Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/246
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Sonorité du mini kp face aux kaoss pad?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 547 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorité du mini kp face aux kaoss pad?
Salut,
y'a-t-il une différence de sonorité entre le mini kp et les autres kaoss pad?
je veux m'en servir simplement comme un effet maitre à la sortie de mon pc, pour le jeu en live.je n'ai pas besoin du midi ni du sampler.
je recherche juste un effet maitre pour le live, en utilisant quasiment que isolator et quelque filter pour faire des petits "break" de quelques secondes, et simple d'utilisation.
il vaut le coup?
merci
2
Certains effets du mini kaoss sont issus du kaoss pad 3 mais j vois pas l interet à mettre en sortie de ton pc un multi effet alors que tu peux en avoir en software
3

Citation : j vois pas l interet à mettre en sortie de ton pc un multi effet alors que tu peux en avoir en software


ah bon :???:
j'ai des effets sur mon pc, qui me servent dans la composition (ex: flanger sur un charley, phaser sur une basse, disto sur un synth, etc...);
mais ce n'est pas pratique pour modifier en temps réel à coup de souris.
c'est pour ça que je souhaite un effet maitre pour le jeu en live, simplement pour tripoter un peu son set, pendant le jeu, en ayant un contrôle plus "tactile".
par ailleurs, beaucoup de gens le font , aussi bien sur du software commme sur du hardware( malgrès les effets déjà présent sur les groovebox ou autres synthé analo).
sinon, par rapport aux effets, si certains sont issus du KP3, cela veut dire qu'ils sonnent bien du coup?
4
Kadik comme dit le must pur les effects c'est un lavier midi tu t'amusera beaucoup plus avec et le mini kaos pad est vraiment pas mal du tout moi j'ai :

un pc+un mac+ un clavier midi "m-audio oxygen8V2" 89€ +un mini kaos pad 139€ et ABLETON ehnanced edition livré avec le clavier midi et c'est vraiment terrible !!!
Med e l'eau dans ton vin et tout ira bien
5
Moi j ai les 2 et y a quelques effets qui different de l un a l autre, le meme nom mais pas le meme resultat, mais sinon tu peut y aller le mini kp a l air de convenir pour ce que tu veut faire.
par contre je tien a preciser qu c est fragile comme engin moi le mien est parti au sav au bout de 3 semaine, sans raison particuliere (etant manipulé avec soin) l alim sur pile ne fonctionnait plus.