Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel puissance pour un effet pour une salle de 100 m2 avec 50 personne ??

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 4 391 vues
  • 5 followers
1 quel puissance pour un effet pour une salle de 100 m2 avec 50 personne ??
bon bah tout est dans le tire, et j'ai un budget de 200 euro pour un effet !

merci d'avance
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Oui, il y a 2 lampes de 300W dedans, qui tournent ...

Meeeuh -noon, il n'est pas lourd ce double derby , pas besoin de régler un tour pour vous faire un pont en rond (plein !) d'acier de 50 ! ni de faire de la muscu ! (ça pèse a peu près aussi lourd qu'un gros chat, ou un caniche nain ...)

Bon, je verrais bien, de chaque coté , deux autres effets (identiques, même si il ne sont pas puissant, par exemple 2 mushroom à LED ou 2 pinball à LED) pour varier les effets, et faire "se reposer" le double derby de temps en temps (ça sera moins monotone, et évitera de trop faire chauffer le double derby, car cet appareil chauffe énormément ! )

22
ah oui donc 600 watt de lampe, donc une chaudiere :-D:-D

bah le moon, 15 kilo, le derby 7.5 kilo, plus deux mushroom a 2.5 kilo l'unité sa fait quand meme 27.5 kilo ...

genre sa en mushroom ? https://www.thomann.de/fr/american_dj_vertigo_hex_led.htm?ref=mobile

ou bien, un mushroom et un petit laser ?

en eclairage j'ai aussi la pyramide qui tourne. vous m'aviez aider a la reparer. j'ai 6 spot par56 avec un moteur qui font de gauche a droite et une lumiere noir 250w.

voici une photo de la carte du moonflower. donc c'est un jack trs

1475318932-img-20161001-124207.jpg
23
Ca serai pas du crazy light par hasard ?

On pourrais voire aussi le verso ?
24
je n'en sais absolument rien, il y a rien de marquer dessus

1475323923-img-20161001-141001.jpg

1475323933-img-20161001-141014.jpg

1475324017-img-20161001-141022.jpg

la magnifique couverture bisounours en dessous :bravo::mdr:
et on vois bien que le jack trs est relier avec le micro et la resistance variable !

en plus du double derby, je pourrai prendre deux mush comme lui ou bien un mush et un laser ?
https://www.thomann.de/fr/american_dj_vertigo_hex_led.htm?ref=mobile

sa ferai environ 30 kilo sur la structure qui est une deux point, pas de risque ? je ne m'y connais pas du tout la dessus et c'est un héritage donc connais pas la structure

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 18:14:20 ]

25
Bonjour,

vu le budjet, et le prix des mush d'entrée de gamme, je prendrais 2 mush ! et non un mush + un laser au prix d'un mush !
(A la fois pour des raison de symétrie , c'est plus joli avec 2 effets identiques ... Et parce, à moins de 100 euro le laser, ça sera forcément soit un tout petit laser multipoints qui relève plus de la déco de noël que la discomo , soit un laser faisant du volumétrique mais avec des figures dégeulasses et une fiabilité aléatoire ...Vaut mieux attendre, dabord "travailler a 2 mush" , et ensuite mettre un peu dans un laser un peu mieux que les bidules à moins de 90 euros )

quand à la structure , dont on ne connais apparemment pas le type exact et la charge max admissible , je dirais que ça doit tenir largement plus que 30 kg , ceci dit pour en être plus sur, il faudrai faire des essais avec des charges et voire si elle ne fléchit pas de plus de 5 % de sa hauteur ...
(par exemple , en y suspendant , de manière équilibré et a peu près aux mêmes endroits que ceux recevant les jeux de lumières ,les disques en fonte de votre matos de muscu ! )
26
d'accord, donc deux petit mushroom comme ceux la ?

https://www.thomann.de/fr/american_dj_vertigo_hex_led.htm#bewertung

ah ou bien, sa vaut quoi sa ?

https://www.thomann.de/fr/stairville_matrixx_sc50_led_effect.htm

voici quelque photo de la structure, 3m de large elle fait

1475513398-img-20161003-184516.jpg

1475513399-img-20161003-184631.jpg

1475513416-img-20161003-184645.jpg

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 13:36:18 ]

27
ah et du coup a votre avis pour le jack trs ? merci
28
Bonjour,

oui, le jack , qui n'est pas T R S , c' est surement une entrée micro !

pour la structure :
Ca a l'air d'être du classique, d'entrée de gamme , et plutôt léger, mais ça doit quand même tenir plus de 30 kg de matos ! (si vous avez des craintes, faites des essais en charge, en utilisant un mètre ruban, des crochets pour structure, et votre matos ...de muscu !)
Et puis si on se fie aux photos, elle semble incomplète (si tel est le cas, il devrai être possible de la compléter soi même , ça semble être du 35mm intérieur qui correspond aux diamètre des tubes usuels de pieds d'enceintes , au pire , si vous ne trouvez pas de tubes de ce diamètre au demeurant très courant , reste a faire des adaptations en usinant des manchons avec un tour ...)

Au passage, tom tom, il est comme moi, il a "du bordel" ...et puis , comme moi, il a mis son matos lumière, et ses affaires de sport dans la même pièces que sa déco de noël !

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 20:14:55 ]

29
bonjour,

donc comment puis-je branchée le jack ts ? c'est une entrée son normal ?

non non il ne manque rien, j'ai juste pas mit le deuxieme pied sur la photo mais tout est la !
je vais faire des test, le seul probleme c'est que j'ai que 3 vis pour mettre des appareils sur la structure, pas d'autre vis donc faudra qe j'en rachete !

ah oui le grenier tres bordelique ! en meme temps les affaires de sport, la sono et noel prenne de la place dans le grenier !

30
Bonjour,

Pour le jack T S : ça se branche comme n'importe quel jack de micro, ou de gratte !

si il y a des trous de vis, il suffira d'aller chez le quincailler du coin , et de prendre des vis M10 et les écrous idoines ...Si elle ne sont pas noires, et que vous voulez qu'elle le soient, il faudra faire un brunissage comme le font les collectionneurs d'armes anciennes
(il s'agira de chauffer assez fortement la pièce a rendre noire , mais surtout pas jusqu'a la faire rougir, il faut la porter a 300...400°C, puis la tremper dans de l' huile de vidange auto bien sale ...Si c'est pas assez noir : répéter l'opération)
Et si vous voulez quelque chose de plus pratique a serrer à la main qu'un bête écrou, vous pouvez récupérer des boutons de serrage sur du mobilier de bureau ou du matériel de fitness hors service (genre bouton de réglage du siège, ou de la selle ) ou en réaliser vous même au tour (si vous avez la chance de disposer d'un tour )
Sinon, plus simple , et ne nécessitant pas de trous : utilisez des "crochets de structures" dit aussi "crochet de théâtre" (ça revient certe bien plus cher qu'une vis et un écrou mais on les placent ou on veut !)

Et, a propos de bordel, et aussi a propos de tour...Si vous avez la curiosité de regarder le mien (de bordel) et /ou d'aller à la peche aux idées de détournement de matériel même hors d'usage (c'est fou tout ce qu'on peux faire, avec un peu d'imagination, et le contenu des déchetteries ...)
Voyez ici
http://www.usinages.com/threads/halteres.65393/page-2#post-736045

ou encore là

http://www.usinages.com/threads/modif-report-de-sonnerie-idees-originales.64424/

sloup

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 20:57:45 ]