Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/259
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Différence entre le kaossilator (jaune) et le Mini Kaoss (rouge ) ??

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre le kaossilator (jaune) et le Mini Kaoss (rouge ) ??
Question simple !!! quelle est la diff entre ce modèle rouge et le jaune ?? diff de prix annoncée a 3 euros sur Thomann !!

merci a tous  !!

Rock on
2
Le jaune (ou même rose) Kaossilator est un p'tit synthé pour jouer des mélodies sur rythmes que tu auras préalablement fabriqués avec

Le rouge mini kp n'est qu'un multi sur lequel tu peux brancher ton kaossilator ou toute autre source sonore pour lui faire subir un flanger glacial ou autre effet dont tu contrôleras chaque paramètre par le déplacement de tes doigts sur la surface tactile.

Voili voilà

gratte grattounette.....

de la mizic

3
okay !! donc si je veux m'en servir comme banque d'effets, histoire de rajouter des ptites nappes sur des morceaux, ou des effets bizzarre derriere (rajouter une touche electro a du rock en fait) il vaut mieu que je m'oriente vers le jaune ?? J'hésitais à prendre un synthé mais le budget n'est absolument pas le meme... je n'y connais... quedal et je pense donc que ce petit jouet me convient bien, tant coté budget que coté facilité d'utilisation ! l'idée étant vraiment de me lancer ds les 'sons electro' sachant que je suis a la base, guitariste et chanteur ds un groupe de rock.....


Merci des conseils jeangus !!!
4
Ah toi aussi tu électronises ton rock Par contre pour les nappes il y a le c57 qui est un piano genre wurlitzer (à mon avis). En haut de la surface tactile c'est les accords majeurs et en bas les mineurs. Après quand une choisis un mode (ionien, dorien.... locrien...) et une tonalité c'est génial, tu peux arriver à faire des trucs sympas.

Moi j'ai quand même envie (ces temps-ci) d'une Ea1-mkII pour faire des lignes de basse un peu plus maîtrisées, parce qu'avec le p'tit jaune c'est pas toujours évident de faire les bonnes notes dans une arpège.

Du rock électronisé, en voilà
C'est juste une improsture à compléter par qui veut....
Sinon un vieux ryhtm'n'blues des familles aux p'tits oignons

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 12:37:24 ]

5
oui le jaune c'est un mini-synthé alors que le rouge est un multieffet avec controle tactile.
pour ajouter un touche electro tu peut aussi profiter des milliers de VST gratuite sur le net.(mais c'est pas pratique a amener sur scène...)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
je pense que pr un petit budget, et une petite connaissances de l'electro, ca me suffira !!!
j'ai l'habitude de mon ptit Jcm900 ou doit yavoir 8 boutons bien simples, le kaoss fera bien l'affaire pr commencer !!!
je prendrais peut etre un master keyboard par la suite c'est sur !!!!

reste a trouver des tutos maintenant !!!
merci a vs !
7
Citation de yanooo :
le kaoss fera bien l'affaire pr commencer !!!
Voilà qui est bien dit

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Citation de : jeangusyoung
Citation de yanooo :
le kaoss fera bien l'affaire pr commencer !!!
Voilà qui est bien dit
Je pense oui !!! En + mes potes s'achetent le M-AUDIO OXYGEN 49 (3RD GEN), couplé ac REason et Fruity Loops, ca devrait le faire !!
9

Bonjour à tous !

Est-ce que si je branche le mini KP derrière mon synthé, ce jouet peut me faire office de pitch bend ?

http://alfred.musicblog.fr
www.buzzmyband.com/alfred
10
Je ne sais pas si le mini KP (le p'tit rouge et noir) offre un effet de pitch bend.... ne le possédant pas je ne peux rien affirmer, mais si c'est bien le cas je vais regretter de ne pas avoir acheter un bundle des deux. Et comme çà je l'aurais branché au cul de mon p'tit YAMAHA pss260 qui n'a pas de molette de pitch bend.

Je surveille tout çà de très près

gratte grattounette.....

de la mizic