Korg Kaossilator Pro

Kaossilator Pro, Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss.

Tous les avis sur Korg Kaossilator Pro

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 10 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez SonoVente
mias31/07/2018

L'avis de mias"machine très ludique et addictive"

Korg Kaossilator Pro
J'utilise le kaossillator pro comme boîte à rythme et synthé, sur lequel je peux looper des instruments comme le violon ou encore le mélodica.
Ca fait deux ans que je l'ai et je m'amuse toujours autant avec.
J'apprécie de ne pas à avoir à allumer l'ordi pour sortir des sons très satisfaisants.
La qualité des matériaux est très bonne, coque métallique robuste, potards et pads agréables au touché.
Les moins sont la limite de temps des boucles(16 temps max) et le manque d'effet.
Associé à un kaosspad 3 ces défauts disparaissent.
InhumAn24/03/2016

L'avis de InhumAn"Tres bon synthé"

Korg Kaossilator Pro
Très bon produit de chez Korg...

Je l'utilise régulièrement en tant que machine seule en enregistrant sur Ableton.
Je ne reviens pas sur les caractéristiques principales.

Les seuls points négatif que je vois sur ce petit Synthé,
- Il manquerait une à deux loops suplémentaires
- On ne peut pas relier en midi les Steps Sequencer...

5 ans que je l'utilise, je le trouve toujours aussi magique, tant en sampler qu'en Synthé ou pour ces super Caisse...

Je vous le conseille vivement
lemusicien.fr23/03/2015

L'avis de lemusicien.fr"Une petite bombe"

Korg Kaossilator Pro
C'est bien simple je l'adore, et ça fait 4 ans que je l'ai (déjà)

Intuitif, 4 banques de loop, donc de quoi faire...

Je me suis surpris à geeker dessus pendant des heures sans que la musique ne s'arrête. Il y a toujours une boucle qui peut tourner, pendant qu'on fait du menage sur les autres. Franchement quelqu'un d'hyper créatif et maitrisant la machine, pourrait faire un DJ set potable juste avec cette machine...

Je l'utilise en live parfois, ça crée vraiment son petit effet : pensez à montrer votre doigt sur le pad lumineux, le public adore ;)

Plus sérieusement cela demande tout de meme une certain prise en main, de passer du temps dessus.
Les potars de volume permettent vraiment des subtilités : on a beaucoup plus de musicalité et de "geste musical" avec cet appareil.

Bien sur les sons restent encore limités, mais on peut sauvegarder nos créations plus facilement, et on peut aussi s'en servir pour lire des samples.
Je lui trouve vraiment peu de défaut, sinon la limitation interne de la machine en terme de son (déjà de quoi faire) et l'absence d'alimentation par pile, comme le petit frère (que je possède également) mais vu la robustesse et le light show integré, c'est un peu logique !

Je pourrais continuer longtemps, mais prenez vous en un, d'occase ça doit vriament valoir le coup, c'est vraiment plus qu'un joujou, mais pour dépasser ce stade il faudra en faire votre game boy :)

djokengro18/12/2012

L'avis de djokengro"Enorme déception suit a une très grosse faiblesse"

Korg Kaossilator Pro
J ne m'attarderai pas ici... tout a déjà été dit a maintes reprises.

Deja première tache au tableau... les présets sont totalement figés. Impossible en effet d'assigner ce que l'on veut en abscisse et en ordonnée. Franchement selon moi, pour tout liveur qui se respect, c'est vraiment naze.

Mais ce n'est pas le reproche numéro un que je fais au kaossilator

Utilisation ultra simple, on sort des sons plutôt sympa très rapidement...

Deux gros pb selon moi:

1. Le moins dérangeant, lorsque l'on loop ces phrases, l'enregistrement ne s’arrête pas à la dernière mesure (comme c'est le cas pour les electribes...). il faut donc être très précis sinon les sons s'overdub.

2. Voila on y est...L'énorme point noir!
La synchro midi ne concerne que le bpm! Pas de Start Stop! C est vraiment rédhibitoire. Pour précisez un peu pour ceux qui n'ont pas bien saisi. Vous vous faites une petite session avec d'autres machines, vous enregistrer vos loops. Le lendemain vous reprenez la ou vous en étiez et bien vos loops ne seront plus callées!
Impossible de prétendre faire un live ou même une track dans ces conditions. Toutes les korgs et même les plus anciennes dispose de la fonction start stop c'est le B.A.BA. La seule solution consistant a rentrer les samples des loops dans un logiciel ou une machines en tout cas si vous les laissez dans le kaossilator.... et ben c'est mort.

L par contre rien a dire, les textures sont riches et le son est de très bonne qualité.

