< Tous les avis Korg Kaossilator
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

edleouf edleouf
Publié le 01/06/09 à 09:56
La banque de son est tout simplement enorme pour le petit boitier que c'est, de toute les couleur et pour tout les gout,
la gamme d'octave tout a fait honorable pour ce type de materiel
connectique reduit au minimun, pas de possibilité de midi

Ultra simple un mini joggle quelque combinaisaon de bouton et c'est partie mon kiki,
le manuel n'a que peu d'utilité a part si vous vous ennuyez au toilette :p
Le pad est reactif et de tres tres bonne qualité.

Convient a tout les style, de tout pour tout le monde

J'ai eu ce petit joujou entre les mains seulement quelque heures, et je reste sur un avis assez mitigé.
L'innovation issu est tous simplement monstrueuse, on se prend completement au jeu d'ajouter des sample a gauche a droite en trifouillant le pad tactile, et on peut largement arriver a faire tout a fait honorable avec une si petite boite.
Néanmoin certaine ombre apparaisse a partir du moment ou on veut l'integrer a une configuration live "classique" (boite a rythme, sampler, groovebox & co) car pas de midi présent... ce qui du coup fait perdre tout son interet au kaossilator dans le cadre d'une utilisation live...
de plus pas de possibilité de sauvegardé ces patterns.

Au final c'est un outil a essayé absolument de part son aspect ludique, mais qui manque encore de polyvalence au niveau de son utilisation, une fonction midi aurait ete largement bienvenue