< Tous les avis Korg Kaoss Pad Quad

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Ikkini Ikkini

« Tout sous la main »

Publié le 18/08/11 à 17:18
Le Kaoss Pad Quad possède quatre bloc d'effets, le premier regroupe les slicers, le deuxième disto et autres, le troisième les filtres, le dernier delay et reverb.
Les blocs d'effets sont en série, dans l'ordre indiqué si dessus, on utilise 1 à 4 effets simultanément.
Entrée et sortie en RCA + une entrée micro en jack (sic!) avec préampli, sortie casque.
Pas de MIDI (snif), pour le tempo, trois méthodes : manuellement, tap tempo, ou détection automatique (qui fonctionne très bien, mais a parfois besoin d'être relancée).
Le boîtier semble solide malgré le plastique.

C'est le point fort de ce Kaoss Pad, on a tout sous les yeux, on sait exactement ce qu'on utilise au moment où on l'utilise, on peut changer très vite et de manière très intuitive d'effet. Presque comme si on disposait de 4 Kaoss Pad en série. La possibilité de "freezer" un effet décuple la simplicité d'utilisation.
Je reprochais à la série des Kaoss Pad de ne pouvoir choisir ses combinaisons d'effets, et surtout de devoir mémoriser les numéros de presets.
On pourra peut-être regretter l'absence d'une petite sérigraphie sur l'écran afin d'être plus sûr de soi (notamment pour les temps de delay et les slicers)

Les effets sont propres, rien d'extraordinaire... Ils sonnent comme les précédents kaoss Pad, c'est un peu cheap à mon goût, mais parfait pour le live. Par contre, je ne l'utiliserais jamais pour le studio.

Je l'utilise depuis quelques mois et les sensations sont exceptionnelles. Une fois de plus c'est vraiment un compagnon pour la scène, il ne faut pas espérer des miracles. Mais justement dans cette optique je le trouve parfait. Je l'utilise en master sur mes machines et c'est un vrai plaisir.
Même si je trouve l'engin un peu cher par rapport à certains critères (qualités des effets, entrées/sorties RCA, entrée micro en jack, absence de MIDI IN...) je referais ce choix car c'est vraiment un partenaire idéal pour la scène. Cependant, si javais eu un budget beaucoup plus serré, je ne me serais pas jeté sur cette machine en premier...