Sujet de la discussionPosté le 26/07/2012 à 02:46:39Bug alimentation
Bonjour
voilà deux jours que j'ai acheté un Korg Mini Kaoss Pad 2 et après multiples tests
j'ai trouvé un comportement pas normal dans sa façon de gérer l'alimentation.
La bestiole est vraiment sympa et fort de mon expérience avec le Mini Kaoss Pad version 1
j'ai retrouvé mes marques dans les effets sans trop de changements.
Super la possibilité du player en wave et mp3, pour cela que je l'ai acheté...mais,
après chaque utilisation si j'allume la machine au but de 15 minute environ, elle ne ne passe pas en mode on. Si l'allumage est fait dans un delay plus court pas de problème. J'ai changé plusieurs piles neuves alcalines, les Ni-Mh bien chargé...et pire encore avec deux alimentateurs secteurs de 4,5volt soit 400mA et 600mA, rien ! J'ai essayé touts les réglages avec l'auto power off, économiseur d'écran...j'ai fait le tour des possibilité et erreurs de ma part.
Si par contre on débranche le cordon du transfo et on le remet ça démarre.
Je me suis dit que même si c'est un comportement bizarre, pour une logique de gestion de l'alimentation que j'ignore ça peut ...exister !
Mais la chose inadmissible est que le même comportement ça le fait avec les piles.
Cet à dire que si je ouvre le boîtier et je enlève et de suite je remet les piles, voir une seule que je de-contacte un instant, ça redémarre !
Alors la je crois pas de tout en cette procédure.
Ce qui me rend fous de rage est l'idée d'expliquer demain tout cela au vendeur chez Milonga...
Dans le menu system est prévu le setting pile rechargeable ou alcaline, le os 1.08 est sensé gérer tout ça d’après la note explicative sur le site de Korg.
Bref ...gros BUG de l'OS embarqué ou je suis tombé sur un exemplaire défectueux ?
La machine est trop récente et je n'ai pas trouvé de solution sur le net.
En tout cas je ne le veut pas et je me battra pour un échange !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Tastman
Tastman
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 26/07/2012 à 17:38:40
Bonjour
Finalement au magasin ont changé le MKP2 sans objections et apparemment ce nouveau exemplaire n'a pas de défaut.
Cet engin est très ludique et les effets même si ne sont pas éditables, pour le prix, il est très bien à mon avis.