Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2009 à 22:31:57Branchement efx 1000
Salut à tous!!
j'ai entendu dire que pour le branchement de l'efx 1000 on pouvais rajouter (en plus du branchement traditionel) un cable midi pour avoir une meilleur synchronisation des effets avec la table de mixage.
est-ce que sa change réellement quelque chose?
de plus je possede une djm 800 avec les cdj 1000mk3 qui sont reliés en RCA donc en analogique.si je les branches en digital est-ce que la qualité va vraiment se faire ressentir?
Si c'est que pour du calage au BPM, il faut bien dire pour de la musique electro l'EFX dispose d'un excellent compteur de BPM. Je ne vois pas kelle table calerait se serait plus précise nativement que le efx 1000 sur ce point. Néanmoins pour la synchro avec des appareils tel que des groovebox ou autre, savère très appréciable pour un calage des effets parfait.
0
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/04/2009 à 12:05:36
La synchro midi est meilleure ,l'efx ne se décale pratiquement jamais ,contrairement à la synchro de base qui est très bonne mais ne supporte pas un écho trop long ,le décalage est incontournable dans ce cas.
quand je branche l'efx sur la MK3 n1 le son est moins fort que la deuxième platine ou ya pas l'efx de brancher
0
Balwide
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/05/2009 à 19:19:37
EFX 1000 Branché sur le Send Return de la DJM 800 tout simplement ( c'est fait pour ca )
0
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 26/05/2009 à 19:57:08
Comme ca on peut utilisé l'efx sur les deux platines??
Moi j'ai toujours branché l'efx sur la sortie de la platine CD et donc je pouvez utilisé que l'efx sur une platine mais alors il me faut des cable Jack jack analogique monster, c'est pas mieux du numerique monster
0
Anonyme
349
7Posté le 26/05/2009 à 20:16:21
Pour 4000 euros de matos tu pourrais au moins lire la doc !
J'ai une ferrari est je ne sais pas ou mettre l'essence, pouvez-vous m'aider.
0
Anonyme
349
8Posté le 26/05/2009 à 20:20:58
Bon jsuis un peu jaloux c'est vrai. Amuse toi bien maintenant que tu sais comment faire.
0
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
9Posté le 26/05/2009 à 20:43:31
0
colo5
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 26/05/2009 à 21:07:52
Moi j'ai branché avec les jack analogique et aucun problème.
les entrées et sorties numériques sont bien mais si c'est pour repartir sur un ampli où tu vas retrouvé de l'analogique, ton branchement au préalable en numérique n'aura servit à rien...