< Tous les avis Contest SCN 320
Contest SCN 320
Contest SCN 320
Lout Lout
Publié le 04/10/08 à 13:06
Je les ais depuis 2 ans bientôt . Pas beaucoup utilisé car je fait surtout de l'extérieur avec des 250w MSD ou 575MSR .
Il dispose d'un mode automatique qui permet les laisser faire leur show . Il est possible de le commander en DMX avec une console , logiciel ou en mode automatique pour que tout les scan soit synchro . Un petit plus en DMX : le derner switch permet d'inverser le pan et le tilt , super quand on a plusieur scan .

Toujours dans la commande , ils ont une possibilité de se couper net et de le rallumer . Pour celà il faut un cable jack avec un bouton poussoir au bout . Sa permet de faire un standby et mettre tout le monde dans le noir . C'est aussi pratique pour bien refroidir la lampe avant de l'éteindre .

En parlant de la lampe , celle d'origine est une vrai merde (c'est du chinois) . La différence avec une lampe OSRAM est stupéfiant , l'intensité lumineuse est égale à un Martin SCX500 .

Le couleurs chaude sont bien restitué , le froide un peu moins . Il n'y a pas de roue de couleur . Les gobos possède leur propre couleur , ce qui en fait un scan très simple d'utilisation parfait poue débutant .

Je n'ai jamais eu de "décalage" du mirroir , tout est recalé automatiquement au démarrage . Après faut voir comment et avec quoi les autres sont utilisés .

Le nettoyage est très facile et rapide , la lampe est facile d'accès et ne coute qu'une dixaine d'euros . Pour 160/180€ neuf c'est vraiment une bonne machine , qui de plus est pilotable en DMX . Ce qui n'est pas le cas de tous .