Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer EFX-1000
Photos
1/334
Pioneer EFX-1000

Sujet Est-ce que vaut le coup?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 280 vues
  • 3 followers
1 Est-ce que vaut le coup?
Bonjour et merci au Audiofan de répondre a mes posts :bravo:
j'ai tout récememnt acheter la M-Audio Torq Xponent et maintenant j'ai vu se bijou entre les mains d'un autre Dj et je me demandais si se serait un énorme plus d'avoir cette bête ou si la Xponent possèdent déja des effets similaires et d'une qualité semblable
Merci
Fred le doux

Da Funk

2
Je l'ai et c'est de la bombe!!!
Tu peux envoyer des acca en Echo sur plusieurs temps (le 3/4 mon préféré) et avec le Pitch Echo de temps en temps.
J'utilise également le Delay surtout sur des mouvements rythmiques sans musiques (caisse claire en 1/2 et 1/4)
J'utilise egalement le Trans sur du scratch.
Et bien sur couplé défois avec le Jet et le Wah (la Phaser pal mal non plus)

Voilà je ne me sers pas de tout mais trop d'effet tue l'effet voilà :bravo:
3
Si je comprend bien les effets de la Xponent n'on rien a voir avec se petit bijou

Da Funk

4
Tu a beaucoup moins de possiblités et parametrages avec l'Xponent, sur l'EFX 1000 tu peut vraiment tout parametrer sur tes effets:
Par exemple pour l'echo tu peut regler son delai, sa profondeur, son niveau, choisir sur quelle bande de frequence l'echo s'applique (low, mid, high) et y appliqué un filtre pass haut (avec le potar character) :eek2:
et il y a autant de parrametrages sur les autres effets avec quelques fonctions qui differes selon les effets (sur le pitch echo le bouton character sert à pitcher ton echo, sur le filtre,le phaser et le flanger le bouton character sert a modifier la variation cyclique). :bravo:
:!: Par contre si tu prend l'EFX pour ton Xponant tu ne pourra pas l'utilisé independament pour la platine de gauche ou de droite (car l'Xponant n'a pas de circuit SEND-RETURN, tu sera donc obligé de le brancher en sortie).
5
Bonjour a tous.
es que sa vaut le cout d'avoir une efx1000 avec une table de mixage elcer nuo5?
6
Oui je pense car l'idéal est d'avoir une table sans effets intégrés car avec la djm 800 de pioneer par exemple ca fait un peu doublon.
En plus je crois de mémoire que l'Ecler nuo 5 est midi ce qui peut etre un plus au niveau de la synchro car l'efx 1000 synchronise bien sans midi mais le bpm étant sans décimale elle se décale si on veut un effet qui dure longtemps (style echo très long) ,ce décalage est inexistant avec le midi (ce qui est le cas avec ma mc 808).

Sinon pour ce qui est de la marque Ecler elle est réputée pour sa robustesse mais j'émettrais quelques réserves à ce niveau ,je possède une table Ecler Ac 6 ,elle m'a été livrée en panne!!!!! le potard du pfl ne fonctionnait pas,ils me l'ont changé assez vite mais aujourd'hui après moins d'un an j'ai la piste 1 cd qui crachotte et le son devient très sale dès qu'il est un peu puissant.
Je trouve cela un peu limite au vu de leur réputation.

Voilà pour mon avis. :bravo:
7
Donc en cler pas besoin d'une efx 1000 sur une table de mix ecler nuo5,car la table est equiper de beaucoup d'effet.s'est bien sa?
8
Fred 38 a mon avis tu n'as jamais utilisé une efx 1000,elle offre des possibilités infinis et je ne connais pas de table qui offre autant de possibilité de plus si tu as une bonne table tu peux cumuler les effets :oo: .
Je ne pense pas que les gens mettrait pres de 1000 euros dans cette boite si elle ne servait a rien!!!!!et moi c'est branché sur une djm 800 et c'est loin de faire doublon!!!
9

Citation : Si je comprend bien les effets de la Xponent n'on rien a voir avec se petit bijou



Pour le peu que j'ai vu il y a des effets dans Torq qui n'existe pas dans l'EFX 1000, en plus les effets peuvent etre ajouté il me semble sur torq (possibilité de metttre des effets VST en plus).

Mon avis serais plutôt de dire que si tu a Torq ( ou traktor pro), tu n'a pas vraiment besoin de l'EFX 1000.

Citation : Je ne pense pas que les gens mettrait pres de 1000 euros dans cette boite si elle ne servait a rien!!!!!



il faut dire aussi qu'il n'y a pas beauxcoup de produit concurent valable (a part pour les filtres ou l'EFX est vraiment nulle)
10
Il a l'air sympa cet efx1000, mais 1000euros,c'est pas donné :??: