Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet @ Pb moteur scans dmx. @

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 993 vues
  • 1 follower
puceron92

puceron92

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 19/03/2005 à 17:35:12
Hello

Voici mon pb :

Sur 2 de mes 518 de martin, lorsque le miroir se leve, les mouvements sont saccadés, et il arrive meme que le miroir bute un peu sur l'une des bornes destiné a delimiter le mouvement de celui ci, mais pas tout le temps .

j'ai essayé de devisser les boulons du miroir, pensant qu'il etait trop serré, mais rien n'y fait .

Pensez vous que ce soit le moteur pas a pas qui soit en fin de vie ? Si oui, auriez vous une idée du prix de la piece de rechange ?

Merci de vos conseils et a bientot !

++ :)

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

jomo59

jomo59

10153 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
2 Posté le 20/03/2005 à 02:15:41
Regardes tes faisceaux de cables TILT. Ils s'usent et avec l'âge, tu peux avoir quelques fils qui se barrent en couille.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

liteze

liteze

62 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 20/03/2005 à 10:21:22
Salut,

Les mouvements sont ils tjs saccadés?

si oui, peu de chance que ce soit le moteur, un moteur usé perds son couple ( teste quand meme hors tension si l'axe du moteur a un minimum de couple...), alors regarde plutot le driver du moteur au niveau de la carte electronique et comme dit JOMO, verifie la continuité des fils entre carte et moteur.

Le driver, c un composant electronique sur la carte qui normalement devrait etre situé juste a coté du connecteur du moteur... si tu as un peu de chance, celui ci est monté sur un support tulype, pour un changement rapide du composant, comme ca, fais un echange pour test avec un autre de la carte qui marche....

dj-math

dj-math

1128 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 20/03/2005 à 10:57:12
Si ca persoste cherche pas envoy le en SAV . Ya 3 semaine jais le soft interne de l'un de mes 518 qui a decider de tailler la route , 2 semaine apres je recevais le scan avec le soft recharger dans une eprome neuve , question SAV martin sais y faire

puceron92

puceron92

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 20/03/2005 à 11:59:23
Lorsque j'ai recu mes pro 518, je n'avais pas encore de table dmx, donc je les mettai en mode automatique, et j'ai le souvenir que le miroir des deux scans sur 4 avait un effet un peu " saccadé " ( n'y connaissant rien, j'ai pensé que c'était un prgramme du projecteur ),

Concernant les cables du faisceau tilt, je vais regarder de plus pres celui ci,

Ce n'est pas un pb de console puisque les scan ont le mouvement sacadé meme en automatique .

ma question : , j'ai remarqué cependant une chose, c'est que le branchement des deux moteurs ( pan et tilt ) , sont branchés avec le meme nombre de branche, et assez pres l'un de l'autre, pense tu que je puisse inverser le branchement de ceux ci pour voir si c'est bien un pb de cable ?

Bye ! :clin:

puceron92

puceron92

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 20/03/2005 à 12:00:15
[HS]Dsl pour le copier collé Jomolaser, mais j'ai pas beaucoup de temps lol :clin:

puceron92

puceron92

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 21/03/2005 à 17:48:46
Hello,

je viens d'inverser le cable de tilt et de pan sur le circuit imprimé, et le tilt du miroir, lorsque qu'il monte et descend donc, est saccadé dans les deux cas ... :??:

Je ne vois pas de composants que je peux echanger, sur le circuit imprimé ... :x:

Pour les cables, les branchements me paraissent encore tout a fait corrects, je ne vois pas de faux contact ou autre .

Qu'en pensez vous ... ? Je crois que je vais etre contraints de les amener a Martin France ... :oo:

puceron92

puceron92

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 21/03/2005 à 17:49:17
Ps : les mouvements sont tjrs saccadés .

gino 06

gino 06

1133 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 21/03/2005 à 18:26:06
Il doit s'agit donc du moteur pas à pas!

puceron92

puceron92

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
10 Posté le 23/03/2005 à 22:20:44
Une idée du cout de reparation ... ? :|

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.