@ Pb moteur scans dmx. @
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 099 vues
- 1 follower
puceron92
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2005 à 17:35:12@ Pb moteur scans dmx. @
Hello
Voici mon pb :
Sur 2 de mes 518 de martin, lorsque le miroir se leve, les mouvements sont saccadés, et il arrive meme que le miroir bute un peu sur l'une des bornes destiné a delimiter le mouvement de celui ci, mais pas tout le temps .
j'ai essayé de devisser les boulons du miroir, pensant qu'il etait trop serré, mais rien n'y fait .
Pensez vous que ce soit le moteur pas a pas qui soit en fin de vie ? Si oui, auriez vous une idée du prix de la piece de rechange ?
Merci de vos conseils et a bientot !
++
Voici mon pb :
Sur 2 de mes 518 de martin, lorsque le miroir se leve, les mouvements sont saccadés, et il arrive meme que le miroir bute un peu sur l'une des bornes destiné a delimiter le mouvement de celui ci, mais pas tout le temps .
j'ai essayé de devisser les boulons du miroir, pensant qu'il etait trop serré, mais rien n'y fait .
Pensez vous que ce soit le moteur pas a pas qui soit en fin de vie ? Si oui, auriez vous une idée du prix de la piece de rechange ?
Merci de vos conseils et a bientot !
++
- 1
- 2
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/03/2005 à 02:15:41
Regardes tes faisceaux de cables TILT. Ils s'usent et avec l'âge, tu peux avoir quelques fils qui se barrent en couille.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
liteze
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/03/2005 à 10:21:22
Salut,
Les mouvements sont ils tjs saccadés?
si oui, peu de chance que ce soit le moteur, un moteur usé perds son couple ( teste quand meme hors tension si l'axe du moteur a un minimum de couple...), alors regarde plutot le driver du moteur au niveau de la carte electronique et comme dit JOMO, verifie la continuité des fils entre carte et moteur.
Le driver, c un composant electronique sur la carte qui normalement devrait etre situé juste a coté du connecteur du moteur... si tu as un peu de chance, celui ci est monté sur un support tulype, pour un changement rapide du composant, comme ca, fais un echange pour test avec un autre de la carte qui marche....
Les mouvements sont ils tjs saccadés?
si oui, peu de chance que ce soit le moteur, un moteur usé perds son couple ( teste quand meme hors tension si l'axe du moteur a un minimum de couple...), alors regarde plutot le driver du moteur au niveau de la carte electronique et comme dit JOMO, verifie la continuité des fils entre carte et moteur.
Le driver, c un composant electronique sur la carte qui normalement devrait etre situé juste a coté du connecteur du moteur... si tu as un peu de chance, celui ci est monté sur un support tulype, pour un changement rapide du composant, comme ca, fais un echange pour test avec un autre de la carte qui marche....
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/03/2005 à 10:57:12
Si ca persoste cherche pas envoy le en SAV . Ya 3 semaine jais le soft interne de l'un de mes 518 qui a decider de tailler la route , 2 semaine apres je recevais le scan avec le soft recharger dans une eprome neuve , question SAV martin sais y faire
puceron92
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/03/2005 à 11:59:23
Lorsque j'ai recu mes pro 518, je n'avais pas encore de table dmx, donc je les mettai en mode automatique, et j'ai le souvenir que le miroir des deux scans sur 4 avait un effet un peu " saccadé " ( n'y connaissant rien, j'ai pensé que c'était un prgramme du projecteur ),
Concernant les cables du faisceau tilt, je vais regarder de plus pres celui ci,
Ce n'est pas un pb de console puisque les scan ont le mouvement sacadé meme en automatique .
ma question : , j'ai remarqué cependant une chose, c'est que le branchement des deux moteurs ( pan et tilt ) , sont branchés avec le meme nombre de branche, et assez pres l'un de l'autre, pense tu que je puisse inverser le branchement de ceux ci pour voir si c'est bien un pb de cable ?
Bye !
Concernant les cables du faisceau tilt, je vais regarder de plus pres celui ci,
Ce n'est pas un pb de console puisque les scan ont le mouvement sacadé meme en automatique .
ma question : , j'ai remarqué cependant une chose, c'est que le branchement des deux moteurs ( pan et tilt ) , sont branchés avec le meme nombre de branche, et assez pres l'un de l'autre, pense tu que je puisse inverser le branchement de ceux ci pour voir si c'est bien un pb de cable ?
Bye !
puceron92
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/03/2005 à 12:00:15
[HS]Dsl pour le copier collé Jomolaser, mais j'ai pas beaucoup de temps lol
puceron92
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/03/2005 à 17:48:46
Hello,
je viens d'inverser le cable de tilt et de pan sur le circuit imprimé, et le tilt du miroir, lorsque qu'il monte et descend donc, est saccadé dans les deux cas ...
Je ne vois pas de composants que je peux echanger, sur le circuit imprimé ...
Pour les cables, les branchements me paraissent encore tout a fait corrects, je ne vois pas de faux contact ou autre .
Qu'en pensez vous ... ? Je crois que je vais etre contraints de les amener a Martin France ...
je viens d'inverser le cable de tilt et de pan sur le circuit imprimé, et le tilt du miroir, lorsque qu'il monte et descend donc, est saccadé dans les deux cas ...
Je ne vois pas de composants que je peux echanger, sur le circuit imprimé ...
Pour les cables, les branchements me paraissent encore tout a fait corrects, je ne vois pas de faux contact ou autre .
Qu'en pensez vous ... ? Je crois que je vais etre contraints de les amener a Martin France ...
puceron92
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/03/2005 à 17:49:17
Ps : les mouvements sont tjrs saccadés .
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/03/2005 à 18:26:06
puceron92
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/03/2005 à 22:20:44
Une idée du cout de reparation ... ?
- < Liste des sujets