Suite à ce problème MIDI je l'ai revendu au bout de trois semaines. J'ai ici estimé important de donner mon avis car si j'avais lu çà avant mon achat, je me serais tourner vers autre chose.
Néanmoins si vous comptez utiliser cet instrument uniquement en "pure live" si je puis dire, c'est à dire absolument pas de la phase de création, ce peut être intéressant. Sinon il vous faudra passer par un logiciel.

Bref tant que je n'avais pas regarder le MIDI, je me disais "CE kaossilator est vraiment sympa, ça va véritablement enrichie mes textures des électribes" Et ensuite "Non mais c'est pas possible il doit y avoir une solution" et enfin " OK je revend cet avorton de machine"

Je suis sans doute un peu dur mais désolé... pour moi ça ne passe vraiment pas, korg a vraiment très mal pensé le MIDI, comment peut on faire un telle erreur!
bertoduchnord12/06/2012

L'avis de bertoduchnord"vous aimez l'électro ? N'hésitez plus !!"

Korg Kaossilator Pro
le korg comprends un éditeur de loop qui permet d'enregistrer jusqu'a 4 piste simultanées en live. Il permet aussi d'enregistrer vos loops favorites soit dans une carte SD (100 cellule de mémoire) soit directement dans votre pc grace a un cable midi ou USB. Seul inconvénient, on ne peut pas charger de loop pendant une lecture active. On peut y connecter 1 micro (prise XLR), une entréée casque et une entrée jack pour y brancher n'importe quel autre instrument afin de l'enregistrer directement dans vos loops.

la manipulation du kaossilator est extrêmement simple !! il y a un logiciel gratuit a télécharger qui permet de tranférer les sons en midi et USB dans les 2 sens et qui est tout aussi simple d'utilisation. Même quelqu'un qui n'est pas musicien peut l'utiliser sans problème. Le coté tactile est attractif et est également très sensible.

Le type de sons est basé essentiellement sur des sons electro, mais il y a également quelques sons d'intrument acoustique comme le piano, la batterie, la guitar ou la basse qui sont suffisament et étonnament réaliste pour ce genre de console.

je l'utilise depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas ! combiné avec le Kaoss pad 3 il s'avère une combinaison professionnel pour du live ! le Kaossilator pro émet des sons et le kaoss pad 3 vous permet de manipuler n'importe quel son émit en externe (micro/voix, piano, kaossilator etc...). Le rapport qualité prix est vraiment exellent ! Il s'avère surtout très avantageux pour du live ou même pour un trip dans une séance electro perso.
sylvain.korg08/05/2012

L'avis de sylvain.korg"intuitif"

Korg Kaossilator Pro
il y a quelques effets classique , types filtre,vocodeur...je ne me souviens pas de tous car j'ai le kp3 et le kaos pro me servais que pour le synthée.

je ne m'en suis jamais servi via un pc!

la technologie doit êtres numérique.

entrées midi in et out, plus entrée rca in et out

usb

très simple d'utilisation et très intuitif

le kaoss pro n'est pas destiné au effet ms de souvenir ils étaient corrects.

j'utilisé mon kaos pro via les electribe esx et emx de korg et un kp3.

le touts s'accordé parfaitement!

1an et demi environ.

av de passé au kaoss pro j'avais le kaos simple et je n'ai pas regretté l'achat.

ce qui m'a manqué et de ne pas pouvoir rentré des samples dans la partie synthé et un petit manque pour jouer des style varié.

le rapport qualité prix est tout a fait correcte.

[2MI] aka RIEN14/05/2011

L'avis de [2MI] aka RIEN"intéressant mais pas pour mes besoins"

Korg Kaossilator Pro
désolé, mais j'ai un peu la flemme d'écrire trois page de manuel. Mais bon, suffit d'fouiller un peu...

Le manuel est bien goupillé et le KaossProEditor pour PC super simple d'utilisation, enfin, j'dis ça mais j'ai pas encore mis le nez dans l'édition de paramètres MIDI.
La navigation entre les différentes fonctions/menus est relativement aisée également.

Les sons sont super propre, mais assez peu originaux (on retrouve pas mal de sons classiques des autres machines Korg, style Electibe, mais c'est toujours sympa car très ludique à utiliser)

Les effets et filtres sont bien propres aussi, en revanche, je ne crois pas que l'on puisse les changer selon les preset (exemple totalement inventé : preset basse n°42 qui a un FX style Flanger en X/Y; preset synthé n°66 qui à un Delay en FX, et bin on peut pas intervertir°, du coup c'est un peu figé.

Je l'ai depuis décembre mais j'ai un peu fait un achat compulsif, et finalement j'me dis que j'aurais du prendre le rouge, je m'explique :
Il a de très bonnes rythmiques, des synthés intéressants, quelques grosses basses, le tout doublé d'un bon petit éventail d'effets (avec un gros bémol sur l'aspect figé, voir plus haut) que l'utilisation via l'ecran tactil rend très agréable et tès ludique; mais bon j'travaille déjà sur machine+pc donc j'ai quand même de quoi faire en synth et rythm, alors qu'avec le rouge j'aurais eu uniquement un multiFX, à utiliser en FXsend/return, avec 250 effets (le vert a bien cette fonction aussi mais avec seulement 15 effets).

En fait, pour moi, le principal défaut réside dans le branchement MIDI, je m'explique de nouveau :
Quand je le branche en MIDI à d'autres appareils, et que je le met en synchroEXT, il reçoit bien le signal de BPM mais pas celui de Start/Stop, c-à-d que si je joue sur mon élément maître à 140 bpm, le kaoss esclave s'aligne sur ce bpm là, mais quand je lance l'horloge (quand je lance tout le bouzin) et bin le kaoss part pas avec tout le monde, j'suis obligé de le lancé à la main, ce qui implique d'être super bien callé, alors qu'avec mes autres machines, quand je lance le son sur mon pc (qui est l'élément maître), j'ai trois machines qui se lancent automatiquement et qui suivent, même sur les changements de bpm en cours d'execution; et du coup, qu'il se lance pas non plus, c'est super Casse-C...

Le gros plus, c'est le KaossPro Edditor :
Du coup j'enregistre n'importe quelle petite boucle de synthé ou de rythm en temps réel avec les effets, et tout et tout, et du coup je sauvegarde, je branche en USB à mon pc, je récupère le fichier Wav que j'importe dans AbletonLive et là j'le retravaille comme je veux.

En espérant avoir pu aider...
CrAzY_CrOkEt12/02/2011

L'avis de CrAzY_CrOkEt"Une belle bébête !"

Korg Kaossilator Pro
Midi in et out, mémoire sur carte SD, éditeur Mac & PC, RCA line in et out, entrée micro et sortie casque. Voir fiche pour le reste

Configuration générale d'une simplicité enfantine : l'interface selon Korg ! Le manuel est complètement inutile de par l'intuitivité et la simplicité de la machine. C'est le gros point fort de la bête, aussi simple à utiliser en stand alone qu'en contrôleur midi, elle est idéal pour des gros solos ou des arrangements sur des gammes définies sans risques de "pains". Pas d'édition des sons ni des effets, ça c'est son point faible : on a vite fait le tour des 200 presets ( qui vont de très bons à complètement nazes...) du coup on reste un peu sur sa faim en stand alone. Je m'en sert donc soit pour jammer en impro avec des potes (parce que quand même, elle suffit presque à mixer une base de morceau à elle toute seule grâce au sampleur sur 4 banks, donc avec quelques zicos qui font les arrangements pendant qu'on mix la base rythmique et harmonique, là ça torche !), soit pour contrôler les synthés de ma MC505, ce qui me permet de bénéficier de l'interface qui tue en élargissant les possibilités sonores. Je mets seulement la note de 8 à cause de l'impossibilité d'éditer les presets.

Les sonorités, là ça dépend des goûts... Y'a de très bons presets et d'autres très mauvais ou qui se ressemblent. Et comme ils ne sont pas éditables, ben on reste un peu sur sa fin... Les effets et filtres, c'est pareil, ça dépend des presets. Dans l'ensemble, je déplore des sons un peu froids et trop synthétiques, sans traitements en aval c'est un peu moche. Sa nécessite de bons effets derrière quoi..

Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois maintenant, et malgré ses défaut je ne m'en lasse pas et ne compte pas m'en séparer. Avant de l'acquérir j'avais déjà le petit kaossilator et un mini-Kp que je trouvais excellents bien que limités, ce qui m'a poussé à acquérir le KaossPro qui permet beaucoup plus de choses que son prédécesseur. Ce que j'aime le plus, c'est son interface tactile, avec le choix des gammes et de la dominante y'a de quoi improviser sur n'importe quoi sans risques de couacs et ça c'est trop bon ! Plus besoin d'être pianiste de haut niveau pour composer ou faire des solos, ça aide quand même. Le rapport qualité prix est bon je pense, quoi qu'un peu élevé à mon goût, 250/300 euros en neuf aurait été plus adapté compte tenu des limitations de la machine. Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter car c'est la seule machine de ce type, aucun équivalent d'aucune marque possédant une interface aussi bien pensée et intuitive, ce qui fait qu'on lui pardonne ses défaults. Une interface de ce genre sur une machine comprenant un séquenceur, avec des banks en plus et des sons éditables serait la machine ultime pour moi. En attendant, je contrôle ma MC505 avec le Kaoss, la MC505 séquence et syncronise un SP404 chargé à block ( y compris de samples " madi in Kaoss " ) dont l'audio est resamplé dans le Kaoss, le tout bidouillé par divers effets ( notamment du mini-Kp). Et franchement, ça marche bien ;) !
Voodoo1021/05/2010

