaux midi différents alors que c'est pas le cas.

vuala
a+

17
Merci triff .... oulala , ca va etre dur de trouver un soft comme celui ke tu recherche ,
tu m'en informera si tu en trouve un STP ??
merci

PS : squarepusher travail aussi avec max MSP , c'est possible qu'il s'en serve pour traiter le signal midi externe venan du KP2 pour simuler le genre de logiciel ke tu cherche..... je sai pas
18
Hé les mecs lizez les sujet d'avant tout est dit!! :non: :non:

Juste mon avis...

19

Citation : Le soucis c'est que le kp2 est sur un canal précis, donc tu peux piloter qu'un seul effet Live à la fois... à moins de changer de canal sur le kp2, mais en live c'est bordélique faut à chaque fois rentrer dans l'édition midi... Du coup moi je cherche un soft qui fait croire à Live que le kp2 émet sur plusieurs canaux midi différents alors que c'est pas le cas.

Ben moi j'ai rien trouvé pour résoudre ça...
Donc Dcibel si t'as vu un sujet qui en parle aiguille moi dessus s'il te plait!!
Merci

20
Hello

salut triff, deja sur quoi travail tu comme soft sur ton pc? (live? )

en fait moi je suis entrain d'apprendre comment faire le genre de manip que tu essaye de faire je poste un sujet au niveau du forum ableton live 6 , forum qui est beaucoup plus actif que celui du kp2!!!

le lien:

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.202563,les-bidouilles-avec-les-messages-midi-que-live-recoit.html

la il y a un gourou qui t'apprend a changer le script de live ainsi que les commande que ton clavier peut envoyer!!!

le lien:

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.156685,autohotkeys-et-ableton-live-5-infos-possibilites-limites.html

il est vrais qu il manque un post ou l'on pourrait deposer toutes nos bidouilles pour contourner les petit defaults de nos materiel a l'aide de logiciels.

on va essayer sur live ableton il y a pas mal de ouf!!

Juste mon avis...

21
Oui sur Live 6... sur mac par contre....

:langue: tu parles de VSTmusic?!? mosieur script!!
je rigole parceque dés qu'un keum sort un petit problème, lui il sort avec une petite idée de script...

Bref, ça à l'air un poil complex ces srcipts mais si tu me mets la tête dedans pour résoudre mon problème je vais m'y pencher...
Merci

22
Peut-on comme avec le kp3 affecter à des boutons de contrôle comme le changement d'effet un signal de controle (CC) différent, apparamment oui dans la notice mais c'était pas clair. Car je possède un pédalier qui génère des messages midi mais pas éditables donc la seule facon de synchroniser les 2 c'est de modifier les CC du KP2.
Merci
23
Le souci c qu a l'epoque du kp2 korg ne s'etait pas trop pencher sur le midi de la bete ce qui fait que la conception de celui ci est mal fini , n'esperer pas modifier plus de parametre midi que ceux ci:
-message midi recus et transmit (donner dans l'implementation midi)
-cannal de trensfert
-et filtre midi pour la sortie

:??:

Juste mon avis...

24
Bonjour à tous,
j'ai une question toute simple je pense sur le KP2 et le midi: est ce que je peux faire passer la zik de ma carte son d'ordi sur le kp2 via le midi ? Car c'est une "sound blaster audigy 2 Zs Platinum Pro" mais elle n'a pas de sortie audio hormis une optique, une numérique minijack, casque Jack, et bien sur midi...

Merci de vos réponses
25
我希望您不會模仿既沒有時間也沒有

Citation : j'ai une question toute simple je pense sur le KP2 et le midi: est ce que je peux faire passer la zik de ma carte son d'ordi sur le kp2 via le midi ?

je vais te donner une réponse toute simple:
il n'y a pas de son qui transite par midi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)