djokengro djokengro

« Enorme déception suit a une très grosse faiblesse »

Publié le 18/12/12 à 01:37
J ne m'attarderai pas ici... tout a déjà été dit a maintes reprises.

Deja première tache au tableau... les présets sont totalement figés. Impossible en effet d'assigner ce que l'on veut en abscisse et en ordonnée. Franchement selon moi, pour tout liveur qui se respect, c'est vraiment naze.

Mais ce n'est pas le reproche numéro un que je fais au kaossilator

Utilisation ultra simple, on sort des sons plutôt sympa très rapidement...

Deux gros pb selon moi:

1. Le moins dérangeant, lorsque l'on loop ces phrases, l'enregistrement ne s’arrête pas à la dernière mesure (comme c'est le cas pour les electribes...). il faut donc être très précis sinon les sons s'overdub.

2. Voila on y est...L'énorme point noir!
La synchro midi ne concerne que le bpm! Pas de Start Stop! C est vraiment rédhibitoire. Pour précisez un peu pour ceux qui n'ont pas bien saisi. Vous vous faites une petite session avec d'autres machines, vous enregistrer vos loops. Le lendemain vous reprenez la ou vous en étiez et bien vos loops ne seront plus callées!
Impossible de prétendre faire un live ou même une track dans ces conditions. Toutes les korgs et même les plus anciennes dispose de la fonction start stop c'est le B.A.BA. La seule solution consistant a rentrer les samples des loops dans un logiciel ou une machines en tout cas si vous les laissez dans le kaossilator.... et ben c'est mort.

L par contre rien a dire, les textures sont riches et le son est de très bonne qualité.

Suite à ce problème MIDI je l'ai revendu au bout de trois semaines. J'ai ici estimé important de donner mon avis car si j'avais lu çà avant mon achat, je me serais tourner vers autre chose.
Néanmoins si vous comptez utiliser cet instrument uniquement en "pure live" si je puis dire, c'est à dire absolument pas de la phase de création, ce peut être intéressant. Sinon il vous faudra passer par un logiciel.

Bref tant que je n'avais pas regarder le MIDI, je me disais "CE kaossilator est vraiment sympa, ça va véritablement enrichie mes textures des électribes" Et ensuite "Non mais c'est pas possible il doit y avoir une solution" et enfin " OK je revend cet avorton de machine"

Je suis sans doute un peu dur mais désolé... pour moi ça ne passe vraiment pas, korg a vraiment très mal pensé le MIDI, comment peut on faire un telle erreur!