Sujet de la discussionPosté le 21/01/2006 à 15:46:13Qualité du jog : neuf vs. occasion.
Je viens d'acheter un EFX500 d'occasion et le jog me semble un peu dur et bruyant, par rapport au jog des platines CDJ100S (pour prendre un élément de comparaison). Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? L'appareil est de 1998 (quand-même!) et je me demandais si c'était normal. On dirait à première vue que c'est de l'usure, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Si je compare aux CDJ100S encore une fois, le jog s'est légèrement durci avec les années, avec un petit bruit de frottement, qui était moins audible au début. Est-ce que c'est le cas du jog de l'EFX500 ou est-ce qu'il est de toutes façons plus dur, même à l'état neuf que le jog des CDJ100S ?
Merci !
Salut,
je ne connais pas le cdj100 donc je peu pas comparer, mais le jog de mon efx fait effectivement un petit bruit de frottement. je dit bien petit!! presque rien quoi.
Pour la dureté de rotation comme je nai pas d'élément de comparaison ... je ne peu pas te dire. Par contre il me faut faire au moins deux tours pour arriver à l'amplitude max de l'effet ("jet" par exemple). Je me suis toujours demandé si c'était normal... quand est-il pour le tiens??
a+ ;)
Salut, si tu veut le comparer au CDJ100S, je peut dors et deja t'assurer que a l'origine le JOG de l'EFX500 est beaucoup plus dur que celui du CDJ100S ! Le miens est de 1999 je l'ai acheté neuf et pour le jet c'est pareil que toi, je doit faire au moins 2 tours et ça assez vite pour arriver au Max, c'est d'ailleurs un peu chiant !
A+, bon mix
PS : Très bon choix l'EFX !!!!! (Il ya le 1000 maintenant !) Combien as-tu payé ton EFX 500 ?
Bonjour, pour avoir possédé des CDJ100s et EFX500, oui, le jog de l'EFX500 et plus dur et bruyant que sur les CDJ100s pour ma part, je l'ai acheté neuf et cela a toujour été comme cela. A+
Je l'ai payé 300euros en trés bon état il y a environ 4ans.
Pour la course du jog, je me suis déjà pausé la question mais pas plus que ça; il y aurai peut etre un moyen de la réduire en changeant la valeur d'un composant elec interne, resistance ou autre... avis aux connaisseurs et autres bricoleurs
Oué... pourquoi pas.
remarque je l'ai depuis 4 ans et ça va très bien comme ça
mais pour perfectionner l'histoire, si il y avait un petit switch qui permettrai de basculer vers une course plus rapide ça pourrait bien le faire.
Après tout dépend du mix et du style qu'on veut y mettre.
Salut à tous et merci pour vos réponses. Je suis rassuré.
Je rouvrirai un sujet pour ce qui est de l'utilisation de l'EFX500. On a peut-être des choses à partager, et en tout cas, moi, j'ai des questions à vous poser !