Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer EFX-500
Photos
1/299
Pioneer EFX-500

Sujet Comment on peut l'acheter ?!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment on peut l'acheter ?!
Sérieusement j'ai regardé les posts sur cte boite de chez Piopio et ça ne vaut pas du tout ses galons :oo: Je l'ai essayé pendant 2h chez un vendeur (qqes cds simpa et le casque sur les oreilles ! :bravo: ) et c'est trop pourris les effets :oo: j'ai halluciné...les plus pourris étant tout de même le : wah, jet, zip, trans... :((( bouh c'est nul !! allez je vais essayer sa grande soeur on verra bien... :mdr:
lachez vos avis
ps : peut etre que je la trouve nulle parce que je sais pas bien m'en servir mais qd mm au bout de 2h j'aurai du maîtriser un minimum...! et bah non ! le KP3 en 10min j'ai géré :lol:
2
Moi ça m'a pris très longtemps à comprendre comment ça fonctionnait. J'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir utiliser tous les effets proposés, mais justement, ceux qui tuent si tu les maîtrisent bien, c'est :

WAH - ECHO - TRANS - ISOLATOR

et pour ajouter un peu de relief de temps en temps :

PAN - FLANGER

Pour le reste, c'est vrai que c'est pas top top du tout. Mais même le FUZZ peut s'avérer sympa sur un écho qui se meure. Bien sûr, ça demande beaucoup de patience avant de savoir poser ces effets de manière propre, et de ne pas se planter dans les niveaux de gain et autres réglages (par ex l'écho !) et aussi dans l'enchaînement des différents effets.

Maintenant je n'ai pas essayé le Kaos Pas de Korg par exemple. Je ne peux donc pas comparer. Mais je me suis déjà bien fait plaisir avec cette boîte, et je ne suis pas sur du tout que tu sois plus convaincu par l'EFX 1000.

Cordialement
3
Quand je pense qu'il n'y a mm pas de phaser !! et qu'elle fait pas le café
4
Ben je voudrais pas dire d'anneries, mais il me semble que le PHASER est bien sur l'EFX 500. En tout cas si c'est pas le même, c'est son cousin (FLANGER) :clin:

Pour le café, c'est sûr que pioneer n'est pas au top :mdr:
5
C est une tuerie cette machine seulement si on a pas vu quelqu un s en servir serieusement c est pas la peine de l acheté ...

tous les effets sont bien a condition de savoir les parametrer...

il y a meme des astuce afin de pouvoir faire sampleur avec et de modifier en temp reel la rythmique...

mais bon ce n est que pour ceux qui savent s en servir....

maintenant acheté korg chacun son choix moi perso je quitterai jamais pioneer si je change c est pour la 1000 et rien d autre
...
Jesuisjb
6
Vas y fait péter la démo : convaincs moi :bravo:
7
Soit avoir vu quelqu'un s'en servir qui s'y connaissait, soit s'armer de patience pour découvrir la subtilité de cette machine ...
8
Pour info, il y a une demo-cours sur l'EFX1000 a cette adresse:

https://www.decks.co.uk/products/dj_production/pioneer/efx1000

c'est de l'anglais et un peut long a charger mais il y en a 24 minutes...

Bon courage