Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer EFX-500
Photos
1/299
Pioneer EFX-500

Sujet Un EFX couplé à des platines vinyles?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un EFX couplé à des platines vinyles?
Bonjour ...

Tout est dans le titre ... N'ayant vu qu'une poignée de vidéos de démo, je voulais savoir si, sur vinyle, il était possible d'utiliser à fond le potentiel de l'EFX-500.

Il semblerait qu'il soit possible de reproduire des boucles sur l'EFX. Mais pour le reste?

Merci :D:
2

Citation : je voulais savoir si, sur vinyle, il était possible d'utiliser à fond le potentiel de l'EFX-500.


Tout dépend de se que tu mix ,si tu es plus electro tehcno house ou hip hop rap rnb ca change tout!C'est pas ton support ( vinyl ou cd ) c'est ton style de musique qui compte le plus pour le efx...

Citation : Il semblerait qu'il soit possible de reproduire des boucles sur l'EFX


tu te trompe ( enfin à moitié ),je m'explique,tu peux faire des feed back loop avec lécho,c'est à dire que tu met ton effet écho à la plus grande fréquence,donc la musique revient à chaque fois,ce qui produit une pseudo boucle !Le efx 500 n'inclu pas les boucles :non: (par contre le kaoss pad oui )

Citation : Mais pour le reste?


Pour le reste bah tout dépend de se que tu mix!
Si tu es plus tehcno bah les echo et delay vont beaucoup te servir,ainsi le flanger et le filter,et pour finir le wah qui est l'effet indispensable pour tt bon dj :8) ...
Si tu es plus brancher rap hip hop,l'effet trans peut etre un bon outils,mais je n'en dis pas plus car je ne mix pas rap hip hop je ne peux pas te dire,mais regarde les avis de certaine pers qui mixeraient peut etr du rap et tt...
Sinon pour ce qui est de la bète,bah c'est super,effet parfait ,avec le effect frequency tu t'amuse beaucoup,mais à long termes c'est pas qu'on se lasse mais faut savoir dosé tes effets,si tu met tjrs des effets sur chaque chanson,c'est un peus bidon( bon au début tu le fais mais après avec abitude tu le feras beaucoup moins )...
Voila j'espere que j'ai une peus répondu à ta question :clin:
En vous remerkiant
3
Ouaip. Trop d'effets tue l'effet. Il faut savoir doser, ou alors n'assigner qu'a une bande de frequence choisie. C;est un avantage pas mal de l'EFX, tu peux choisir ou l'effet agit dans la bande de frequence (low mid high). Bien utilise, combine avec l'eq du mixer, ca donne des choses sympas (sur l'electro). Apres sur le RnB oueche oueche, sais pas, je connais pas trop.
4

Citation :
Kikjess a écrit :je voulais savoir si, sur vinyle, il était possible d'utiliser à fond le potentiel de l'EFX-500.

Tout dépend de se que tu mix ,si tu es plus electro tehcno house ou hip hop rap rnb ca change tout!C'est pas ton support ( vinyl ou cd ) c'est ton style de musique qui compte le plus pour le efx...



Je mixe du nu jazz jusqu'à l'electro, mais il est évident que je compte utiliser l'EFX principalement pour la house/electro.

Citation :
Kikjess a ecrit: Il semblerait qu'il soit possible de reproduire des boucles sur l'EFX

tu te trompe ( enfin à moitié ),je m'explique,tu peux faire des feed back loop avec lécho,c'est à dire que tu met ton effet écho à la plus grande fréquence,donc la musique revient à chaque fois,ce qui produit une pseudo boucle !Le efx 500 n'inclu pas les boucles (par contre le kaoss pad oui )



C'est pour ca que je précisais "reproduire" :)
Avec cet écho poussé à fond, on peut vraiment faire un semblant de boucle? (Sans cela, difficile d'exploiter l'EFX à fond, si j'ai bien compris)

Merci pour ta réponse :bravo:
5
C'est vrai que le efx 500 est plsu destiné pour la house electro mais elle l'est utile pour toutes autres forme de musique ( c'est un boitié MULTI effet donc MULTI genre de musique ( enfin de mon pts dvue lol )).
Après de ce qui est le feed back loop avec l'écho tu peux faire des boucles ,mais sur une durée de temps limité ( n'oublions pas que c'est un effet écho donc une certaine fréquence limite et non pas ilimité pour la boucle,donc pour en conclur il faut savoir bouclé le bon morceaux au bons moment...et pour te dire franchment,quand tu connais pas trop le efx;il est difficile de faire un feed back loop...
petite vidéo sur le feed back loop :D:,comme tu le constateras,les pseudo boucles ne sont pas si longue que ca !
http://www.pioneerprodj.com/cm/products/mediafile/EFX-500_feedback_loop.wmv
voila l'ami! jespere que jtai un peus aider sur ce coup là :clin:
En vous remerkiant
6
Je viens de regarder la vidéo. J'ai pas bien compris comment il sortait de sa boucle simplement en appuyant sur play sur ses CDJ ... Il a l'autre main sur sa table?

