Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer RMX 500
Photos
1/178
Pioneer RMX 500

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Pioneer

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Connections entre: DDJ SZ ,Rmx 500 et 2 enceintes sdj 80x

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 321 vues
  • 7 followers
1 Connections entre: DDJ SZ ,Rmx 500 et 2 enceintes sdj 80x
Bonjour;

Je possède le ddj sz et j'aimerai bientôt me commander une paire de SdJ 80 X et le rmx 500.Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le branchement.:up:


Je pars du master out 2 ( RCA R L) du DDJ sZ avec un cable Rca analogique classique,que je vais brancher sur le (RCA LR) input du RmX 500.

Jusqu' a la je crois que c'est bon:bravo2:.C 'est ensuite mon problème.

Dois je relier Le output(RCA LR) du Rmx 500 avec un cable Rca analogique classique que je sépare en 2 pour aller sur chaques enceintes(L'enceinte SDJ 80x a une sortie RCA asymetrique)?
Ou dois je relier le output (RCA RL)du Rmx 500 avec 2 cables Rca Asymétriques(1 cable du R vers l'enceinte droite,et l'autre du L vers la gauche )?

Si je met 2 rca coaxial entre le Rmx 500 et les enceintes ,doit je aussi mettre 2 rca coaxial du rmx 500 vers la Table?(soit 4 cable Rca coaxial en tout)


Je souhaiterai avoir le meilleur rendu possible.

En fait pensez vous qu il vaut mieux du cable numérique ou analogique pour ce genre de branchements?

J'éspère ne pas trop vous embrouiller avec mon explication...:nawak:

Merci!!!:up:

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 03:39:36 ]

2
DDJ-SX vers RMX-500 vers enceintes. Tout en RCA ça sera le plus rapide vu que c'est la connectique commune.
3
Merci BeaTPowered pour ta reponse rapide.En fait ce qui me fait douter c est que sur les enceintes il n y a qu un seul trou de rca(coaxial).donc je ne savais pas si je devais utiliser du Rca analogique que je sépare.Genre le rca blanc vers le trou de l enceinte de gauche et le rca rouge vers la droite, puis vers le rmx.Et du rmx à la table un 2eme cable Rca analogique.Ou si je dois utiliser 4 cable coaxiaux étant donné que c est noté sur la sortie rca des enceintes.Est ce que ces 2 techniques fonctionneraient et laquelles des 2 serait la plus aproprié?Merci.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 13:32:33 ]

4
C'est pas coaxial, y'a pas de numérique la dessus, y'a qu'un trou car tu as l'enceinte left et l'enceinte right, c'est tout, donc effectivement tu sépares ton câble en deux.
5
oK merci:bravo2:.Je ferais ça alors avec le cable RCA.Si si, pour la sortie de l'enceinte c'est juste 1 trou RCA (unbalanced).Je pensais que unbalanced c'était coaxial...Aprés faut dire que je suis pas un pro du cablage...

voila un lien pour voir les sorties de l'enceinte et ce fameux rca Unbalanced:

http://pioneerdj.com/english/template/images/products/speakers/zoom_s_dj80x_l_3.jpg

En tout cas merci pour toutes tes infos c'est super sympa:up:

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 23:06:33 ]

6
unbalanced=asymetrique;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Yes merci ho dog ,je me suis mal exprimé c'est bien asymétrique que je voulais dire :bravo2:

Donc sur une sortie rca asymétrique d'enceinte de monitoring je doit mêtre du RCA analogique Classique.Exemple:je sépare le fil en 2 puis je met le blanc sur l'enceinte gauche et rouge la droite.
Je pensais que comme c'était de l'asymétrique il fallait automatiquement mettre du rca coaxial par enceinte.

je croyais que c'était genre 1 cable comme ça par enceinte qu'il fallait:
http://www.musicavenir.com/fr/20150-monster-cable-rca-rca-s-pdif-coaxial-2-metres.html

Ok merci pour vos infos:up:

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 01:23:25 ]

8
ce que je veux dire c'est que unbalanced veut dire asymetrique en anglais et le coaxial, c'est forcement numerique
à noté que le cable RCA coaxial vendu n'est pas different du rca classique( juste plus cher car blindé/enrichi en connerie), deja vu ici des gars "separer" un rca classique pour leur entrée/sortie coaxial, pas de souci:-D
quand on parle de coaxial-asymetrique-numerique-analo, on parle bien des entrées/sorties pas des cables en fait( meme si ça derive souvent par abus), par exemple, un jack TRS, ça peut aussi bien servir pour du mono symetrique que pour du stereo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Bon, je viens de me commander le rmx 500, je devrai le recevoir dans 2 à 3 jours.Par contre une question me taraude: Si je le branche entre mon DDj sz et mes sdj 80x via Rca, comme c'est prévu sur le manuel , pourrai je enregistrer les effets effectués avec le rmx 500 ,sur la fonction record de serato DJ?(etant donné que le SZ n'a pas de sortie send return)Si je ne peux pas, y a t il un autre moyen de les enregistrer en live?Peut être en bidouillant ,ou avec un autre branchement ,ou alors via un enregistreur externe?
Merci.:

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 13:52:41 ]

10
Tu as répondu a ta propre question ! Très fort !
Effectivement, un recorder externe, entre ton rmx et les enceintes mais tu perdras en patate douce. C'est pas très grave pour chez toi mais en soirée ça sera problématique.