L'avis de Voodoo10

Korg Kaossilator Pro
Tout a déjà été dit dans les avis précédents au niveau des caractéristiques.
RCA pour les entrées et sorties lignes et jack 3,5 pour le micro.
Logiciel d'édition fonctionnant sous MAC aussi, j'y reviendrai.

Très facile à utiliser pour ceux qui avaient déjà le petit Kaoss. Même pour les novices ca reste une machine accessible.
En cherchant, on trouve des fonctionnalités qui ne sont pas clairement indiquées dans le manuel :
Par exemple pour l'arpegiateur, je ne comprenais pas trop au début comment l'utiliser : il faut d'abord choisir à l'aide de l'interrupteur le mode vitesse et choisir ensuite ce que l'on veut (0,5 par exemple) puis repasser en mode time pour s'amuser avec cette vitesse là. Si l'on veut changer la vitesse, il faut repasser dans l'autre mode etc. D'ailleurs le petit défaut de ce kaoss est ce fameux interrupteur qui n'est pas vraiment accessible à l'arrière : un bouton en façade aurait été plus judicieux.

Pas d'éditions des sons non plus, cela aurait été un plus non négligeable. Peut être dans une mise à jour future qui sait ?

Quant au logiciel téléchargeable, il permet de paramétrer la config midi ainsi que les mémoires programmables. On peut sauver dans les 8 banks, des sons avec leur propre note, intervalle et octave ce qui permet de gagner du temps en live.

Très belle sonorité notamment dans les effets stéréo. Effectivement les batteries sont un peu plus fournies que dans le petit Kaoss. D'ailleurs la plupart des sons de celui-ci ont été repris.
Par contre certains me donnent l'impression de faire doublons car très proches (dans les basses notamment).
Les vocoders m'ont aussi agréablement surpris :)
Dans tous les cas, c'est une machine très polyvalente malgré qu'elle soit orientée Electro/Dance.

Reçue il y 15 jours, je m'éclate toujours autant avec. En quelques minutes on se prend à faire des morceaux assez complets avec.
C'est vraiment la suite logique du Kaoss précédent : avec l'apport des 4 boucles, cela permet d'amener beaucoup de dynamique et de possibilités (en jouant notamment avec la longueur et le volume des boucles). Et pourtant je n'utilise pas encore les entrées lignes !
Elle n'a l'air de rien cette machine, mais elle en a dans le ventre.

En résumé :
Les + :
- Très bon sons
- 4 boucles
- Sauvegarde de programmes.

Les - :
- Sons non éditables (mais bon avec les entrées lignes ou la carte SD on peut déjà augmenter le panel de sons disponibles)
- Bouton mode arpegiateur pas très accessible à l'arrière.
somm1507/03/2010

L'avis de somm15

Korg Kaossilator Pro
Voir le site de l'éditeur.

Connectique:
- Sortie RCA

Mémoire:
- Slot SD card

Utilitaire d'édition:
- Pas encore disponible (07/03/2010)

Le manuel est presque inutile mais clair.
Si on a utilisé un Kaosspad KP3, on aura pas de mal à comprendre l'utilisation des boutons.
Le toucher du touchpad est vraiment sympa (comme sur le kaosspad). Les 200 sons disponibles sont très bien, on retrouve les classiques du kaossilator et d'autres nouveaux. Il est très facile de créer des boucles et de les assigner à une des 4 touches du bas.

Je l'ai acheté hier. Je l'utilise donc depuis peu.
A première vue, c'est une bonne machine, plein de possibilités, facile à prendre en main.
J'ai déjà le kaosspad, kaossilator et electribe emx.
Si je devais le comparer au kaossilator (jaune), je dirais:
+ plus d'instruments
+ possibilité d'enregister plusieurs boucles
+ possibilité d'enregistrer sur la carde SD
+ plus d'options
+ touché plus précis

- je n'ai pas trouvé les différents types d'arpégiator comme sur le kaossilator jaune. On peut choisir la vitesse mais...pas de pattern.

Un autre gros défaut, le programme d'édition n'est pas encore disponible.
J'éditerai mon avis quand je l'aurai plus utilisé.