En fait, pour l'instant je mixe sur CD, mais j'ai prévu de passer sur vinyle d'ici peu ... Est-ce que sortir d'une "boucle" de l'EFX pour repasser sur le disque ne serait pas un peu compliqué ou provoquerait des legers decalages? (Le Play/Pause est un peu plus poussif que sur CD, donc difficile d'arreter et de relancer le disque au bon moment?)

Donc globalement, tu me le conseillerais? (Je ne parle pas de qualité de la boîte d'effet par rapport à une autre, mais plutot de savoir si il vaut mieux, en rapport qualité/prix pour platines vinyle, se tourner vers les simples effets proposés sur certaines tables.)
7

Citation : Est-ce que sortir d'une "boucle" de l'EFX pour repasser sur le disque ne serait pas un peu compliqué ou provoquerait des legers decalages?


au début c'est compliqué mais quand tu apprend a manié ca devient une merveille!MAIS ATTENTION :non: je te rapel que ca ne remplace en aucun cas une boucle ( dailleur j'avais des platine ne contenant pas de boucles et dans pas longtemps je vais me rachté un double lecteur cd de meme marque et gamme mais avec un loop en plus .),mais pour se qui est de cette effet,sur de la house on samuse franchment trop ,surtout sur les musique vocal :aime: ...

Si tu as bien regardé la démo,tu aurais pu voir que le mec jongle de fréquence en fréquence quand il fait sa " boucle " ,se qui donne un style terrible...
Sinon pour la manip' déjà les fréquences d'écho ont un certains temps ,un écho à 1800 de fréquence cava duré 2s,un écho à 560 ca va duré 0.8 s,ta compris???
Bon,quand tu seras ca,tu pourras savoir quel fréquence il faura mettre pour un certain tps de ta boucle,si tu veux faire une boucle assez longue,je te conseil de mettre l'écho à une fréquence de plus de 1500.etc etc...
Pour ce qui est de la manip' ( parce que c'est pas facile à voir sur la démo )
:
-tu choisi l'effet écho,tu la met à la fréquence que tu souhaite selon ta durée de ta boucle
-tu l'active au début de ta boucle ( pts A pour une boucle ) et tu la désactive à la fin de ta boucle ( pts B pour une boucle )
- eh là moment très important! tu met ton son en pause,sinon ta boucle va passer en meme tps que le son et c'est le quafouillage assuré!
-après celà ta pseudo boucle seras construite,mais au début il arrive fréquament que tu rate ta fin de boucle ,c'est ca qui est chiant au début,mais après quand tu mani bien ,tu peux réglé plus ou moins la fréquence ,pour bien réglé la fin de ta boucle...( j'espere que tu as compris :D: )


Après je ne veux pas te convaincre de l'acheter parce que je n'ais pas de platines vinyl,donc je sais pas si ca le fait sur vinyl,le mieux c'est que tu test en magasin avec une platine vinyl a coté dun efx ...
Ne te fi jamais aux avis de ceux qui n'ont pas un efx ,et meme défois ceux qui en ont !Seul ton avis à toi compteras ! :clin:
La qualité pas besoins de chercher ,c'est du pioneer donc perso moi je fais confiance !

Citation : il vaut mieux, en rapport qualité/prix pour platines vinyle, se tourner vers les simples effets proposés sur certaines tables.



Personellement ,moi qui est un efx 500 et une table quand meme merdique pour nos jour ( une gemini cfx 500 ) je trouve que une table + efx 500 est bien meilleur niveau qualité par rapport à toutes table avec effet intrégrés ( meme les djm ,nuo et autres ),mais niveau prix c'est sur que tu devras sortir plsu de billet,tout dépend de ton budjet après,tu peux très bien tachté une table avec effet intrégrés neuve ou une table modeste neuve avec un efx d'occaz ( pioneer c'est robuste ,c'est de la qualité ,mais attention aux mauvais vendeur qui n'entretiennent pas assez bien leur mastos :| )
EN plus tu as un aventage parce que tu as un sen/ return sur ta vmx 300,c'est un petit plus pour une boite d'effet !
Donc voila! :volatil:
En vous remerkiant
8
Le seul truc, c'est que la section send/return d'effets ne fonctionne pas correctement! (Le son traité par l'effet se superpose au son non traité ...)

Mais de toute facon, je comptais changer pour une Vestax VMC-004, qui n'a pas de send/return.

Merci pour tes conseils, je vais aller me faire mon opinion en magasin.
9
Bizarre... ca doit pas etre un insert que tu as sur ta table alors. C'est quoi comme mixer ? Si c'est un DJX de chez Berhinger ou style Reloop, la superposition de son est normale, j'ai deja eu le coup. Il faut baisser le potard de la tranche a laquelle tu affectes l'effet. En fait le potard joue le role de dry/mix en quelque sorte.
10
Tiens si tu veux avoir un apercu d'une video EFX500 + vinyle:

https://www.youtube.com/watch?v=xysNPFLGZSI&mode=related&search=efx%20pioneer

Le gars a l'air d'utiliser 3x numark tt-200 1x djx700 1x Pioneer EFX500 ,sennheiser HD'25's and Pioneer HDJ1000's, concorde PRo-s's[url]