Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Chauvet "Vue"] Qui connait ? Qui utilise ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Chauvet "Vue"] Qui connait ? Qui utilise ?
:D: Bonjour à tous.
C'est mon premier post dans la partie "éclairages"
Je commence à songer à m'équiper modestement en éclairages, pour faire d'abord de l'événementiel "familial", puis éventuellement mettre en lumière de tout petits concerts (dans des bars, par exemple). Je reste donc à une échelle très humble et sans prétentions.

Je sais qu'une polémique fait rage sur les projecteurs à LED, particulièrement chez les éclairagistes professionnels et aguerris, ce que je ne suis pas.
Ce message n'a donc pas pour but de raviver cette polémique.


Dans mes recherches, je suis tombé sur la série des éclairages à LED Chauvet, et plus particulièrement sur la série "Vue", décliné en Vue I, Vue II, Vue III (et d'autres).
J'ai regardé pas mal de vidéos sur les sites habituels, et pour ma part, de toute mon inexpérience, j'ai plutôt apprécié les capacités.
Ces projecteurs sont dotés d'une lentille qui va grossir les taches de lumière de chaque LED, pour un effet apparenté au "Flower", si j'ai bien suivi.

Pour le prix (80 euros pour Vue I, 200 pour Vue III), la consommation réduite (qui est un facteur pas forcément négligeable pour ce que je souhaite en faire), le rendu (je pense que les pros n'aimeront "forcément" pas ce rendu très typé LED)... je me suis décidé à me prendre un Vue I ... pour voir ! (blague, jeu de mot, etc.)

Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient pu essayer les produits de cette gamme, dans quel contexte, et recueillir quelques avis au passage, n'ayant rien, mais alors rien trouvé sur le sujet sur ce forum.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Et bien on attend ton test complet de la machine....Par contre, je vois pas en quoi ça va te servir pour éclairer des petits concert dans les bars????

Good lights.


3

Citation : Par contre, je vois pas en quoi ça va te servir pour éclairer des petits concert dans les bars????


C'est sûr que ça sera plus un gadget qu'autre chose, pour cette fonction particulière, je ne le considère pas en tant qu'éclairage à proprement parler. Reste à voir la latitude de contrôle qu'il sera possible d'avoir dessus par le DMX. (mais bon, je n'en suis pas encore là, il me faudrait d'abord un contrôleur ;))

Cela dit, je cherche à m'éclairer, moi et mon groupe, dans d'éventuels concerts dans des bars, et comme je n'ai pas encore de répertoire, et plus de groupe depuis 6 mois (naissance d'un 1er bébé, pas bon pour les projets), c'est vraiment pas pour tout de suite :bravo:
Ça me laissera le temps de voir tout ça au fur et à mesure.

Bon, donc, si j'ai bien compris, ça va être à moi d'ouvrir la marche sur ce matériel.
C'est bête, j'ai failli remporter une console DMX (la Behringer) hier sur ebay... ça aurait été bien avec, mais ça n'aurait été vraiment que pour faire joujou avec le DMX, ça aurait été marrant, mais pas indispensable, pour le moment.
Cela dit, je sens que ça va bien m'amuser, quand je vais m'y mettre !

[Edit] J'ai cru voir que tu faisais partie de ceux qui suivaient de près le matos à LED, qu'est ce qui t'intéresserait, comme tests de cet appareil ? (au passage, tu trouveras quelques videos pas trop mal sur ce matos, sur Youtube)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4

Citation : J'ai cru voir que tu faisais partie de ceux qui suivaient de près le matos à LED, qu'est ce qui t'intéresserait, comme tests de cet appareil ? (au passage, tu trouveras quelques videos pas trop mal sur ce matos, sur Youtube)



Effectivement je m'y interresse, mais plutôt aux projecteurs à LED type PAR et panel..les flowers et autres derbys m'interessent nettement moins. Ceci dit, je serais très curieux de voir si il sort quelque chose de ces machines par rapport a leur homologues à incandescence. j'ai peur que ce soit leger, leger, leger.....

Good lights.


5
Dans mon magasin favoris j'ai vue tourner les Vue de chez Chauvet a coté de projecteur type flower juste pour le fun... et à la fin je suis plutot déscu... je m'attendait à un effet équivalant et plus complet mais finalement bof bof peut etre que c'est comme un flower mais je trouve quand meme que l'éffet est nettement different et pas toujours trés jolie projeté mais par contre ceci peut etre simpa en contre pour la petite discomobile :|
6
Moi ce que je n'aime pas dans les Vue, c'est le fait que les motifs dessinés par les leds n'aient pas de mouvement uniforme, le "tournoiement" se fait par allumage des différents groupes de leds, je préfere quand il y a un joli mouvement de rotation comme sur un flower classique.
7
Merci à tous pour vos avis et impressions.

Au pire, ça ne m'aura pas fait un trop gros trou dans le budget.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Salut.

j'ai fait l'achat d'un supra de chez contest...qui ressemble trait pour trait au vueIII de chez chauvet.......
apres une recherche plus que fastidieuse pour l'adressage dmx ( voire le forum sur le supra), je vais le tester samedi pour une soiree disco comme element de decoration avec ces couleurs rvb et ce motifs que je trouve vraiment kitche ...au milieu de boule a facettes et d'effets vintages....
je vous donnerai mes impressions des dimanche......
9
Au pire tu fait appel a un pro pour éclairer des petits concerts :bravo: un peu de pub au passage non :lol: je rigole....

Un éclairage LED est de mon avis un bon compromis car il n'y a pas de lampes a changer, mais niveau puissance je sais pas trop et les gobos a ce que j'ai vu c'est pas non plus le top a mon avis vaut mieux partir sur de projo classique que sur du lED qui n'est pas encore très dévelloper a part avoir un projecteur LED wash en 1 watt luxéon donc projo d'extérieur là ca watt je le promet test dans la boite ou je bosse de deux projo wash exterieurc a rend bien mais c'est pas le mm prix....
Le son et la lumière a l'état pur.