Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet choisir? (trop de choix)

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 246 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel effet choisir? (trop de choix)
Bonjour,

Dans le cadre d'animation de soirée entre 80 et 150 personnes, je cherche une configuration simple et éfficace, j'ai réglé tout mes problème de son :lol: , mais le light :furieux: j'ai du mal.

J'ai: 1 machine à fumé, 1 strob 1600Joules,4 mojo, 2 X-light, 2 scan pocket glp, 1 mushroom, 1 double derbie, 1 triple derbie, un gobo flower, 4 petit effet nicols tunel, et je ne sais quoi encore :???: .

Mon problème, c'est long à installer et du coup je me sert de quasiment rien , ou alors je me casse le dos :((( .

Pour rendre mon instalation plus ergonomique j'ai penser garder 2 scans achetez 2 T-rex martin et 1 effet plus conséquant (lequel ??).
Quelqu'un aurais un avis!!!. Possibilité de gerer le dmx par pc portable (mais quel logiciel)
Budget 600 à 700 Euros.
Merci d'avance.
2
Si tu veux quelques chose de consequent, tu peux prendre un Wizzard Martin, ca se trouve dans les 500€ d'occasion.

Controle PC : Boitier Enttec/Enttec Pro en USB (environ 60€) et soft Freestyler/D:Light (Gratuit).
3
Merci,

Donc,avec 2 scans, 2 effets t-rex, et 1 wizzard tu penses que ça peut le faire?.

Quelqu'un aurait un autre avis, ou ce choix met tout le monde d'accord?

Tu pense que du Martin en occaz ça vaut le coup? C'est pas risqué?
4
Ben n'importe quel marque t'as des bonnes occaz et des mauvaises....
5
Difficile de répondre a ta question.
Il faudrait connaitre aussi ton degres d'interet dans les lights.
Si ton truc, c'est la musique et que les lights tu les mets parce que t'es bien obligé, il faut que tu t'orientes vers des lights avec de bon progs internes. Dans ce cas la, tu prends les derniers effets martin : 1 EFX600 (petit wizzard)
et 2 EFX700 de chaque coté du pont.
La en multi faisceaux, c'est super, tu laisses marcher ça une bonne partie de la soirée, tu gardes ta machine a fumée, ton strob, peut être un derby pour varier et 4 PAR avec un petit chenillard.

Si par contre, tu es sensibles aux ligths et que tu veux faire quelque chose de structuré, joli et efficace. Il te faudra passer du temps et un peu d'argent mais le rendu n'est pas le même.
Dans c'est cas la, le control DMX est indispensable, une console correcte ou bien mieux un PC portable avec une interface DMX et un logiciel.
Ensuite, il te faut des scans efficaces (au moins 4, tu peux garder tes mojos dans un premier temps) si possible en MSD250, si tu fais de la discomomo pour moins de 250 personnes, 4 PARLED qui vont te permettre de napper l'espace de couleur assorties avec les scans. Tu gardes ton strob, ta MAF le meilleur de tes effets disco si tu veux.

De toute façon, y'a pas vraiment de secret, une installastion simple a mettre en place, pas lourde, pas compliquer a controller et pas rébarbative, ça n'existe pas.
Certe le Wissard fait du bon boulot mais utilisé toute la soirée, c'est pas tres varié. C'est la multiplicité des effets et/ou la qualité de programmation de l'ensemble qui apporte un super rendu.

Good lights.


6
Bonjour à tous

Citation : De toute façon, y'a pas vraiment de secret, une installastion simple a mettre en place, pas lourde, pas compliquer a controller et pas rébarbative, ça n'existe pas.


ça c'est du bon sens :tourne: sauf peut-etre pas rébarbative ça ne doit pas l'etre ! si c'est une passion ... !

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

7
Par pas rébarbative, je parlais des lights pas du montage :clin:
y'a pas de secret, pour avoir un éclairage qui en jette vraiment, faut s'impliquer pas mal au niveau temps et argent.

Good lights.


8
Merci des réponses,
j'aime la partie light, et comme c'est lourd d'investissement en temps et argent je veut pas faire de bétise.

j'ai jamais vu tourner des par à led ça equivaux à quoi sur des par traditionels?

le multi faisceau faut vraiment du dmx ??? T-rex c'st pas bien?

Je sais bien que les installation ne se font pas toute seul mais à 5 du mat quand t'est à 200 bornes et qui faut démonter charger et décharger chez toi, vau tmieux rentabilisé les efforts LOL
9
Pour les PARLED, y'a tout un tread deçu la, va voir un peu, tu serras fixé mais en résumé, je trouve que c'est bcp mieux que du PAR trad pour de la dicomomo. Faible conso, multi couleur, pas de chauffe mais avec des incovénients, peu de faisceaux, effet pizza vu de face....

Voici le rendu avec 4 PARLED 56 :


Pour le multi faisceau, si tu dois investir, autant prendre les dernieres géérations d'appareil qui integrent le DMX ! En plus ils ont fait pas mal de progres sur les optiques, c'est plus cher, mais c'est un autre rendu au niveau projection d'image, impact lumineux et qualité des mouvements.

Good lights.


10
Salut

les X light c'est quoi comme type d'effet? Je trouves que ton parc est déjà bien conséquent, trop même :clin:

Il y a beaucoup trop d'effets disco à mon gout: vire le triple derby qui est énorme (ca compte dans la voiture...), et donc conserve juste un mushroom et un derby.

Au niveau des scans, y'en a aussi aussi beaucoup (6 scans pour 150 pers max, c'est pas mal). Revends tes géni (lol, à peine pas interessé hein :mdr: ) et rachète 2 pocket scan, qui sont bien plus petit, plus lèger, plus pratique des les "gros" géni. Ils sont à 300€ pièce, donc on atteint déjà ton budjet max...Donc solution radicale: revends tous tes scans, et rachète 4 nicols Pat 100, tu en auras pour 520€ et tu auras 4 petits scans 100W, lèger et pratique! (j'en possède, ils sont excellent pour le prix!)

Donc dans cette solution, tu as encore dans les 300€ à utiliser...

Les effets nicols, c'est quoi comme lampe? (50W je pense?): revends les 4, et après, il faut acheter un effet qui va couvrir la salle...comme conseille clowny, un wizard serait excellent...mais un peu cher!

bref, si tu optes pour ma proposition, tu élimines 6 effets (et tu en reprends 1), tu gagnes donc beaucoup en simplicité et en rapidité de montage!