Agrandir

Sujet Besoin d'avis de connaisseur

• 1 follower
1 Besoin d'avis de connaisseur
Bonjour à tous.

Ma question est relativement simple, je voulais savoir si je peux appliquer les effets du EFX-1000 sur quelques une des pistes (part) de ma Groovebox MC 808, genre interagir avec l'EFX seulement sur les pistes 1 et 4 où se trouve ma ligne de basse et mon kick par exemple, tout çà sans modifier les autres sons des autres pistes, genre par le biais du midi ou je sais pas...

Si toute fois vous me dites que ce n'est pas possible avec ce genre de machine, est ce que vous pouvez me proposer une alternative à çà, j'ai bien un kaoss pad 3 mais j'ai ce même probleme lorsqu'il s'agit d'appliquer les effets aux part que je voudrais modifier. Grossomerdo je voudrais des effets semblable aux EFX (loop, pitch, reverb, etc...)

Dans l'attente de vos reponses, je vous remercie d'avance, CIAO

bonjour,

il n'est pas possible, via une boite à effet externe, d'appliquer des effets sur une piste déterminée de ta mc808, tu le peux uniquement sur ta sortie principale, donc sur toutes les pistes en lecture !; pour appliquer un effet externe sur une piste prédeterminé de la mc808, il aurait fallu une connexion send/return pour connecter la boite à effets ainsi qu'un selecteur de piste pour selectionner celle à qui tu attriburas l'effet, voilà. Concernant la connexion midi, ce ne sera pas possible non plus car aucun signal audio ne transite par ces connecteurs.

OK, çà m'éclaire un peu merci ;)
mais quand tu parles de send/return, tu veux parler de relier les machines entre elle avec 2 cables? un input et l'autre output? Parce que sur ma MC je sais que j'ai une entrée input et deux sorties, dont une nommée DIRECT et l'autre MIX (Je sais pas si tu connais bien cette machine alors c'est pour çà que je voudrais confirmation et que je te demande çà)

Donc dans mon raisonnement moi j'imaginais qu'entre les deux machines les échanges audios se ferait par le biais de 2 cables rca suivant ce shema là:

EFX-1000...................MC-808
output : =----rca----= : input
input : =----rca----= : et c'est là que je sais pas trop, soit output MIX ou DIRECT
(moi après faut savoir que je peux rediriger à souhait les pistes de la MC vers output DIRECT ou MIX)

Ensuite deux cables MIDI pour les echanges midi, qui je croit servent à synchroniser les machines au niveau du BPM ou autre...(enfin honnêtement je pige pas grand chose pour le moment,je vais m'y mettre un peu... mais entre nous je trouve que c'est le bordel quand même la compo electro non?)
Est ce que ce cas de figure là pourrait fonctionner?

ps: Scuse pour le vocabulaire pas clair, jt'imagine lol

:oo: Oh la la! Qu'est ce qu'il me raconte le noob

Citation :

oui c'est un peu ce principe mais ressemblant plus à celui du "insert" que du simple "in/out", par contre j'ai beau relir le manuel, je ne trouve pas la section parlant de l'assignation des pistes sur les 2 sorties distinctes j'ai juste trouvé ça de trés important et à ne pas négliger :

"  (Remarque)Il n’est pas possible d’affecter directement INPUT EFFECT en DIRECT OUT.

cette remarque est interessante dans le cas ou tu puisses mettre une boite à effets externe cumulée avec la boite à effets interne du mc808

par contre dans ton 1er message tu précises que tu as éssayé avec le kp3 et que cela ne fonctionnait pas, donc ça sera idem avec le efx1000 ! (sauf si c'était toi à l'origine qui s'était planté dans le cablage ou réglage !)

mais par contre si tu affirmes que tu peux assigner n'importe quelle piste sur la sortie "direct ou mix", pour ensuite revenir sur "in ", et enfin diriger une piste sur "mix ou direct", donc oui effectivement tu peux bien brancher ton efx1000 entre le out "direct" et le "in", mais alors pourquoi ton kp3 ne fonctionne t il pas comme ça ? (cablage correcte ?, réglages correctes ?),

Citation :

Je sais pas si tu connais bien cette machine

non, j'ai essayé de te répondre en ayant au préalable parcouru le manuel

ps: Scuse pour le vocabulaire pas clair, jt'imagine lol

non non ça va, moi comprendre toi

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 11:34:36 ]

EFX-1000...................MC-808
output : =----rca----= : input

oui dans le cas ou la mc808 est capable de faire les assignations d' E/S, ça ne peux que fonctionner, et pour ce qui est du choix de ta sortie mix ou direct, c'est à toi de voir !, mais au vu de ma remarque ci-dessus, ton mix final doit etre sur la sortie "direct out" afin de pouvoir bénéficier du cumul des 2 boites à effets sur la sortie mix.

Citation :

oui le midi sert à ça, et oui effectivement la compo c'est un peu dur mais c'est juste pour le lancement, le début, aprés ça ira tout seul, patience ......

Bien tout d'abord merci pour les infos fournies et effectivement tu as peut-être raison au niveau des assignations de sorties des pistes, j'ai du mal comprendre les fonctionnalités des sorties DIRECT ou MIX.
Mais je vais pas desespèrer pour autant et continuer mes recherches, j'ai bien essayé les revendeurs de ma région pour avoir des réponses, mais pas un seul ne s'est vraiment penché sur mon probleme. Eux ils savent encaisser les chèques, basta! bande d'en....!

Encore merci! CIAO
!!! FORZA GUIBOB !!!

ok de rien, bonne suite pour tes recherches, au fait as tu posé cette question sur le forum de la mc808 ?, tu auras plus de chance d'avoir une réponse qu'ici !

concernant ces pseudo vendeurs, j'en ai croisé plus d'un aussi, avec du recul aujourd'hui il me font bien rire !

bonne compo

ciao