Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/245
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Pertes?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
1 Pertes?
Bonjour à tous, je voudrai avoir un petit renseignement vis à vis du mini kp...

tous les flux audios de mon home studio transitent via une console numerique yamaha 01v96v2, et je souhaiterai lui mettre un mini kp au cul, c'est à dire entre les sorties de la table et l'ampli, afin de pouvoir mettre un effet "general" sur un mix complet....

ma question est: suis je exposé à des pertes de qualité audio, notemment en bypass avec le mini kp?

Merci d'avance
2
C'est ce que j'ai fait chez moi comme branchement, tu va avoir des pertes mais juste sur le volume pas sur la qualité du sont!
3
Pas d'accord !

Tu vas avoir une perte de gain, oui.
Cependant, un mini-KP branché entre une 01V et un ampli, ça fait mal...

Ca dépend de ce que tu cherches en qualité mais en supposant que toutes tes machines sont branchées en jack, le fait de passer sur du RCA juste avant l'ampli, c'est dommage.
J'ai un mini-KP que j'ai branché branché au cul d'un Micron (synthé à modélisation analogique) et j'hésite toujours à le laisser là car je perd un peu en qualité quand même, le gain étant un problème correctible aisément.


A tester donc mais sur la papier, c'est pas convainquant, surtout avec un mini-KP.
4
C'est ce que je me dis egalement, je pense le prendre quand même en complement du kaossilator mais pas pour l'inserer derriere un mixeur numerique.....

merci les gars
5
Quand on parle de perte de gain, c'est clair, c'est meme hallucinant la perte de patate.....
6
Pour résoudre ce problème faut il rajouter en pré-amplis?

CéO