Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer EFX-500
Photos
1/299
Pioneer EFX-500

Sujet Comment utiliser l'EFX500

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser l'EFX500
Le RING et le FUZZ.

Je trouve le RING un peu "gling-gling", et à part pour ajouter un peu de rigolade dans le mix (cf. description de djboboo dans les avis pour ce produit) : pas vraiment d'intérêt.

Quant au FUZZ, je viens de trouver une éventuelle utilisation : bouton de profondeur d'effet à fond et volume d'effet (en haut à droite de l'appareil) bien dans les mains pour ne par s'arracher les tympans : plutôt pour techno, drum&bass ... bref, ça casse les oreilles quand-même.

Et vous ? Vous en servez-vous ?
2
ça tombe bien que tu en parle tiens.
En fait l'utilisation, fuzz et ring ... pas trop.

Cela dit, par curiosité pour le mix à la maison platines branché sur le PC, j'ai essayé de trouver un compresseur freeware (histoire de rien débourser) ou autres modules d'effets non plug-in de cubase, reason ou autre "uzinagaz" dans ce genre (les puristes m'excuserons mais après quelques tentatives je n'y connais toujours rien ou presque) mais j'ai pas trouvé.
Alors si vous avez un tuyau je suis preneur :clin:

Voila c'est juste pour écouter ce que ça pourrai donner.
3
QUESTION n°2 : Le bouton PLAY / MEMOIRE

Est-il possible de jouer l'effet enregistré sans avoir à maintenir une pression sur le bouton PLAY ? Comme c'est le cas avec les effets de la CDJ100S ? Ca permettrait d'avoir une main libérée pour faire autre chose !
4
Bon je me réponds tout seul : OUI bien-sûr c'est possible, il suffit de maintenir enfoncé le bouton PLAY pendant qu'on tourne le jog :bravo:
5
Non tu te trompe tu es obligatoirement obligé de poser un doigt en permanence dessus pour faire jouer ta mémoire...

maintenant c est un appareil qui a d'énorme capacité moi meme je fais des sample avec et re sample par dessus afin de modifier le type rythmique... deja enregistrer

apres il y a d autres possibilité a exploité dessus très intéressantes comme l equalizer en haut de l efx etc etc etc...

moi j en ai eu un pendant prés de 5 ans et il fut une époque ou on m appelé mister efx tellement que je transformer la musique en plein set...

donc l efx ca me connais...

mais la chose principal est de faire un réglage correct du signal d entré par rapport au signal de sortie... car la il y a des risque de s arracher les oreilles si mal fais...

attention... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Jesuisjb
6
Bonjour je voudrai juste savoir si cest possible de le brancher avec une djm 400????
peu paraitre bete mais je sais pas si elle a un send return ??
aussi jaimerai bien savoir si ya le roll de la djm 700 ou djm800 sur lefx sinon jai vu quil ya un roll sur la djm 400
est ce possible davoir le roll de la djm700 ou djm800 avec djm 400 +efx 500
merci davance
et bon mix a tous
7
Me laisser po tomber les gas :|
il faudrai ke je machete une table et au niveau prix
djm 600 = djm 400 +efx 500
mais je croi kil ya plus de possibilites avec la djm 400+efx 500
mais peur c meme pas possible de les brancher tout les 2
merci davance
8
Il n'y a effectivement pas de boucle effet (ou send / return) sur le DJM 400. Donc les seules possibilités de coupler les deux machines seront au choix:
- source > EFX > entrée tranche DJM
- Master DJM 400 > EFX > traitement (ou ampli).
9
Merci pour votre reponse
mais je comprends pas si source voudrai dire platine cd par ex
donc dans ce cas jaurai besoin de 2 efx si je le branche sur la platines
sinon dans le cas de master vers efx ca a lair aussi cool par exemple ca serai possible de mettre un falanger qui commence sur un morceau puis fini sur lautre
mais ce que je comprend pas cest comment font les autres qui ont un send return????je veu dire ya plus de possibilites ou c plus pratique ???
parcque master vers efx ma lair bien mais puiceque les gens ne font pas ca ils doivent forcement avoir une raison pour preferer cette config a lautre
merci bcp pour laide
car jhesite a macheter une table pour accompagner 2 cdj 800 mk2 et mon budget depasse pas les 300 pour linstan et la djm 400 me suffit pas pour mixer comme je le souhaite et ca serai cool de lui rajouter une boite deffets au lieu de rachter une table plus complexe
efx 500 ou kaoss pad 3 ???
merci bcp et surtout bin mix
10

Citation : si source voudrai dire platine cd par ex

oui exact.

Le send return permet d'assigner l'effet à n'importe quelle tranche sans débrancher l'EFX.
Master vers EFX c'est bien, tout dépend du traitement derrière, surtout vu les écarts de niveaux que peut générer l'EFX sur certains effets (dont fuzz de mémoire)

300€ de budget, c'est serré pour un mixer correct avec effets embarqués. Peut être un DJM 600 d'occas, ca ne vaut pas bien plus de 300 euros... ou une DJX700 Behringer. Ou voir du côté de Vestax d'occas, peut être.