Quel effet choisir? (trop de choix)
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 259 vues
- 12 followers
Fabsolut
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2006 à 13:11:31Quel effet choisir? (trop de choix)
Bonjour,
Dans le cadre d'animation de soirée entre 80 et 150 personnes, je cherche une configuration simple et éfficace, j'ai réglé tout mes problème de son , mais le light j'ai du mal.
J'ai: 1 machine à fumé, 1 strob 1600Joules,4 mojo, 2 X-light, 2 scan pocket glp, 1 mushroom, 1 double derbie, 1 triple derbie, un gobo flower, 4 petit effet nicols tunel, et je ne sais quoi encore .
Mon problème, c'est long à installer et du coup je me sert de quasiment rien , ou alors je me casse le dos .
Pour rendre mon instalation plus ergonomique j'ai penser garder 2 scans achetez 2 T-rex martin et 1 effet plus conséquant (lequel ??).
Quelqu'un aurais un avis!!!. Possibilité de gerer le dmx par pc portable (mais quel logiciel)
Budget 600 à 700 Euros.
Merci d'avance.
Dans le cadre d'animation de soirée entre 80 et 150 personnes, je cherche une configuration simple et éfficace, j'ai réglé tout mes problème de son , mais le light j'ai du mal.
J'ai: 1 machine à fumé, 1 strob 1600Joules,4 mojo, 2 X-light, 2 scan pocket glp, 1 mushroom, 1 double derbie, 1 triple derbie, un gobo flower, 4 petit effet nicols tunel, et je ne sais quoi encore .
Mon problème, c'est long à installer et du coup je me sert de quasiment rien , ou alors je me casse le dos .
Pour rendre mon instalation plus ergonomique j'ai penser garder 2 scans achetez 2 T-rex martin et 1 effet plus conséquant (lequel ??).
Quelqu'un aurais un avis!!!. Possibilité de gerer le dmx par pc portable (mais quel logiciel)
Budget 600 à 700 Euros.
Merci d'avance.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/10/2006 à 11:13:35
Je ne suis pas du tout d'accord, que ce soit les PAT100 ou les pockets scans, c'est trop peu puissant ! si tu mets un peu de PAR avec, tu vois plus rien. Déjà en elc250 c'est souvent juste !!!!
Par contre je suis d'accord qu'il faut qu'il vire une grosse partie des effets disco, 1 ou deux plus le strob ça suffit.
Par contre je suis d'accord qu'il faut qu'il vire une grosse partie des effets disco, 1 ou deux plus le strob ça suffit.
Good lights.
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/10/2006 à 11:31:58
Citation : Je ne suis pas du tout d'accord, que ce soit les PAT100 ou les pockets scans, c'est trop peu puissant ! si tu mets un peu de PAR avec, tu vois plus rien. Déjà en elc250 c'est souvent juste !!!!
Ouais je sais que c'est pas beaucoup 100W, mais faut aussi voir le nombre de personnes! 80 à 150 pers, ca fait à peine 70/80 qui dansent...donc pour un petit nombre de personne comme ca, la piste fait pas 20m sur 30, donc du 100w, à mon humble avis, ca suffit largement pour éclairer la piste!
J'ai fait une soirée avec 250 pers, y'en avait 150 max sur la piste, qui était éclairée avec 2 pat 100 (100w), 2 géni mj 1 et 2 pat 151 ( 250 et 150w ). celà suffisait amplement.
++
VENDS MATOS SON LIGHT https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,contributions.html
Anonyme
1546
13 Posté le 22/10/2006 à 21:26:48
Le wizzard avec les pat 100 ne von pas bien ensemble. D'un côté du 100 watts de l'autre du 250 msd. Certes tu me dira je ne les allumerais pas en meme temps, mais quand meme la différence de lumiére va être flagrante entre les deux.
Et puis il vaut mieux harmoniser les sources dans la mesure du possible.
Et puis il vaut mieux harmoniser les sources dans la mesure du possible.
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/10/2006 à 00:20:20
Regarde dans de l'occaz y'a toujours des bonnes affaires. Je ne te conseillerais de passer en msd (non pas parce que mes tigers d'occaz sont en msd)mais car une fois que tu as gouté à la msd tu décroches plus. Et plutot que de faire des achats tout les ans.Perso j'avais 2 dynamo, ils ont même pas fait un an entre temps je suis passé au msd. Les dynamos n'ont pas de puissance.Déja avec mon pat151 je trouvais que c'était peu lumineux mais la.La seule fois ou j'ai vu que c'était bien c'étais dans une cave 60m² il y en avait 8 bas la sa torchait.De plus avec une interface pc les dynamos "vibrent" en effet les moteurs de ces petits scans sont imprécis.Et sa fait moche. contrairement au pat 151 et a certains autres scans.
Fabsolut
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 23/10/2006 à 11:11:46
Merci à tous ,
Pour éclairecir un peu tout ça ,
2 X-light (nicols)250W, 4 faisceau qui tourne, c'est bof mais très lumineux.
Pocket scan : luminosité trop faible .
Ok pour de la msd mais connais pas désolé
j'avait oublier j'ai aussi un changeur de couleur avec 8 lampes 250W.
Qui est d'avis positif pour les par led?
Quel effet multifaisceaux dmx?
En fait le plus souvent c'est 150/200 personnes mais il m'arrive de faire plus (maxi 600) c'est pour ça que j'ai pris plein de petit truc j'était jeune et sans argent, maintenant je commence être vieu et sans argent!!!)
Wizzard un peu chère à mon gout mais bon je peut faire un effort.
Avec 2 multifaisceaux dmx + 4 par led + 2 scans+ MAF et strob.
Le multifaisceau dmx ça remplace tout les effets disco non??
Vous voyez autre chose à ajouter??
P.s:Dans quelque jours, je pense qu'il y aura quelques annonces pour du matos occaz lol
Pour éclairecir un peu tout ça ,
2 X-light (nicols)250W, 4 faisceau qui tourne, c'est bof mais très lumineux.
Pocket scan : luminosité trop faible .
Ok pour de la msd mais connais pas désolé
Citation : Je trouves que ton parc est déjà bien conséquent, trop même
j'avait oublier j'ai aussi un changeur de couleur avec 8 lampes 250W.
Qui est d'avis positif pour les par led?
Quel effet multifaisceaux dmx?
En fait le plus souvent c'est 150/200 personnes mais il m'arrive de faire plus (maxi 600) c'est pour ça que j'ai pris plein de petit truc j'était jeune et sans argent, maintenant je commence être vieu et sans argent!!!)
Wizzard un peu chère à mon gout mais bon je peut faire un effort.
Avec 2 multifaisceaux dmx + 4 par led + 2 scans+ MAF et strob.
Le multifaisceau dmx ça remplace tout les effets disco non??
Vous voyez autre chose à ajouter??
P.s:Dans quelque jours, je pense qu'il y aura quelques annonces pour du matos occaz lol
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/10/2006 à 12:10:45
Il vaut mieux avoir 4 scans efficaces (en MSD250) que 12 que tu ne vois a peine (type ampoule 12v100W)
Si tu veux un effet multifaisceaux moins cher, tu as la copie du Wizzard :
le Warlock, c'est un effet dmx avec lampe MSD250 (donc lampe a décharge, meilleur redement que l'halogene et température de couleur plus elevé)
ici
Si tu veux un effet multifaisceaux moins cher, tu as la copie du Wizzard :
le Warlock, c'est un effet dmx avec lampe MSD250 (donc lampe a décharge, meilleur redement que l'halogene et température de couleur plus elevé)
ici
Good lights.
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/10/2006 à 21:02:41
Suis pas tout-à-fait d'accord, Yann, dsl.
Le MSD, c'est bien pour les spectacles et les grosses salles.
Les petites soirées, mariages etc..., tu as déjà les grand-mères qui se cachent les yeux avec un 100W ! Alors imagines un MSD250 !!!
Je passe aussi au MSD cette semaine, mais je garde mes petits micro-scan (qui ne font que 6Kg) en 12V 100W et c'est bien suffisant pour certaines petites config. Et ne venez pas dire qu'il n'y a pas un pêt de lumière avec seulement 100W.
Qui sait me dire ci-dessus parmi les 5 faisceaux verts où se trouve les 12/100W des ELC250 ? A noter que les ELC250 sont des Martin, donc ne venez pas me parler d'optiques pourries !
Preuve par A+B que les préjugés sur le rendu des ampoules 100W/12V ne sont pas toujours fondés !!
Ma conclusion : MSD250 pour grosses salles et spectacles, mais pas toujours obligatoires !
Le MSD, c'est bien pour les spectacles et les grosses salles.
Les petites soirées, mariages etc..., tu as déjà les grand-mères qui se cachent les yeux avec un 100W ! Alors imagines un MSD250 !!!
