Faderboard >> Qui, quoi, comment ?
- 34 réponses
- 8 participants
- 4 378 vues
- 8 followers

zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2006 à 17:11:05Faderboard >> Qui, quoi, comment ?
Hello
J'essaye de créer un topic intéressant pour relever un peu le niveau de ces questions redondantes concernant le matos (encore une fois).
Cette section Dj est devenu le repère de questions à la con ("je choisis quoi entre ça et ça ? gnagnagna" ) qui reviennent sans arrèt, bref. Je sais que je ne suis pas le seul à le penser... Et j'avoue que je vais finir par arréter de poster ici si ça ne change pas un peu... On s'arrète là pour le coup de gueule (soft).
--------------------------------
J'espère que ce sujet en intéressera certains et qu'une réelle discussion pourra se faire pour une fois.
Pour commencer, je vais faire des jaloux. Petite anecdote :
J'ai commencé l'enchère d'un vestax faderboard à 350€ sur ebay, la bête étant neuve. Je ne pensais pas le gagner à ce prix là, et je ne voulais pas mettre un centime de plus, en gros c'était juste comme ça pour triper. Mais personne n'a enchéri !
J'ai donc acheté neuf un vestax Faderboard à 350 € !!! (sachant que ça vaut en moyenne 1200 à 1300€ ) et je le reçoit dans la semaine. Au pire si ça ne me plait pas, je pourrais la revendre aisément.
Faites péter vos réactions (Mr Porky, je sais que tu es jaloux, je t'autorise à m'insulter)
Et surtout : s'il y a des utilisateurs qui passent par là, je serais ravis d'avoir quelques commentaires sur l'utilisation de la bête avant de la recevoir et de me trouver comme un nouveau né face à elle.
- Le toucher et l'utilisation générale sont-ils intuitifs ?
- Qualité de son, des effets, etc. ??
- Faut-il être constamment sur la machine ou peut-on faire tourner un peu de son sans tripoter ?
- Que peut apporter le midi ?
- Quels conseils me donnez vous ?
Merci.
J'essaye de créer un topic intéressant pour relever un peu le niveau de ces questions redondantes concernant le matos (encore une fois).
Cette section Dj est devenu le repère de questions à la con ("je choisis quoi entre ça et ça ? gnagnagna" ) qui reviennent sans arrèt, bref. Je sais que je ne suis pas le seul à le penser... Et j'avoue que je vais finir par arréter de poster ici si ça ne change pas un peu... On s'arrète là pour le coup de gueule (soft).
--------------------------------
J'espère que ce sujet en intéressera certains et qu'une réelle discussion pourra se faire pour une fois.
Pour commencer, je vais faire des jaloux. Petite anecdote :
J'ai commencé l'enchère d'un vestax faderboard à 350€ sur ebay, la bête étant neuve. Je ne pensais pas le gagner à ce prix là, et je ne voulais pas mettre un centime de plus, en gros c'était juste comme ça pour triper. Mais personne n'a enchéri !
J'ai donc acheté neuf un vestax Faderboard à 350 € !!! (sachant que ça vaut en moyenne 1200 à 1300€ ) et je le reçoit dans la semaine. Au pire si ça ne me plait pas, je pourrais la revendre aisément.
Faites péter vos réactions (Mr Porky, je sais que tu es jaloux, je t'autorise à m'insulter)
Et surtout : s'il y a des utilisateurs qui passent par là, je serais ravis d'avoir quelques commentaires sur l'utilisation de la bête avant de la recevoir et de me trouver comme un nouveau né face à elle.
- Le toucher et l'utilisation générale sont-ils intuitifs ?
- Qualité de son, des effets, etc. ??
- Faut-il être constamment sur la machine ou peut-on faire tourner un peu de son sans tripoter ?
- Que peut apporter le midi ?
- Quels conseils me donnez vous ?
Merci.
- 1
- 2

djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/12/2006 à 15:00:32
Ba c'est juste que je cherchais un truc pouvant donner en live, on a pensé a des ptits cocept sur la scene avec mon groupe, on s'est prit le akai s20 mais je cherche un truc avec plus de possibilité..alors bon
0
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com

Romanowitch
1839

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 24/12/2006 à 01:13:56
Tape dans le sp-404...
sinon, je te l'avait dit pour le s20

sinon, je te l'avait dit pour le s20

0
Respectez les cochons!

zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/12/2006 à 01:30:15
Ouech ben ça vaut le coup d'investir dans une MPC 2000 !!!
0

djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/12/2006 à 11:32:47
Pour le s20 t'inquiete on a deja bien triper avec, si je faconne bien mes drumkits en amont y'a pas de soucis. Et puis pour le transport c'est quand meme mieux qu'une mpc quoi pour le moment, puis j'ai le temps encore on a pas de live de prevu encore...
0

zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/01/2007 à 11:40:24

0

djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 15/01/2007 à 13:32:51
HA ba voila, enfin des belles photos !! Merci 100's...
Meilleur que vestax !!
Meilleur que vestax !!
0

Romanowitch
1839

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 15/01/2007 à 14:18:43
Elle est kan meme belle cette machine, ya pas a chier
0
Respectez les cochons!

_Fishman_
1819

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 01/03/2007 à 11:22:10
Je la trouve pas trop mal moi cette bécane, j'avais vu une vidéo et ça avait l'air d'etre assez original, à mon avis c'est à intégrer dans une config comme celle ci :
- deux mk2 & un mixer pour balancer scratchs & beat juggling
- le faderboard + un sampler
- un RC 20 XL pr boucler le tout en direct
Qd j'aurais des sioux pitetre
- deux mk2 & un mixer pour balancer scratchs & beat juggling
- le faderboard + un sampler
- un RC 20 XL pr boucler le tout en direct
Qd j'aurais des sioux pitetre
0

Fabad
864

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/03/2007 à 08:09:40
Une video du Faderboard en action, c'est pas tout neuf sa date de 2003.
https://www.youtube.com/watch?v=qyKWToSNsgY
Mais à voir c'est pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=qyKWToSNsgY
Mais à voir c'est pas mal.
0

Tom54
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/03/2007 à 13:48:39
Je n'avais pas encore vu ces videos.
Cool
Specialement celles ou il pilote sa MPC.
ça montre bien que l'on peut faire des tas de choses avec cette machine, mais couplées à d'autres appareils.
J'ai egalement branché la mienne sur reason, c'est pas mal. Creatif
Cool
Specialement celles ou il pilote sa MPC.
ça montre bien que l'on peut faire des tas de choses avec cette machine, mais couplées à d'autres appareils.
J'ai egalement branché la mienne sur reason, c'est pas mal. Creatif
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2