Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator 2
Photos
1/64
Korg Kaossilator 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet editer/supprimer des tracks

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 950 vues
  • 4 followers
1 editer/supprimer des tracks
bonjour à tous :D:

j'hésite encore (un peu) à m'acheter cette petite machine sympa et j'aurai aimé avoir quelques explications sur les tracks
je voulais savoir s'il y avait la possibilité d'éditer individuellement chaque "couche de son" rajouté ou de les effacer? la version Pro le fait peut etre?
avec le pad j'imagine que les fausses notes sont vite arrivées et un retour en arrière ou édition est pratique

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 18:39:37 ]

2
"Product Highlights:
Simply tap or slide your finger across the X-Y touchpad
150 built-in sounds cover every style of dance music
PCM sound engine serves up realistic drums
Scale Key and Note Range eliminates "wrong" notes
Built-in Gate Arpeggiator with adjustable gate time and swing settings
Loop Recording allows the creation of layered phrases with unlimited overdubs
Dual Loop Recording banks allow DJ-Style mutes and cross-fades
Record using the built-in mic; or use the mic input for recording of external input
microSD/SDHC card slot for saving loops and recorded performances"
un peu d'anglais ça peu pas faire de mal ; )
3
en effet un peu d'anglais ne fait pas de mal mais ça ne donne pas de réponse sur l'éditions des couches enregistrées ^^
4
Il n'y a pas d’édition de piste, tu peux réenregistrer sur ce qui existe ou supprimer une partie ou la totalité ce la piste.

C'est très très basique, mais c'est ce qui en fait son charme.

Voilà ce qu'on peut faire quand on le maîtrise

5
ok merci pour tes infos honolulu3d, du coup je sais pas trop si je vais le prendre :|
6
Citation :
Loop Recording allows the creation of layered phrases with unlimited overdubs

Salut c'est cela, overdubing, en même temps c'est une calculette (sympa tout de même),ce petit engin.... : )
quelques avis ici:https://www.thomann.de/fr/korg_kaoss_kaossilator_2.htm

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 11:00:42 ]

7
A la question "peut on éditer les nouvelles couches individuellement" je réponds oui, sur ordi, avec un logiciel audio multipiste de base. (post sur tablette 7 pouces, donc limité)

Le KO2 peut sauvegarder l'enregistrement en cours des 2 boucles I et II sous forme de 2 fichiers .wav stéréo. En sauvegardant chaque nouvelles boucles I et II, en important les fichiers exportés sur un logiciel audio multipiste on peut "soustraire" les fichiers importés en les mettant "hors phase", pour obtenir la dernière boucle enregistrée isolée:D:;):8)

Exemple :

Rec 1 loop I / Rec 1 loop II
beat 1 / beat 2
> save (Rec1loopI et Rec1loopII)

Rec 2 loop I / Rec 2 loop II
beat 1 + bass / beat 2 + chords
> save (Rec2loopI et Rec2loopII)

Si on place Rec1loopI sous Rec2loopI sur 2 pistes, qu'on met la deuxième piste "hors phase", les parties similaires (beat 1) s'annulent. On entend plus que la basse, que l'on peut exporter.
Idem pour la loop 2, on obtient donc 4 pistes stéréo.:bravo:
Ainsi de suite...
Quelqu'un a compris ?:|:???:
Interro suprise demain soir ;)

Ceci étant théorique, après quelques tests (je l'ai depuis 2 jours) ça ne marche pas parfaitement avec les hi hat des beats, dans les aigus. Peut-être faut il ne pas commencer par les beats...à suivre.
Il ne faut pas changer de tempo en cours en tous cas...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 02:08:06 ]

8
La nuit porte conseil, j'ai trouvé une méthode beaucoup plus simple pour isoler chaque nouvelle boucle : enregistrer sur les 2 loops I et II en même temps, sauvegarder, effacer la loop I et ainsi de suite. A chaque sauvegarde, on a donc une piste seule en loop I, et le mix final en loop II.

Quand pensez vous ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
ouep c'est malin mais il faut que la bouche a le meme nombre de mesure ... et sauver entre chaque prise correcte , ca peut etre lourd a la longue :-)

sinon je me demande vous utilisez quel type de software pour faire le montage final ?

je recherche aussi des infos sur les metadata kolp sur les .wav

--
http://rzr.online.fr/q/synth
http://rzr.online.fr/q/MAO # Guitar player on GNU/Linux ...