Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest PSC-930
Photos
1/15
Contest PSC-930

Sujet Moteur pas à pas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moteur pas à pas
Bonjour à tous,

Je dois changer un moteur de rotation des gobos qui est un peu fatigué.
Après contact avec HIT MUSIC, ils n'ont plus de pièces disponibles pour ce scan.

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient ce type de pièce ou savaient les caractéristiques de celles-ci (nb de pas, etc...) pour pouvoir en trouver un nouveau et le remplacer.

D'avance merci à vous !

Philippe
2

Sort le moteur pour trouver la référence qu'il y a dessus, et on pourra te trouver ça ;)

3
Merci de ta réponse.
Je vais le récupérer dans quelques jours, je le démonte et vous dis ça prochainement.
4
Bonjour,
C'est bon j'ai réussi à retrouver les références des moteurs, mais je coince, l'écriture des chinois... bah c'est du chinois !
Du coup, moi je pense lire : 42BYGH 0364-0 ! Sauf qu'il existe pas !
Je mets la photo et j'espère que vous aurez des avis (c'est le moteur de rotation des gobos)
mini_20401320160728183641.jpg

Et comme si ça suffisait pas, j'ai un souci avec le moteur de PAN.
J'ai déjà changé le microcontroleur Dip 24, mais là j'ai des tremblements dans le PAN et il fait n'importe quoi, pas de mouvement de D à G ou de G à D, des saccades, etc...
Je ne sais pas si ça vient du moteur ou pas.
Je mets les références de celui-ci, là encore pareil j'arrive pas à trouver (il est commun aux Futurelight):
Je lis 16HY0001-08 de chez Moons.
mini_80377820160728184620.jpg

Merci pour vos suggestions !
A bientôt
Philippe
5
Petit up du week-end.
Merci de votre aide
6
Hello ! Ca m'étonnerait que ce soit le moteur qui soit en cause parce que c'est assez costaud ces moteurs pas a pas.
Si tu es sur de ton coup, il y en a pas mal chez selectronic. Il faudrait leur montrer ton moteur et ils trouveront un équivalent.
J'avais deux scanners dont les moteurs faisaient n'importe quoi. Jai changé le condensateur de l'alimentation de la partie logique et ils sont repartis comme neufs. Je te conseillerais de regarder les condos avant de changer de moteur,