Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche scan dmx

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 696 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche scan dmx
Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la lumière, avec du matériel peu performant, comme vous le verrez dans mon profil. C'est pourquoi je veux investir dans des scans dmx 2 pour commencer, voir un si vous me conseillez de gros scans !

Là on va dire que j'ai un budget de plus ou moins 800€ pr 2 scans et une console dmx.
Je suis ok pour de l'occasion, donc si il y a moyen d'avoir des scans plus performant qui rentre pas dans mon budget en neuf, l'occasion fera l'affaire.

Je cherche également quelques vidéos de matériel que vous me proposerez.
Voilà, à vous de jouer et de me dire ce que vous utilisez et si vous avez un site avec des vidéos, j'irai jeter un oeil. Merci à vous !!!
2
Pour ce budject regarde dans le matos d'occaz, genre des martin pro 218/518, robe dj scan et autre scan de bonne qualité d'occaz. Sur ebay.de il y en a pas mal. Sinon pour la consol dmx ca va être dur, sinon tu peux prendre une interface usb-dmx mais il faut un pc.
3
J'utilise déjà un pc pour diffuser la music, manque encore de moyen pour acheter des platines. Mais je n'y connais rien en console dmx/usb ça sert a piloter par ordinateur ? les gens revende leur console dmx pour passer a l'ordi via le USB. Quel point positif y-a t'il à le faire par ordinateur ?

Sur la cote de l'argus, le 218 est coté quand meme 1100€, alors que le 518 est coté 500€. Pourtant le 518 est mieux, pourquoi ?
4
C'est plutôt le contraire... Moi j'ai commençé sur PC et puis je suis vite passé aux consoles... le PC est une solution économique mais qui n'a pas tous les avantages de la console (d'une vraie, s'entend...).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Je sais pas, tout ce que je sais, c'est que des personnes achéte les logiciels de lumière pour PC et revende leur table DMX, alors moi qui voulait acheté une table DMX, ça commencais a me faire peur, pensant que c'était mieux sur PC.

Petite question encore, quelle est la différence entre un martin acrobat et les scan pro 518 ?
6
Ah oui... tu débutes toi... :mrg:

Pas de problème. On en est tous passé par là...

Et bien, l'Acrobat est un "effet disco", un projecteur multi-faisceaux, type "flower" (pleins de faisceaux en rotation) dont les paramètres d'animation peuvent être controllés en DMX ou fonctionner en autonome sur la musique.
C'est un petit effet destiné à de l'usage disco-mobile.

Le Roboscan PRO-518 est un "projecteur asservi" type scanner qui génère un faisceau dont tous les paramètres sont controllés en DMX, y compris la position.

Un "effet disco" :


Un ensemble de scans Pro-518 :




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Ok merci de ce renseignement. oui faut bien débuter, :clin: mais comme je connais personne dans ma région pour m'apprendre un peu le métier, m'expliquer à quoi ça sert, ce qui est bien ou pas. J'achéte mon matériel suivant les annonces, les avis de ce site... et j'apprendrai tout seul :D:
8
Tu devrai lire le tuto sur l'eclairage (liens dans ma signature). :clin:
9

Citation : Sur la cote de l'argus, le 218 est coté quand meme 1100€, alors que le 518 est coté 500€. Pourtant le 518 est mieux, pourquoi ?


Tu en trouveras à beaucoup moins cher sur ebay, etc..
(Vas voir le topic "le coin des bonnes affaires" :clin: )
10
1100 euros pour un 218!
:ptdr: :pong:

Je sais pas d'où tu tiens ce prix, pas du pittoyable et ridicule argus de Sono Magazine j'éspère... à éviter... Complètement faux, idiot, faussé, etc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr