< Tous les avis Korg Kaossilator
Korg Kaossilator
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

la pie qui chante la pie qui chante
Publié le 04/01/08 à 14:35
Je pense que le terme de synthétiseur aléatoire est celui qui defini le mieux ce type de machine. Aléatoire car bien que l'apparition de plus en plus courante du pad tactile apporte une sensation de jeu tres interressante, elle n'en demeure pas moins assez difficile a gerer.
il est tres difficile malgré les quelques indications de l'ecran 3x7 segements de connaitre ou de reproduire deux fois une position.
La connectique, quant à elle, est plutôt accès vers les DJ ( connectique uniquement en sintch ou RCA)et l'instrument semble mono phonique.

La configuration generale est tres simplifiée.
elle permets malgré tout une grande variété de modulation des sons; en particulier grace à la section arpeggio qui comporte 50 motifs diffrents.

En regle generale les sons ont plutôt une couleur electro. Du moins les plus pertinents.
Quelques sons plus classique tels que la trompette , piano ou organ sont aussi disponiblles,

Voilà maintenant une dizaine de jour que j'effectue des tests sur cette machine et je dois bien reconnaitre, que même si je n'etais pas un grand fan de l'utilisation de son equivalent en multi-effets qu'est le MINI KOOASS PAD, le Koassilator reste une machine pour le moins interressante.
Bien entendu, il sera tout de même tres difficile de par son type de fonctionnement, de s'en servir aussi simplement que d'un synthetiseur.... Mais il peut etre tres utile pour ajouter des lignes melodiques ou rythmique à un morceau.
De plus, son caractere quelque peu aleatoire peu aussi vous servir de muse (afin de vous insuffler de nouvelles melodies).
Comme le disais une personne précédente...iL s'agit bien là, plus d'un gros joujou pour musicos (averti tout de même) que d'un réel instrument.
Il suffit juste, de connaitre la raison pour laquelle, on l'achete...!!!