Sujet de la discussionPosté le 09/01/2008 à 20:40:07EFX 500 : y a de la reverb sur ce machin ?
Salut,
j'aimerai donc savoir si il y a une fonction reverb sur l'EFX 500 , si oui quelqu'un pourrait il me donner le temps max de réverbération, les paramètre de cette dernière (communement roomsize feedback...etc) peuvent ils être modifié avec la molette...?
Merci.
Anonyme
2090
2Posté le 11/01/2008 à 13:05:57
Si tu veux une reverb digne de ce nom, laisse tomber l'efx car il n'en possede pas, il y a juste un delay voire un echo.
en exagérant un peu ça se rapproche plus du beat reapeat que de la reverb.
avec le jog tu ne regles que les fréquences du (des) filtre(s).
Merci de ton intérêt deums,
donc pas de reverb sur l'efx.
Je possède déjà un multi effet de type rack, c'est un DSP 1024 Beringher que j'ai récupé pour 3 sous, ça pourrai me suffir mais en fait il n'est pas pratique du tout pour une utilisation live (il n'est pas fait pour ça), ou ne serai ce que pour faire évoluer les paramètres d'un effet en temps réel.
Je cherche donc une boîte à effet compacte avec une fonction "tap" et sans vouloir être pointilleux avec une reverb digne de ce nom (avec si possible un long temps de réverbération). Ceci donc pour une config: platines vinyles, mixer avec send/return, je fait des compos Ambient plutôt sombres et joue aussi au sein d'une formation basse/guitare/batterie.
N'y a t il pas une alternative au kaoss pad, j'ai déjà essayé cette machine et (sans vouloir rentrer dans un interminable débat)ce n'est pas trop mon truc.
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur, merci.