Je passe aussi au MSD cette semaine, mais je garde mes petits micro-scan (qui ne font que 6Kg) en 12V 100W et c'est bien suffisant pour certaines petites config. Et ne venez pas dire qu'il n'y a pas un pêt de lumière avec seulement 100W.
Qui sait me dire ci-dessus parmi les 5 faisceaux verts où se trouve les 12/100W des ELC250 ? A noter que les ELC250 sont des Martin, donc ne venez pas me parler d'optiques pourries !
Preuve par A+B que les préjugés sur le rendu des ampoules 100W/12V ne sont pas toujours fondés !!
Ma conclusion : MSD250 pour grosses salles et spectacles, mais pas toujours obligatoires !
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/10/2006 à 21:36:30
Les 2 faisceaux du bas sont des lyres
ceux du haut je ne sais pas hum ou le elc 250, je dirais en bas car le faisceau en haut est mangé mais hum perso je sais pas.
J'ai du 100W,150W et 200W Msd tu diras se que tu voudras mais c'est pas le même type niveau puissance et niveau rendu couleur. QUand tu demandes du blanc à l'elc il te fait jaunatre quand tu demandes blanc à du msd il fait blanc. Je sais on va me dire c'est pas important pour de la discomo et trop de patate fait mal aux yeux.Mais avec une msd tu as de vrai couleur (fin personnellement je trouve)
regarde sur cette photo
il y a 2 dynamos 100W efp
1 pat 151 150W elc
2 super tigers 200W MSD
rien ne te choque?
On ne voit pas les faisceau des dynamos (et en prenant la photo dans l'autre sens c'est pareil) Et regarde les coloris les tigers font des faisceau bleu marine le pat 151 au centre fait un faisceau bleu ciel(comme les dynamos ont peu les voir au sol t sur la personne de droite)
La salle n'est pas si immense que cela, certes mon appareil photo assombrit de beaucoup,mais 100W ne suffisait vraiment pas même en en mettant 8 ou 10
PS: tes pars sont dimmés à combien car moi 1 dynamo à côté d'un par 56 non dimmé on ne voit pas le dynamo
ceux du haut je ne sais pas hum ou le elc 250, je dirais en bas car le faisceau en haut est mangé mais hum perso je sais pas.
J'ai du 100W,150W et 200W Msd tu diras se que tu voudras mais c'est pas le même type niveau puissance et niveau rendu couleur. QUand tu demandes du blanc à l'elc il te fait jaunatre quand tu demandes blanc à du msd il fait blanc. Je sais on va me dire c'est pas important pour de la discomo et trop de patate fait mal aux yeux.Mais avec une msd tu as de vrai couleur (fin personnellement je trouve)
regarde sur cette photo
il y a 2 dynamos 100W efp
1 pat 151 150W elc
2 super tigers 200W MSD
rien ne te choque?
On ne voit pas les faisceau des dynamos (et en prenant la photo dans l'autre sens c'est pareil) Et regarde les coloris les tigers font des faisceau bleu marine le pat 151 au centre fait un faisceau bleu ciel(comme les dynamos ont peu les voir au sol t sur la personne de droite)
La salle n'est pas si immense que cela, certes mon appareil photo assombrit de beaucoup,mais 100W ne suffisait vraiment pas même en en mettant 8 ou 10
PS: tes pars sont dimmés à combien car moi 1 dynamo à côté d'un par 56 non dimmé on ne voit pas le dynamo
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/10/2006 à 11:09:21
Citation : tu diras se que tu voudras mais c'est pas le même type niveau puissance et niveau rendu couleur
Aahh, je n'ai jamais dit le contraire, c'est certain, je suis 100% d'accord, je voulais juste prouver que le MSD n'est pas obligatoire dans certaines circonstances. Evidemment sur ta photo, la différence est visible, raison pour laquelle, il est préférable de ne pas mélanger les 2 sources et vu les limites de budget que s'est fixé Fabsolut, il n'est pas raisonnable de lui conseiller du MSD (ne serait-ce que pour le prix de l'ampoule : environ 100€ pour une ampoule de rechange)
Quant au dimmers sur les PAR, je suis bien incapable de te le dire, c'était une soirée il y a plus de 3 ans. Probablement 50%, mais attention comparons à nouveau des choses comparables, mes PAR56 sont des RayLight de 500W pas des bêtes ampoules de 300W, il est donc logique de les dimmer afin de ne pas tout gâcher évidemment.
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/10/2006 à 13:26:32
Citation :
+1
VENDS MATOS SON LIGHT https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,contributions.html
- < Liste des sujets
- Charte