Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer EFX-1000
Photos
1/335
Pioneer EFX-1000

Sujet Video du joujou

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Video du joujou
2
Quelqu'un aurait-il un avis à donner sur cette nouvelle machine (diférence entre la 500 et la 1000 par ex...) ?
3
Flag.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Moi aussi j'aurais voulue savoir les differences :!:
THOMAS.NIGHT
5
Y'a pas d'enormes differences a proprement parler.
C'est surtout plus de flexibilité dans les temps ( 1/4 - 1/2 - etc ... )
Le calcul / echantillonnage des effets : on a du 94 kHZ / 24 bits.
Les entrées / sorties changent, enfin tout ca retrouvable sur les avis du produit de toute facon.
Plus fun niveau phisique, ca tape ds la nuit.
Enfin, faut au moins l'essayer pour juger.
6
Une petite question par rapport à son utilisation avec une table de mixage et/ou une platine vinyle :
comment on fait pour l'utiliser avec une table de mixage, faut-il des caractéristiques particulières ? moi qui voudrait acquérir une Numark 5000fx,
et comment cela se pase-t-il avec une platine vynile ou cd ? j'aimerais acheter la ICDX de chez Numark, ainsi qu'une platine TT500
voili voilou
postez moi vos réponses svp :bravo:
7
"comment on fait pour l'utiliser avec une table de mixage, faut-il des caractéristiques particulières ?"
----> pas vraiment en fait. Pour les effets il existe deux types de table : les tables avec insertion d'effet ext. ( comme A&H, ecler ) et la table sans ( comme la 5000fx par exemple ).
Pour le cas d'une table avec, le schema est le suivant : source audio vers table voie 1 ( par ex ) direction in efx, ensuite out efx vers return table, et ensuite bin le master table vers ampli ou autre.
Pour le cas d'une table sans ( 5000fx dans ton cas ), le schema est source audio vers table voie 1 par ex., voie 1 master, master in efx, out efx ampli ou autre.
"et comment cela se pase-t-il avec une platine vynile ou cd ?"
----> une platine vinyl type tt500, on ne peut la raccorder direct a l'efx, a cause du 3eme cable, celui de la masse de la platine ( sortie phono ). Une platine type TTX, qui a une sortie phono mais que l'on peut commuter en line, c'est possible de la raccorder derriere un efx ( en analogique rca ou numerique meme si le coeur t'en dit ).
Sinon passe par la table te prends pas la tete !
Pour un cd, pas de soucis, direct efx ou direct table, branchements on ne peut plus simple!
Si tu as d'autres questions n'hesite pas a me le demander sur mon e-mail msn visible sur mon site


J'avais oublié, mais une video du joujou est dispo sur mon site !
8
Quel serait la solution dans le contexte où cela ne me servirait pas d'acheter le EFX 1000 si j'ai déjà une table de mixage la 5000 fx avec des effets intégrés ?
et sinon, une autre question est ce qu'il y a un désavantage avec la TTX à la mettre en analogique la faire passer par l'EFX puis rentrer dans la table ? enfin, c'est quoi la solution la plus simple avec cette table pour utiliser les effets de ce pti joujou sur du vinyle ?
essaye de me répondre assez vite merci
:bravo:
9

Citation : Quel serait la solution dans le contexte où cela ne me servirait pas d'acheter le EFX 1000 si j'ai déjà une table de mixage la 5000 fx avec des effets intégrés ?


c'est à dire si je le mets sur le master quoi ! :((
10
"Quel serait la solution dans le contexte où cela ne me servirait pas d'acheter le EFX 1000 si j'ai déjà une table de mixage la 5000 fx avec des effets intégrés ? , c'est à dire si je le mets sur le master quoi !"
----> bin tu veux une configuration AVEC ou SANS EFX ?? Faut savoir ! lol
bin la solution SANS c'est comme tout le monde, source ( vinyls / cd ) sur table, table sur ampli ou autre ( en parlant de la 5000fx bien sur ).
La solution AVEC, c'est master sur EFX puis EFX sur ampli par ex ( tjs avec la 5000fx )
Enfin si tu n'as pas encore la 5000fx et que tu as le budget pour une 5000fx + efx 1000 bon prends toi une nuo5 / djm800 au choix, ca serait mieux quand meme !


"et sinon, une autre question est ce qu'il y a un désavantage avec la TTX à la mettre en analogique la faire passer par l'EFX puis rentrer dans la table ? enfin, c'est quoi la solution la plus simple avec cette table pour utiliser les effets de ce pti joujou sur du vinyle ? "
----> c'est ce que tu as dis, le vinyl sur l'EFX, car si tu mix deux morceaux en meme temps sur ta 5000fx, et que ton EFX est sur le master, l'effet de l'EFX sera sur les deux morceaux, et non uniquement sur le vinyl par ex.

Le mieux, dans l'optique de ton envie, c'est une table avec insertion pas trop chere, genre nuo4, ou xone 92 si tu as plus de budget, plus l'EFX. La tu serais bien !
@+