Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une piece de 35m2 a 40m2 que peut on metrre comme scan

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 231 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour une piece de 35m2 a 40m2 que peut on metrre comme scan
J envisage l achat de deux scan controlable en dmx j ai deja une commande
la piece fait 35 a 40 m2 puis je prendre des scan de 150watt de puissance mon budget est assez restreint environ 200 euro par scan j ai reperer quelque modele sur mh comme le dj star
est ce un bon produit sachant quil ne tournera que maxi 6 moi dans l anne c est pour un petit bar musical merci d avance de tout vaut conseille
2
Regarde surtout à quelle hauteur ca etre placé le scan, ensuite regarde la largeur du faisceau de sortie de ton scan (8° c'est super sérré, 22° ca fait bien large par exemple), généralement sur du petit matos DJ (au vu de ton budget), le faisceau risque d'etre super serré... le mieux c'est d'avoir une bonne hauteur (mini 3m)et une bonne ouverture pour bien couvrir, si tu mets un scan qui ouvre à 10° à 2m ca fera plus rayon baladeur qu'un vrai effet ;)
3
150W Halogène ou HTI ?

Mystic a raison, c'est surtout la hauteur de plafond qui compte.
4
150w HTI pour 200€ spa possible :mrg:

Sinon au vu de ton budget (très serré) et de ce que tu recherche je te conseillerais le Martin SCX, un poil plus cher mais très performant.
5
Hello franchement vu la taille de la pièce part sur des PAT 100, super efficace à 139€ ttc 100 w mais une super optique qui lui permet d'éclairer plus que les 150 w
6
7
Heu j'ai beaucoup de respect pour contest, tout le matériel que j'ai vu fonctionner de chez eux n'a jamais merdé.
Mais petit négatif entre le SCN500 (que j'ai) et le SCN320 qui le remplace: La luminosité du 500 était nettement meilleure que son remplaçant; l'optique était en verre ce qu'elle est désormais en plastique...
C'est malheureux de diminuer la qualité de leur produit sous prétexte du marché chinois qui les bouffent. :violent:
8
Si ils éxistaient encore je t'aurais conseillé les pat 151 de chez Nicols :150W 5 cannaux DMX optique impex. Hélàs ils ne font plus que le pat100(Dynamo chez Jb system) en 100W bien mais pas beaucoup de gobos et les moteurs sont pas très précis (aller retour jusqu'a atteindre le point demandé quand tu augmentes trop le fade) et au dessu ce sont les pat 232 mais la gare au porte monnaies.
Moi j'ai 2 pat 100 et 1 pat 151 avec un pont et pôur une salle de cette envergure sa me suffit largement.
9
Correction en dessus des PAT 100 ce sont les PAT 252 à 289 € ttc
10
Excuse moi quand je l'écrivais c'étais de tête :??: